Récupération de données entre classeur

Bonjour le forum,

Je viens vers vous car j'ai quelques problème pour un projet que je voudrais réaliser. Explications:

• dans un fichier calendrier.xls j'ai un calendrier automatique qui se fait en fonction de l'année (récupéré sur ce forum).
  • deux autre fichiers Réf1.xls et Réf2.xls recensent les jalons des deux projets.
  • Le but est d'afficher les jalons (J1, J2, J3 ou J4) dans mon calendrier en fonction de la référence du projet et de la date du jalon.

Pour cela j'ai trouvé sur le net une macro pour récupérer des données d'un classeur fermé. Je ne sais pas l'exploiter.

J'ai égaleemnt pensé à une formule:

=(SI(ET($B$2<>"";$A4<>"");INDEX(INDIRECT("'[&B$1&.xls]FI word'!B82:B89");EQUIV($A4;INDIRECT("'[&B$1&.xls]FI word'!C82:C89");0));""))

Je souhaite l'étirer sur tout le calendrier.

PB: - Comment dire que l'information à l'intérieur d'une cellule correspond au nom de mon fichier ?

- affichage de #REF! avec cette formule.

Pour que ça soit plus clair j'ai préparé un exemple.

Si vous avez un peu de temps pour regarder ce bazard ça serait cool. Bonne aprem

Cdlt

Bonjour,

Pour info, la formule INDIRECT ne marche que si le classeur source est ouvert.

Merci, oui je l'avais remarqué, en fait je l'ai utilisé par remplacer la macro que j'avais trouvé.

@+

Re,

J'ai un peu modifier mes fichiers pour que ça soit plus clair et je vais orienter mes questions.

Quand j'utilise ma formule et que la cellule doit rester vide je ne veux pas avoir l'erreur #N/A.

Dans ma formule j'aimerai pouvoir modifier le classeur à ouvrir (pour avoir mes liaisons) sans rentrer dedans mais en passant par une liste déroulante.

J'ai fais des petites zones de texte dans "calendriers.xls" en reprenant mes deux questions.

Voilà voilà, merci

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees entre classeur"