Mise en forme.... Question sur couleur

Bonjour a tous,

J' ai applique une couleur (verte) sur une cellule quand il y a le chiffre 0 d' inscrit. Quand je remet la cellule a vide, la couleur reste ,et si j' inscrit n' importe quelle autre chiffre et redeviens vide (blanche) Pourquoi elle redeviens pas vide(blanche) si j' inscrit pas de chiffre. Deuxiement j ai cette formule aussi=OU(D3=1;D3=3;D3=8;D3=10;D3=12;D3=17;D3=19;D3=21;D3=26;D3=28;D3=30;D3=35) je veux lui ajouter un decalage de 1 vert la bas comment j, ecrit ca .

Merci .....Michel

Bonjour,

Essaye comme ça :

Première solution :

=ET(CELLULE<>"";CELLULE=0)

Deuxième solution :

=ET(D3<>"";OU(D3={1;3;8;10;12;17;19;21;26;28;30;35}))
Raja a écrit :

Bonjour,

Essaye comme ça :

Première solution :

=ET(CELLULE<>"";CELLULE=0)

Deuxième solution :

=ET(D3<>"";OU(D3={1;3;8;10;12;17;19;21;26;28;30;35}))

`Salut Raja

Merci , mais ca ne fonctionne pas premiere solution. La cellule ne se colore pas.

deuxieme soluion ca me dit une erreur de formule.

Tres gentil de m aider....

Michel....

Re,

Sans le fichier, je ne peux pas savoir ce qui ne va pas. Je suppose que dans la première formule tu as remplacé "CELLULE" par ta référence de cellule, A1 par exemple si c'est A1 qui doit être colorée. Je ne sais pas non plus comment tu appliques cette mise en forme conditionnelle. Le mieux est de joindre ton fichier.

Raja a écrit :

Re,

Sans le fichier, je ne peux pas savoir ce qui ne va pas. Je suppose que dans la première formule tu as remplacé "CELLULE" par ta référence de cellule, A1 par exemple si c'est A1 qui doit être colorée. Je ne sais pas non plus comment tu appliques cette mise en forme conditionnelle. Le mieux est de joindre ton fichier.

Salut , me suis tromper ce matin trop presser pour aller travailler, la premiere formule fonctionne erreur de frappe de ma part.

Pour la deuxieme ca fonctionnne pas j'aimerais que les cellules de la ligne 3 decale de 1 a tout les fois que je met un nouveau numero ce qui vas me creer mon graphique . merci

Michel..

41roulette.xlsm (84.49 Ko)
41roulette.xlsm (84.49 Ko)

Re,

Je suis désolé. Je ne comprends pas ta demande.

Raja a écrit :

Re,

Je suis désolé. Je ne comprends pas ta demande.

Salut t`as pas a etre desoler c est pas toujours evident a l écran comme ca.

Dans ma calculette quand je met un chiffre et je click sur Enter celui si ce place dans les cellules aproprier de la ligne 3

Lorsque je vais mettre un autre chiffre dans la calculette et clicker sur Enter je veux que les chiffres qui etais dans les cellules de la ligne 3 descende en ligne 4 pour que le nouveau chiffre s inscrive dans les cellules de la ligne 3 comme ca a toute les fois que je vais mettre un nouveau chiffre celui-ci vas s inscrire dans la ligne 3 et les autre vont toute decaler de 1 .

Bonjour,

OK. Je comprends. Modifie le code suivant qui est dans le module "Feuil1" :

Private Sub BTCAL_ENTER_Click()
    Range("B6") = Range("B4")
    Range("B4") = ""
    Range("D3:J3,L3:N3,P3:R3,T3:U3,W3:X3") = Range("B6")
End Sub

Par celui-ci et teste :

Private Sub BTCAL_ENTER_Click()
    Range("B6") = Range("B4")
    Range("B4") = ""
    'boucle pour copier ligne par ligne et coller dans les lignes suivantes
    For i = WorksheetFunction.CountA(Range("D3:D14")) + 2 To 3 Step -1
        Range("D" & i & ":J" & i).Copy Range("D" & i + 1)
        Range("L" & i & ":N" & i).Copy Range("L" & i + 1)
        Range("P" & i & ":R" & i).Copy Range("P" & i + 1)
        Range("T" & i & ":U" & i).Copy Range("T" & i + 1)
        Range("W" & i & ":X" & i).Copy Range("W" & i + 1)
    Next i
    'première ligne reçoit la nouvelle donnée
    Range("D3:J3,L3:N3,P3:R3,T3:U3,W3:X3") = Range("B6")
End Sub

Bonjour,

Merci beaucoup mon petit programme est terminé, c est beau j ai eu la reponse mais maintenant je vais essayer de la comprendre ca vas surement me servir un jour, merci encore ..

Minick..

Rechercher des sujets similaires à "mise forme question couleur"