Editeur de facture

Bonjour à tous

Je viens ici car j'ai désespérémentbesoin d'aide.

J'ai un projet à faire pour l'école qui consiste à créer un éditeur de facture; plus précisément, il faut enregistrer une entreprise et ses références, appuyer sur le bouton " enregistrer l'entreprise" et, quand on clique, l'entreprise et ses références doivent s'enregistrer dans une autre feuille nommée table des entreprises, ou les références sont enregistrées en tableau.

J'ai donc créé une macro et je l'ai relié au bouton mais elle ne marche pas vraiment.

Quand je clique sur le bouton, la nouvelle entreprise s'enregistre mais efface celle déjà enregistrée.

Je vous joins le fichier, si jamais vous y trouvez une solution, j'en vous serez extrêmement reconnaissante.

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour

tu as besoin d'un userform

comme on ne va pas faire ton devoir , voir ici

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

mais en cas de nouveau blocage, reviens avec ta question précise

Merci je vais essayer ! Non je sais bien je ne cherche pas à ce que quelqu'un me le fasse mais plutôt me guide car j'ai plutôt beaucoup de mal. Merci pour votre réponse en tout cas.

Hello,

Dans ton devoir tu pourras rajouter aussi cette info comme ça t'auras touchée à tout :

[u]TVA et taxes assimilées

Fraude à la TVA[/u]

Pour lutter contre la fraude à la TVA, il sera fait obligation à l'assujetti, à compter du 1er janvier 2018 : - d'utiliser un logiciel ou un système de caisse sécurisé, c'est-à-dire satisfaisant à des conditions d'inaltérabilité, de sécurisation, de [...]

Revue Fiduciaire 17/12/2015 - PLF 2016 art. 38

http://www.assemblee-nationale.fr/14/projets/pl3096.asp - v. art. 38

v. Org. Certif.

(Concerne la France)

Hello

J'ai bien avancé sur mon projet

Range("L2").Select
    Selection.Copy
    Sheets("Tables des factures").Select
    Range("A2").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False

Y-a-t il une faute la dedans ?

Je veux copier le contenu d'une cellule dans une autre (mais ça marche pas et je ne comprend pas pourquoi)

Le contenu de la cellule que je souhaite copier est une formule max + 1

Merci de votre aide

hi,

Tu as créée une confusion système avec l'utilisation de select, utilisé 2 fois de suite, voilà un exemple d'algo, tu fais directement le copier de la cellule pour coller à la destination :

Sub nn()
Range("a1").Copy 'action copier cellule dans feuille en cours (non spécifié)
    Sheets("Tables des factures").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues 'colle directement la valeur dans la feuille table a a1
End Sub

Bonjour et bonne année,

Plus simple :

Worksheets("Tables des factures").Range("A2").Value = Range("L2").Value

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "editeur facture"