Recherche de valeur et copie

Bonjour,

Etant une grosse bille en formules et macros, je me permets de m'en remettre à vous.

Voici ma problématique:

J'ai un tableau avec plusieurs Feuilles (4) et dans ma dernière Feuille je souhaiterai y coller des information provenant d'une des autres feuilles mais en vérifiant préalablement la concordance d'une référence.

En gros une formule ou une macro qui recherche un même référence et si ça correspond va copie la valeur de la cellule juxtaposé dans une colonne d'une autre feuille.

Je ne sais pas si c'est bien clair.....

En tout cas merci pour vos lumières

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Un fichier Excel nous aiderait à te conseiller. Merci de nous le joindre avec explications du résultat attendu.

Oups effectivement

Merci !

38classeur1.xlsx (9.76 Ko)

Re,

Une formule en M2 et à copier vers le bas :

=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV(B2;Feuil1!A:A;0));"")

Explication pour la première cellule de recherche M2 :

Formule EQUIV :

Recherche la valeur contenue en B2 dans la colonne A et donne le numéro de la ligne correspondante. Si aucune correspondance trouvée retourne une erreur.

Formule INDEX :

Retourne la valeur de la cellule au croisement de colonne B et de la ligne donnée par la formule EQUIV.

Formule SIERREUR :

S'il y a une erreur parvenue dans les formules qu'elle encadre, affiche la chaine texte "" (c'est à dire rien), sinon elle laisse faire les formules qu'elle encadre.

Super merci !!

Juste pour je comprenne et que je recopies pas bêtement, tu pourrais détailler ?

Merci beaucoup en tout cas !!

Re,

J'ai rajouté des explications dans mon précédent message.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur copie"