Formulaire décompte de chauffage - marche à suivre

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai déjà passé un peu de temps à consulter.

J'ai beaucoup utilisé le langage VBA il y a une dizaine d'années avec pas mal de facilité, mais aujourd'hui j'ai beaucoup de peine à me remettre dedans.

Et mon projet est assez complexe : je souhaite, en fonction de la sélection faite dans une liste déroulante (par. ex : combustible "Gaz"), qu'un choix apparaisse ("avec compteur" ou "sans compteur"), et qu'en fonction de cette réponse des zones de saisies spécifiques apparaissent (par ex : Quantité d'énergie livrée : ....; Prix unitaire : .....). Je veux ensuite qu'en fonction des valeurs saisies (par ex : Quantité d'énergie livrée : 125 kWh; Prix unitaire : 0.11 ct), un calcul s'opère pour déterminer un coût total, en fonction de données de base présaisies dans la feuille Excel.

En réalité, mon formulaire contiendrait surtout des formules de calcul selon des données de base et selon des saisies faites par l'utilisateur...

Pour info, j'utilise la version 2010 PLus de Excel.

J'espère que quelqu'un pourra me guider dans la marche à suivre (dans les grandes lignes évidemment). N'hésitez pas à me poser vos questions si toutefois je n'ai pas été claire.

Olivia

Bonsoir, Bienvenue sur le forum,

Puisque tu as déjà beaucoup travaillé sur VBA, ça ne se perd pas, comme le vélo cela reviendra. Il faut faire une chose fondamentale, car personne ici fera tout à ta place. Prépare un fichier avec le formulaire dont tu parles et met le nous à notre disposition le fichier Excel avec quelques précisions des résultats attendus. Tu auras plus d'écoute et réussite en terme de résultat. A toi...

Rechercher des sujets similaires à "formulaire decompte chauffage marche suivre"