Ligne sur deux

Bonjour

J'ai un tableau d'horaires avec par exemple : C2=Horaire debut matin C3=Horaire fin matin ET C3=Horaire debut aprem D3=Horaire Fin aprem

Il faut que je mette ces valeurs dans un tableau sur une nouvelle feuille ou par exemple en b3, j'aurais horaire debut matin et c3 horaire fin matin. et sur un tableau a coté H3 = Horaire debut aprem G3 = Horaire fin aprem

Mais si la case est vide, je ne veux pas que cela m'affiche 00:00 mais rien du tout.

En esperant que vous ayez compris mon problème, j'ai besoin de faire ca pour mon stage, mais les formules que j'ai utilisées jusqu'à présent ne sont pas correctes

Merci

Bonjour,

Essaye d'adapter la formule suivante dans ton cas réel :

=SI(Feuil1!C3<>"";Feuil1!C3;"")

C'etait un peu près la formule que j'ai utilisé mais, je ne peux la descendre vers le bas, puisque si je la descend, cela me prendra les valeurs en c4 qui correspondent aux horaires de l'aprem pour le matin

En gros, il faudrait que je garde cette formule mais en rajoutant quelque chose pour pouvoir la descendre vers le bas en sautant une ligne sur ma 1ere feuille de calcul

Re,

Sans connaître la disposition de données dans ton fichier, c'est un travail sans filet. Essaye la formule suivante ou quelque chose qui ressemble à ça :

=SI(ET(Feuil1!C3<>"";MOD(LIGNE(Feuil1!C3);2));Feuil1!C3;"")

ou bien la suivante :

=SI(OU(Feuil1!C2="";MOD(LIGNE(Feuil1!C2);2)=0);Feuil1!C3;"")

La deuxième devrait marcher dans ton cas vu ton explication.

Je t'ai mis une partie de mon fichier en piece jointe, ce sera surement plus facile.

Il faudrais que je mette les horaires présent dans C2 de la premiere feuille dans B3 de la deuxieme

Mais, dans B4 de la deuxieme feuille, il me faut pas C3 mais C4 de la premiere feuille, il faut donc que je puisse sauter la case C3.

Et il faut egalement que si jamais la case de la premiere feuille soit vide, que rien ne soit afficher dans le tableau et non pas 00:00

Merci de ton temps et de ton aide !

4brouillon.xlsx (12.17 Ko)

Re,

La disposition de données ne permet pas de copier coller la formule. Je te retourne ce que je peux faire maximum par formule. Patiente sinon pour d'autres solutions.

Rechercher des sujets similaires à "ligne deux"