Macro Champ Recherche

Bonjour à tous,

Après avoir résolu mon problème sur le post précédent (https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-demi-saisie-t71021.html), j'ai pensé un un champ de recherche pour me faciliter la recherche car la liste est très longue.

Lors de mes recherches sur le Web, je suis tombée sur un tutoriel de Sébastien (https://www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba/).

Je me demandais : serait-il possible que dans la listbox, en double cliquant sur un choix qui apparaît, que je sois redirigée sur ce choix qui serait plus bas dans la même page ?

Merci d'avance,

Glypex

18gestion.xlsm (289.72 Ko)

Hello,

Perso, je n'ai pas compris de ton fichier à partir d'où, quel onglet tu veux faire ta redirection.

Dans l'absolu regarde mon fichier, j'ai fais un truc similaire hier soir, en combinant les 2 fichiers ça doit pouvoir le faire pour l'identification dynamique des reco. d'hypertexte pour les renvois en bas de page sur la cellule désirée suivant le choix dans liste déroulante.

Pour le report par double clic je pense qu'en utilisant l'événement vba Worksheet_BeforeDoubleClick, un double clic dans la cellule validée, le lien hypertexte se met à jour en auto, vba après double clic va sur l'adresse de l'objet.

Voilou,

18classeur1.xlsx (17.37 Ko)

Bonjour,

Votre fichier ne me convient pas. En effet, je souhaite faire des recherches dans 'Inventaire Banque' que la liste va s'ajouter de fur à mesure. Donc au lieu de perdre du temps à rechercher le type de nom que je veux. J'aimerai inséré un champ de recherche simple comme je l'ai indiqué auparavant, celui du tutoriel de Sébastien et que vous le trouverez ci-joint.

Je l'ai intégré à mon document, mais quand je saisi la recherche, la colonne B devient blanche et y'a aune recherche qui se lance.

Je ne vois pas où vient ce problème ...

Cordialement

J'oubliais le fichier à joindre

11gestion.xlsm (296.90 Ko)

Bonjour,

C'est super !

En revanche c'est possible de souligner la ligne du tableau lors de la recherche ?

Et au moment de la redirection, j'aimerai le mettre en couleur pour différencier les autres. C'est dans le VBA ou Mise en forme conditionnelle ?

Après, je ne vous embête plus !

Cordialement

Bonsoir

Glypex a écrit :

En revanche c'est possible de souligner la ligne du tableau lors de la recherche ?

On ne peut pas le faire, car lorsque on va dans cette cellule, c'est la combobox qui est affichée

Glypex a écrit :

Et au moment de la redirection, j'aimerai le mettre en couleur pour différencier les autres. C'est dans le VBA ou Mise en forme conditionnelle ?

Je dis encore c'est la ComboBox qui est affichée

Tu aurais gardé ce que t'avais indiqué dans un autre post, je pense que cela était possible https://forum.excel-pratique.com/excel/liste-deroulante-demi-saisie-t71021.html#p405913

Ou alors je n'ai vraiment pas compris ce que tu veux faire

Bonjour,

Banzai64 a écrit :
Glypex a écrit :

En revanche c'est possible de souligner la ligne du tableau lors de la recherche ?

On ne peut pas le faire, car lorsque on va dans cette cellule, c'est la combobox qui est affichée

Ok, pas de problème.

Banzai64 a écrit :
Glypex a écrit :

Et au moment de la redirection, j'aimerai le mettre en couleur pour différencier les autres. C'est dans le VBA ou Mise en forme conditionnelle ?

Je dis encore c'est la ComboBox qui est affichée

Regarde ci-joint, je pense que je me suis mal exprimée sur cette question.

Cordialement

sans titre

Bonsoir,

Une autre façon de faire.....

Bonjour,

Merci, c'est niquel !

Rechercher des sujets similaires à "macro champ recherche"