Insersion colonne VBA

Bonjour à tous,

J'ai créé un tableau complexe il y a deux ans dans lequel j'ai peu à peu ajouté des macros (de manière assez novice et en m'appuyant souvent sur les les articles de ce forum).

Aujourd'hui j'ai besoin d'insérer une nouvelle colonne au beau millieu de ce tableau, mais contrairement aux formules, les macros n'intègrent pas ce changement.

concrètement, lorsqu'une de mes macros fait référence à la cellule C4 par exemple, et que j'insert ma nouvelle colonne en B, la macro continue à faire référence à C4 (anciennement B4) au lieu d'aller chercher D4 qui contient la valeur qui m'intéresse dans cette macro.

J'ai beaucoup de macros qui intègrent beaucoup de références et c'est à la fois trop fastidieux et risqué (d'en oublier et de se tromper) que d'essayer de mofifier ligne par ligne toutes ces macros.

Auriez vous une parade à celà ?

Par avance merci.

Fred

Bonjour,

Sans connaître ton code, c'est difficile de te conseiller. Un des moyens pour éviter cela c'est de travailler avec les cellules nommées et de faire mention aux noms dans la macro.

Merci pour votre solution qui fonctionne effectivement.

j'avais déjà imaginé cette possibilité, mais voulais l'éviter car elle m'oblige tout de même à modifier toutes les cellules mentionnées dans mes macros, enfin une fois pour toute c'est déjà ça.

Existe t'il un outil qui permet de remplacer les références de cellules par leur nom automatiquement par hasare ?

En tout cas merci pour votre aide.

Fred

Rechercher des sujets similaires à "insersion colonne vba"