Bonjour à tous,
Détail de mon problème :
Je monte un fichier excel qui va être vu par trois types de personnes en particulier (avec chacune des droits d'administrations, de modifications et d'enregistrement différents)
Pour faire simple j'ai réussit à faciliter l'accès au fichier en rajoutant :
- dans un premier temps un code d'accès pour la lecture
- dans un second temps pour la modification
(mis tout les deux grâce à enregistrer-sous --> Outils --> Options générales...)
Certaines personnes auront le code 1 pour seulement visualiser le fichier en lecture seule et d'autres le code 2 pour rentré dans le fichier et le modifié...
Les personnes ayant le code 2 ne sont pas le problème ...
Les personnes du groupe 1 auront donc le premier code pour accéder seulement à la lecture seule. --> Elles lancent donc la lecture seule du document.
Et là commence mon problème ....
Ces personnes ont accès au fichier, elles peuvent le modifié : et lorsqu'elles ferment l'excel et/ou qu'elles enregistrent --> On leur spécifie qu'elle ne peuvent pas enregistré ... (ouf) mais on leur propose d'enregistrer.sous... ( ??? ) --> Et je ne veux pas qu'une autre version de mon fichier soit crée
Donc voici ma question : comment empêcher cette enregistrement sous en lecture seule ?
En espérant que mon explication soit la plus claire et précise.
Je suis disponible en privé (skype --> Partage d'écran) pour voir, comprendre et régler ce problème
Merci de vos réponses