Problème de formule

Bonjour à tous,

Je voudrais calculer le nombre de lignes dans chaque mois et avoir un cumul tout le long de l'année en me basant sur la colonne BI dans l'onglet Liste des BDTs.

J'ai réussi à obtenir ce que je veux sauf pour le mois de janvier (j'ai un chiffre alors qu'il devrait être à zéro), pourquoi ? voir onglet graphique

Le fichier que je joins est juste un extrait sur l'année, j'aimerais pouvoir copier coller le tableau avec les formules (onglet graphique) dans un autre fichier (complet cette fois) et voir les formules fonctionner ce qui n'est pas le cas. Quand je le colle dans un autre fichier, il garde les chiffres du précédent et ne recalcule pas. Quelle est l'astuce ?

J'espère avoir été assez clair, merci pour vos réponses

Bonjour,

Formule en B6 et à recopier vers la droite.

=SOMMEPROD(MOIS('Liste des BDTs'!$BI$3:$BI$1000=MOIS(1&Graphique!B4)))

A tester

Ca ne fonctionne pas, janvier n'est toujours pas à zéro

Merci quand meme

Bonjour,

butterfly08 a écrit :

J'ai réussi à obtenir ce que je veux sauf pour le mois de janvier (j'ai un chiffre alors qu'il devrait être à zéro), pourquoi ?

Ta plage contient des cellules vides. Or MOIS(cellule_vide)=1

En rajoutant un test <>"" cela devrait fonctionner :

=SOMMEPROD(MOIS('Liste des BDTs'!$BI$3:$BI$1000=MOIS(1&Graphique!B4))*('Liste des BDTs'!$BI$3:$BI$1000<>""))

Ou utiliser une plage dynamique.

D'autre part, mais c'est peut-être lié à la conversion vers LibreOffice, tes dates en colonne BI sont des textes (dates précédées d'une apostrophe dans la barre de formule).

A+

Avec ta formule, j'ai maintenant le chiffre 31 dans janvier, ce qui correspond à mon nombre de lignes

J'ai essayé de changer le format de la colonne BI en format date avec le mois en toute lettres, les mois restent en chiffres...

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"