Contributeur

Dernière activité :24/04/2023 à 23:42
Version d'Excel :2013, 2016, FR
Emploi :Comptable
Lieu :Lyon
Votes
49
Fichiers
26
Téléchargements
176'516
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waard - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/05/2016 à 13:42TehkilaBatch et VBADes solutions : En passant par VB .net tu peux créer un userform, il faudra aller sur un forum d'expert .net par contre : Visual Studio Express 2015 Sinon tu peux lancer l'userform de word ou masquer l'application en utilisant la ligne application.visible = false et penser à mettre application.visib...
12/05/2016 à 23:01bipbip8086 Copier -> collage special valeur trop long VBACa doit être le temps de traitement sur la plage, j'ai testé en mixant ma boucle par ligne avec la méthode de galopin01 et ça le contourne apparemment : Application.Calculation = xlCalculationManual 'désactivation du calcul automatique Application.ScreenUpdating = False 'désactive l'écran ligne = Ra...
12/05/2016 à 22:50jtsfab08 Nbre de page d'un PdfBien adapter cette ligne de code : MyPath = "C:\Users\waard\Desktop" afin d'indiquer où se trouve tes pdf...
12/05/2016 à 22:34bipbip8086 Copier -> collage special valeur trop long VBAEn utilisant des plages cells et en cherchant la dernière colonne de chaque ligne, on peux déjà limiter la plage à copier et en utilisant la désactivation de l'affichage et du calcul auto, ça doit accélérer, à voir si mon idée peux convenir ...
12/05/2016 à 21:39David BS Un End(xlup) capricieuxEn regardant de plus près cette ligne : Range("B13:G13" & LL).Copy avec LL renvoyant toujours 1 ça revient à écrire : mm = Range("B13:G13").Row & LL => ce qui donne 131 // numéro ligne B13 => 13 // 13 & 1 => 131 donc si on écrit Range("B14:G14" & LL) => 141 ou Range("B15:G15" & LL) =&gt...
12/05/2016 à 19:42bleusideralCréer un bouton de rechercheHello, 8) Voilà la procédure et le fichier joint : PROCEDURE Le principe est d'utiliser la formule hypertexte pour faire un renvoi dynamique dans un tableau Ici en fonction de ce qui est écrit dans la cellule A2, le lien hypertexte se met à jour dynamiquement 1 / La cellule A2 , contient une validat...
29/04/2016 à 19:16valmaxFormule en VBA1 lancer l'enregistreur de macro > 2 sélectionner une cellule dans la colonne H ayant la formule > 3 double cliquer dans la cellule > 4 faire entrer > 5 arrêter l'enregistreur > 6 aller dans le developeur vba et y'aura la formule en code VBA Voilà ce qui ressort en brut format adresse...
29/04/2016 à 18:43valmaxFormule en VBACode : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim P As Range, r As Range, n&, a$(), x$, y$ Set P = Intersect(Target, [D:G], Me.UsedRange) If P Is Nothing Then Exit Sub If Target.Value = Empty Then Exit Sub '<< si user supprime la donnée pas de contrôle de calcul sort direc...
29/04/2016 à 17:10valmaxFormule en VBAJe pense que ce sont tes définitions des variables x et y qui font planter ta formule dans H, car même si je rentre une date valide, en l'état je retourne systématiquement sur la ligne application.undo qui m'annule la valeur entrée. Si Y sert à vérifier la validité du format date je pense que tu dev...
29/04/2016 à 10:46valmaxFormule en VBAYep pas mal, d'ailleurs pour précisions de mon code, y'a 6 propriétés formula pour l'objet range pour résumer : Formula => formule avec adresse type A1 FormulaR1C1 => formule avec adresse type R1C1 C'est dans l'aide VBA d'office...
29/04/2016 à 10:18rifton007 Extraire une formulePeut être avec concatener, ça donnerait quelque chose d'approchant non ? sinon pas d'idées =CONCATENER(B3;"*";B4;"*(";B5;"-";B6;")/";B7)...
29/04/2016 à 10:01MJC55 MacroHello, 8) Pour enregistrer sur le bureau quelque soit l'ordinateur, tu peux utiliser : Environ("userprofile") qui ressort l'emplacement chemin du dossier utilisateur où se trouve le dossier bureau : Et le code d'exportation rapidement bricolé avec l'enregistreur de macro : tu peux mettre une variabl...
29/04/2016 à 09:50valmaxFormule en VBAHello, 8) Si c'est ne mettre que la formule dans le code vba, il suffit de sélectionner la cellule, lancer l'enregistreur de macro, double cliquer dans la cellule contenant une formule et le code de la formule remonte en VBA. Tu peux remplacer les variables adresses activecell, R[228]C[6...
13/04/2016 à 21:21bellatrixBouton qui ouvre un dossierPour ouvrir un fichier ou un dossier, il est possible de passer par du lien hypertexte. Exemple en PJ. Bye...
09/01/2016 à 19:11Aurélie TonneauEditeur de factureTu as créée une confusion système avec l'utilisation de select, utilisé 2 fois de suite, voilà un exemple d'algo, tu fais directement le copier de la cellule pour coller à la destination ...
08/01/2016 à 09:57robichGestion de courrierPas de soucis de mon côté, j'ai testé avec plusieurs dizaines de courriers fictifs. En regardant le code et les conditions de validation, il semble nécessaire que pour utiliser les boutons : "valider et quitter" ou "valider et continuer" des userforms d'arrivé ou d'envoi de courriers que tous les ch...
02/01/2016 à 22:24waardMYRMIDON Lettrage<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Plus de 4 000 téléchargements en 1 an >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Et il y'a encore la v4 ., avec ajouts de sen...
02/01/2016 à 22:00SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonne année à tout le Monde et longue vie au site...
28/12/2015 à 20:41Aurélie TonneauEditeur de factureDans ton devoir tu pourras rajouter aussi cette info comme ça t'auras touchée à tout : [u]TVA et taxes assimilées Fraude à la TVA[/u] Pour lutter contre la fraude à la TVA, il sera fait obligation à l'assujetti, à compter du 1er janvier 2018 : - d'utiliser un logiciel ou un système d...
28/12/2015 à 19:26waardZAZ StopMacro - Bouton interrupteur externeInfo Avis de nouvelle version de mes macros de mon projet MYRMIDON Lettrage v.3.3 compatibles avec ZAZ StopMacro . Sortie de MYRMIDON Lettrage 3.3 sous peu, qui sera comme toujours dispo dans la section téléchargement...
28/12/2015 à 14:16kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreVoilà ma dernière version et totalement commenté, voir commentaire du fonctionnement dans le code vba. Good point : Tous les soucis semblent résolus, à part le problèmes de l'affichage des commentaires, mais étant donné l'incompatibilité du mode de fonctionnement de l'affichage commentaire et de cel...
26/12/2015 à 21:03kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreLa version d'eriiic est super, bravo , je pense du 1er abord qu'il y'a toute la solution sur le sujet. Sinon voilà une nouvelle version de ma macro qui prend en compte les changements de taille de fenêtre, par contre chez moi pas d'accès pour le moment à certaines fonctions excel (sauf si on arrête...
26/12/2015 à 18:39kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreMerci merci . Le problème de ce genre de boulot, c'est que ça demande de connaitre avec précisions les conditions d'utilisation, la maquette de rendu du fichier final, afin de bien prendre en compte tout ce qui peut changer l'état de la fenêtre... Ci-joint une autre version, qui permet de ne faire l...
26/12/2015 à 14:15kraster Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtreEt une procédure comme ça ? 1/ A l'ouverture du fichier une macro tourne en boucle pour tester l'état de l'affichage, si ne répond pas à ce qu'il faut, met à jour le zoom pour voir la sélection. 2/ Si réduction de la sous fenêtre de l'application Excel, l'événement workbook resize, rezoome sur la sé...
18/12/2015 à 19:38Nrev74 Recherche de doublons sur 2 colonnes différentes VBAHello, 8) De rien et bon week-end tout le monde...
16/12/2015 à 11:08MRTiLien hypertexte & fonction rechercheJe vois, en solution simple si tu cherche par lien hypertexte sur nom secteur, nommer les cellules secteur de l'onglet 2 au nom de leur secteur te permet d'aller à partir de l'onglet 1 sur la cellule nommé dans l'onglet 2 et non à une adresse précise fixe dans l'onglet 2. Cette solution te va ? Sino...
15/12/2015 à 20:34Sylvie64 Aide pour formuleIl me semble t'avoir aperçut la semaine dernière, alors re . Voici la formule à coller (j'ai laisser un message quand c'est vide pour que tu vois la différence) : =SI(OU(ESTVIDE(B1)=VRAI;ESTVIDE(C1)=VRAI;ESTVIDE(D1)=VRAI)=FAUX;SUPPRESPACE(B1&" - Métier : "&C1&" - Obs : "&D1); "colonnes vides")...
15/12/2015 à 19:21MRTiLien hypertexte & fonction rechercheRe: Oui peut être, après je n'ai pas besoin d'avoir la base de donnée réelle, tout ce qu'on a besoin c'est de savoir précisément ce qui pose problème pour être raccord et proposer une solution. Voici le fichier qui fonctionne avec lien hypertexte par renvoi sur autre onglet. Voici comment ça marche...
15/12/2015 à 16:03MRTiLien hypertexte & fonction recherchePerdu sur la corrélation de cette phrase : "Je souhaiterai simplement que ce lien hypertexte ne soit pas basé sur un "A125"" avec le reste au-dessus, sur le principe de la problématique je pense que le fonctionnement de ce fichier peut répondre à ce problème...
10/12/2015 à 21:49Sylvie64 Formule avec SITechniquement AJ3 n'est pas vide mais égale à 0, dans ce cas la formule peut être : =SI(AJ3=0;" ";AK2-(AI2+AJ3)) Si besoin de vérifier si vide il faudra ajouter un test ESTVIDE(AJ3)=VRAI...
09/12/2015 à 12:29Nrev74 Recherche de doublons sur 2 colonnes différentes VBARegarde sur ce lien il y'a tout ce que tu cherche : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm Au besoin j'ai adapter le code que tu cherche chez moi pour l'un de mes job, je t'ai modifié mon code pour qu'il commence à la ligne 1, teste le normalement, ça tu pourra comparer n'importe...
02/12/2015 à 09:12paludotCaisse enregistreuse sous ExcelCe fil date de 2010, pourquoi le déterrer aujourd'hui ? Je ne sais pas où vous vous trouvez, mais en France ce type de logiciel va être interdit, seul restera les logiciels de caisse sécurisé certifié conforme par un organisme accrédité. http://www.efl.fr/actualites/fiscal/tva/details.html?ref=UI-58...
29/11/2015 à 17:31popysheAutomatisation d'un bon de livraison clientEn tant qu'ancien diplômé, de mon temps s'il y'avait des trous tu pouvais les combler toi même. De toute façon tu n'a pas le droit de récupérer une liste client ou quoi que ce soit sans autorisation, donc crée un onglet ou un fichier qui comporte une liste fictive, comprenant aussi des références de...
27/11/2015 à 12:22Bernard Gouthier Horizontal/VerticalHeu il y'a : copier selection > collage spécial > option transposé...
27/11/2015 à 11:28vincent59870 Formule SI entre ca..et..ca... cellule vide si rienEssaye ça, j'ai laissé "à faire" à la place de vide pour que tu vois la différence : =SI(ESTVIDE(Q24)=VRAI;"A Faire";SI(ET(Q24>=1;Q24<=50);"O";"N"))...
27/11/2015 à 11:07Glypex Macro Champ RecherchePerso, je n'ai pas compris de ton fichier à partir d'où, quel onglet tu veux faire ta redirection. Dans l'absolu regarde mon fichier, j'ai fais un truc similaire hier soir, en combinant les 2 fichiers ça doit pouvoir le faire pour l'identification dynamique des reco. d'hypertexte pour les renvois en...
26/11/2015 à 22:22bleusideralCréer un bouton de rechercheEt un truc dans ce genre ça t'intéresse ? Un bouton dynamique sans VBA je ne crois pas que ce soit possible, du moins avec office 2010. Par contre une formule calculant le lien hypertexte devant aller vers l'article recherche, tu trouvera mon fichier ci-joint, j'ai habillé la cellule avec un jolie c...
24/11/2015 à 14:21Benoist28200 MANQUANT : Microsoft Outlook 15.0 Object LibraryOui si cette ref est cochée dans ta macro et que tes autres postes ne la possèdent pas, même non activée par une macro, Excel cherche à l'ouverture du fichier les dll cochées qu'il devra exploiter. J'ai eu même type de soucis avec Live Mail sur win8, décoche la ref dll outlook en cause ça résoudra l...
26/10/2015 à 22:49etsijeImporter données depuis fichiers fermésJ'ai pas trop regardé ton problème, je dis tout de suite que je suis overbooké, à vue de titre j'ai peut être fais des choses, voir ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-des-colonnes-d-un-autre-fichier-excel-sans-l-ouvrir-t67318.html Moi c'est surtout pour dire, qu'il ne faut jamais...
22/10/2015 à 22:16capine3 Changement de format de celluleJ'ai regardé, tout ton classeur était en format cellule > comptabilité euro sauf certaines colonnes en format perso. J'ai fouillé dans les paramètres et options de ton classeur, rien trouvé d'autres, je suis perplexe si c'est ça, c'est un soucis de débutant absolu d'excel Et tu ne semble pas être...
19/10/2015 à 20:28Hosni Teste au survol d'une iconesCe code réponds à un problème de chemin identique sauf lettre lecteur. Si par exemple le chemin bureau pour prendre le fichier "Etats des sites secondaire 2015" se trouve sur la lettre A sur un poste. Et que le chemin bureau pour prendre le fichier "Etats des sites secondaire 2015" se trouve sur la...
17/10/2015 à 11:46Hosni Teste au survol d'une iconesJ'ai trouvé ton problème de zoom, ça vient du fait que ta procédure test sur image2 Image2_MouseMove et qu'ensuite tu teste sur image1 Image1.Width, ça entraine un bug, bien faire attention à ce que ton code reprenne bien les bon objets au bon nom . Pour ton problème d'ouverture, essaye le code ci-d...
15/10/2015 à 23:56Hosni Teste au survol d'une iconesRe: Oulah tu t’emmêle tout là, arrête la prog pour ce soir t'est exténué. Code que je t'ai proposé pour tester uniquement sur mac, sur windows ça plante car c'est incompatible, tu ne peux pas programmer sur windows pour mac et l'inverse aussi, il y'a plein d'incompatibilités qui demandent à reprendr...
15/10/2015 à 09:59Hosni Teste au survol d'une iconesSi tu tourne sur Mac, il y'a des incompatibilités, sans Mac moi je ne peux pas aider. Tu peux voir le site de RonBruin http://www.rondebruin.nl/mac.htm ou peut être essayé ça ...
12/10/2015 à 23:01korkiCompter les cellules avec une couleur de remplissageMerci Merci, j'avais encore les fenêtres ouvertes pas trop de mérite, un militaire avait demandé un truc qui y ressemble, là c'est benzaï64 qui a apporté la solution. Bonne soirée tout le Monde...
12/10/2015 à 22:33korkiCompter les cellules avec une couleur de remplissageJette un coup d'oeil au tuto de Stéphane de excel-competence : http://excel-competence.over-blog.com/article-additionner-de-valeurs-selon-la-couleur-de-remplissage-des-cellules-49156207.html Ou celui du tuto de Xavier Dupré, pour ne compter que le nombre de cellules de couleurs, excellent aussi : ht...
12/10/2015 à 14:00PopocopProblème sur un calcul et sur un affichage VBAHumm tu fera attention à la sécu des données que tu récupère sur internet ou que t'y envoi, le DAF du SGA n'aime pas trop les risques...
12/10/2015 à 13:43PopocopProblème sur un calcul et sur un affichage VBATon fichier ne s'ouvre pas, cjoint plante, ça donne ça quand on essaye de l'ouvrir : PK�����!� U�2��E���[Content_Types].xml �(����������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������������...
04/10/2015 à 10:55theguilt Rollover, survol image zoomOui c'est le fichier d'Eriiic modifié rapidement avec l'idée de 2 ctrleactivex. J'ai testé, j'ai repéré l'erreur, vous n'avez pas repris cette ligne tout en haut : Public zoom As Boolean Sans j'ai l'erreur qui vous pose problème, j'ai mis zoom en variable générale au niveau du classeur, histoire de...
03/10/2015 à 22:22theguilt Rollover, survol image zoomOui, il n'y a plus qu'une image toute simple, là où il y'avait 2 contrôles images activex...