Contributeur

Dernière activité :24/04/2023 à 23:42
Version d'Excel :2013, 2016, FR
Emploi :Comptable
Lieu :Lyon
Votes
49
Fichiers
26
Téléchargements
176'507
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waard - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2017 à 13:05Grem974Dialogue Enregistrer Sous en contraignant le formatIl ne faut pas écrire arg1, c'est pour l'llustration, une proposition de gestion de boite de dialogue, avec les paramètres fichier csv ) : et une variante peut être plus facile à comprendre trouvé sur le fofo : Pour l'aide, le raccourci clavier est F1 dans l'éditeur vba, mais avec les version post 2...
12/05/2017 à 12:11Alaindeg Enregistrer sous/fichier PersonnlAvec la méthode Environ, tu peux retrouver le nom de l'user dans la session windows, normalement c'est ce code : utilisateur = Environ("username") tuto sur Environ ici : http://excel-malin.com/tutoriels/vba-fonctions/vba-fonction-environ/ Par contre si l'utilisateur a déjà le fichier et que tu sauve...
12/05/2017 à 09:21Finplein Lancer fichier ouverture windows 10Re Hello, Alors cette fois ci c'est la bonne, j'ai pris le temps de tester ça marche Le lien de microsoft ici, explique tout : https://support.office.com/fr-fr/article/D%C3%A9marrer-automatiquement-un-programme-Office-%C3%A0-la-mise-sous-tension-de-l-ordinateur-4a42ed45-c064-47b6-b497-119c870f7bab P...
12/05/2017 à 08:51boby63Controle saisie textboxPour le point 1, il faut indiquer la longeur dans maxlength : Fichier en PJ pour le point 2, sur un exemple de possibilité...
10/05/2017 à 15:07eskateProblème extraction PDF-ExcelPour ce point : Mon scanner, dispose d'un logiciel mais ça fonctionne moyennement, à voir dans google ces mots clefs, si tu trouve une appli qui te donne un peu satisfaction : "logiciel gratuit ocr pdf scan", de toute façon à savoir que ça ne marchera pas à 100%, c'est la même techno que pour les lo...
10/05/2017 à 13:25atlonia Erreur d'exécution '13': incompatibilité de typeC'est la variable numero_ligne qui doit plantée, change cette ligne numero_ligne = Range("F5") + 1 en : numero_ligne = Range("F5").value + 1 ou numero_ligne = Range("F5").row + 1 en fonction de si le numero de ligne se trouve dans la cellule ou s'il faut la reprendre de l'adresse cellule...
10/05/2017 à 11:27BaptfeiLien adobe / ExcelPour le 2e point j'ai regardé un peu, normalement mais je n'ai pas reader pro ni excel 2010, difficile de tester, mais pro permet de faire des formulaires à remplir avec un pdf qui peuvent dialoguer avec des fichiers réponse, apparemment ça peut dialoguer sans soucis avec un fichier office, voir le...
10/05/2017 à 11:17uLucas RECHERCHEV 2 conditionsHa ok, un espace c'est " " les caractères texte ou autres doivent être entouré par "...
10/05/2017 à 11:14uLucas RECHERCHEV 2 conditionsSans tiret ça donne ça =F4&G4 (entre 2 cellules ou caractère texte il doit toujours y avoir "&")...
10/05/2017 à 11:07uLucas RECHERCHEV 2 conditionsYess, la formule doit ressemble à ça =F4&"-"&G4...
10/05/2017 à 10:56uLucas RECHERCHEV 2 conditionsOui Teten1 à raison, en créant une colonne concaténant le nom et le prénom et faire la recherchev sur cette colonne ? C'est ce que j'ai fait pour créer un annuaire et ça marchait pas mal (possible aussi de cacher cette colonne en plus, ça empêche pas le calcul)...
10/05/2017 à 10:42BaptfeiLien adobe / ExcelPour la 1er partie, si les fichiers pdf sont des export de fichier du pack office, il est possible d'ajouter des lien hypertexte vers des n'importe quel objet du disque dur, normalement si c'est correctement fait à l'export en pdf les liens marchent. Sinon dans la version pdf pro, il est possible d'...
08/05/2017 à 22:06waardTuto : Gestion des MouseEvents au-dessus d'imagesMasterclass En complément, je proposerai ici des Masterclass & des outils sur des codes de gestion de souris toujours dans la thématique RPG. SOMMAIRE 1. MASTERCLASS : GESTION DU CLIC GAUCHE/DROIT SOURIS 2. OUTIL D'EXPORT TABLE POUR LE CALCUL TAILLES CELLULE ET GERER LES POS X;Y DE LA SOURIS 3. TUTO...
07/05/2017 à 23:09gardian Question position useformeIl faut aller dans les propriétés de l'userform, et modifier ces 3 propriétés : starup position => manual left = à modifier jusqu'à obtenir l'emplacement désirée top = à modifier jusqu'à obtenir l'emplacement désirée sinon si c'est possible, on peut modifier l'option showmodal sur false, ça perme...
07/05/2017 à 19:27joh Rafraichir l'écranPeut être aussi un soucis dans les paramètres de "sécurité des macros", le problème semble très spécifique à l'ordinateur du collègue, s'il arrive à faire fonctionner d'autre macros, le dossier où se trouve ce classeur ne doit pas être dans ses dossier approuvé. Voila au cas où...
07/05/2017 à 17:27waardAppli. Z DEFENSE : Mission Hellfest[size=85]Avis de sortie d'un tuto en lien avec le jeu [/size] Hello, Pour ceux que ça intéresse de faire des jeux dans le même type de codage, j'ai sorti un tuto expliquant la gestion de la souris du jeu ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/comment-gerer-ev...
07/05/2017 à 11:21waardTuto : Gestion des MouseEvents au-dessus d'imagesRdi2: Petit partage de tuto à la suite de mon appli. Jeu : Z Défense : Mission Hellfest 8) dispo sur le site. Le jeu gère des codes qui permettent de déplacer une image au-dessus d'une autre image et d'auto-sélectionner la cellule où se trouve la souris et ce tuto explique en détails le fonctionneme...
05/05/2017 à 23:56gardian Couleur msgboxVoir l'image, par exemple, en tapant le texte dans un labelbox (textebox,... aussi normalement), il faut chercher dans les propriétés du label,... la ligne forecolor et choisir une couleur...
05/05/2017 à 23:10gardian Couleur msgboxDans une msgbox c'est impossible, pour faire des personnalisations poussées il faut passer par un userform...
05/05/2017 à 20:52antoine984 Macro pour masquer et afficher des lignesIl y'a aussi une autre méthode par la macro bouton de banzai64, pour plier/déplier des lignes ou colonnes, qui est pas mal aussi...
03/05/2017 à 15:24Oliv38 Copie image à partir d'un lienC'est les adresses chemin+nom fichier+extension fichier qui plantent, y'a que ça, la sub ne fait pas 36 lignes. Si le 1er chemin : ActiveSheet.Range("B" & dervaleur).Value ressemble à ça : C:\Users\WAARD\Desktop\Nouveau dossier\2015-11-01 08.10.58.jpg c'est ok Par contre pour le 2e chemin qui sert à...
02/05/2017 à 21:20TeamG1Problème RechercheVHellsoir Entre 2 contrats sur battle brothers j'ai codé un petit fichier de recherche avec vba qui permet de ressortir le prix de la dernière occurrence trouvée. J'ai mis pas mal d'explications, avec ça, tu devrais pouvoir le modder. Voilou...
02/05/2017 à 16:47TeamG1Problème RechercheVJ'ai un fichier canadien qui fait ça sans VBA, je l'ai modifié pour qu'il affiche le prix de la dernière occurrence "type de jeu", dont le prix est non vide, dans le tableau. Par contre, pour avoir la dernière occurrence en terme de prix (soit le prix le plus cher) il faut trier par ordre croissant...
02/05/2017 à 16:28samy07 Si et si alors sinon ou si et si alors sinonVoici la formule excel : =SI(ET(C5="x";C17<=2700);27;SI(ET(C5="y";C17<=2500);25;C17*0,01))...
02/05/2017 à 16:24Cappe Pierre Renommer une feuille sans affecter l'UserForm principal ?Cool...
02/05/2017 à 16:14Cappe Pierre Renommer une feuille sans affecter l'UserForm principal ?Sans le fichier pour y voir le code, c'est compliqué à dire, normalement une erreur de ce type, signifie que le code n'a pas pu retrouver le fichier, la feuille, la cellule nommée, peut être aussi un chemin dossier. Donc pour moi, à par le problème d'un bout de code, qui utilise son nom et non son i...
02/05/2017 à 15:40Cappe Pierre Renommer une feuille sans affecter l'UserForm principal ?A un moment dans le code (avant ou après l'erreur), il ne serait pas indiqué le nom de la feuille de la feuille en dur (ex: Worksheets("Feuil1").Range("a1").Value) ? En tout cas c'est le code et pas les propriétés de l'userform qui font bloquer le code à mon avis, faudrait voir le fichier. +...
02/05/2017 à 15:29Oliv38 Copie image à partir d'un lienC'est quoi comme lien exactement ? disque dur, internet ? Dans le doute j'ai fait un fichier avec une méthode de chaque, avec qqes explications. 8)...
02/05/2017 à 13:42vinz56 Ne pas prendre en compte les lignes masquées VBAJe viens de terminer de bosser sur ton fichier, si ma solution te va...
02/05/2017 à 12:54InvitéJ'AI BESOIN DE VOUSC'est une énigme, en regardant sur internet le code chiffre, des scouts s'y ont penchés plusieurs jours pour certains sans résultats, alors en 40 minutes à 23:14 c'était peine perdu . Par contre s'il y'a 7 mots, il doit y avoir donc 6 espaces et je pense que les 4 ou les 5, pourraient être les codes...
22/04/2017 à 09:18simonastefan ReconciliationEn fait il souhaite faire du rappro bancaire lambda et mettre ce qu'il reste non rappro à part dans des colonnes (AR > GL sté) et banque (relevé), sauf que ce n'est pas si simple et pas si rapide à faire (le calcul d'excel j'entends). Au vue de la taille en nb de lignes du fichier, faire du rappr...
10/04/2017 à 18:04waardAppli. Z DEFENSE : Mission HellfestJe partage avec vous ma nouvelle application Excel : Z Defense : Mission Hellfest Il s'agit d'une application de jeu, dans le genre : Combat contre zombie, en vue du dessus et en tour par tour, dans une ambiance death metal . Le jeu est disponible gratuitement en freeware, sur Excel-Pratique , dans...
22/03/2017 à 22:11michel90 VBA envoyer un mail à plusieurs destinataires (45)Alors je n'ai pas Outlook pour tester une correction, mais j'ai quelques pistes/infos pour t'aider : 1/ Après recherche sur internet, il semble qu'il y'ait des limitations dans la taille des lignes de code en longueur et hauteur http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-712681-trop-de-ca...
22/03/2017 à 21:11LouReeDSuivi multi-comptesPerso, une fois le codage terminé (je code façon roman), la correction des fautes m'est laborieux, mais certaines applis. me servent de vitrine sur ce que je pourrai faire dans une sphère pro, alors j'essaye de faire attention. Sinon moi j'en suis à 24,000 tél en 2 ans, donc il va me falloir quelque...
22/03/2017 à 20:33LouReeDSuivi multi-comptesBravo pour tes 100,000 téls et tes applis En regardant l'onglet téléchargement, j'ai remarqué une faute d'orthographe sur le screen de présentation et en regardant plus près ton appli., j'ai trouvé 2/3 autres fautes si ça t'intéresse : Bouton, onglet Accueil Paramaitres > Paramètres Userform1 Veu...
17/03/2017 à 23:46waardReproduction d'un environnement 3DPartage d'appli. et tuto extérieur Hello, hello tout le Monde rdi2: Petit partage, en cherchant des idées d'appli. sur le net, je suis tombé sur un truc incroyable : Reproduction d'environnement 3D Sa technique permet de configurer un labyrinthe dans Excel, dont la reprise en graphique, reproduit un...
01/03/2017 à 14:06TheHarryPop Copier / Coller image + redimensionnementVoila le fichier en pj. Dorénavant on nomme l'image copié pour la retrouver facilement plus tard pour la supprimer en début de procédure au prochain import d'image...
01/03/2017 à 11:26TheHarryPop Copier / Coller image + redimensionnementHé bien je l'ai fait instinct sans me poser de question, mais après analyse. En fait l'image étant déplacée d'1 pixel à partir du haut et de la gauche, crée un décalage d'1 point sur le bas et la droite. L'image devant aussi être réduite d'un peu plus d'1 pixel pour voir la bordure, il faut ajouter...
01/03/2017 à 11:00TheHarryPop Copier / Coller image + redimensionnementVoila une proposition de solution, ton image s'insère dorénavant dans le cadre convenablement, par contre pas compris ton 2e problème, pas vue de soucis d'affectation. Voili...
22/12/2016 à 19:30waardTouché/Coulé - Bataille navale dans ExcelInfo : English version of my application Touché/Coulé Hello, Hello, I used my very bad English language of Français. I translated in English, my Game application : Touché/Coulé , of Battle Sea in Excel (first version of the translation). Touché/Coulé , Excel version of the famous game, of the naval...
14/12/2016 à 19:46waardGEROMEMO - Gestionnaire de mémo en fond d'écranJ'ai créé une application : GEROMEMO permettant d'afficher/gérer des taches par le biais de mémo à partir d'Excel pour les exporter en format image dans le fond d'écran du bureau. En ayant l'apparence d'un post'it sur l'écran. 8) Dispo. dans la section téléchargement ici : https://www.excel-pratique...
04/12/2016 à 22:11edlede Copies de données de plusieurs classeurJ'ai fais des modifications. Le code d'import va chercher une cellule qui se nomme "debut_liste" dans le tableur, cette cellule sert à indiquer dynamiquement sans à avoir à modifier dans vba, où se trouve la liste, j'ai déplacé cette cellule en A6 pour que l'adresse soit à nouveau bonne. Pour info,...
01/12/2016 à 20:21edlede Copies de données de plusieurs classeurPour info, au cas où tu change d'avis la méthode par dossier est abordée en détails ici : http://www.info-3000.com/vbvba/fichiers/#BoiteDialogueIntegree Sachant que si modification à faire, pour un choix dossier, il y'a 2 solutions, soit l'utilisateur récupère par le biais d'une boite de dialogue le...
30/11/2016 à 10:45edlede Copies de données de plusieurs classeurComme je ne savais pas si tu allais faire ou non, n'y comment et où, une sélection multiple de fichiers, j'avais choisi de faire un codage intermédiaire (car c'est plus long de coder une boucle), au début de l'ancien code tu ne peux que choisir un fichier, mais la boucle qui importe les données étai...
29/11/2016 à 21:23edlede Copies de données de plusieurs classeurEn partageant le fichier enregistrement, il ne doit pas y avoir besoin de plusieurs version du fichier. ci-joint fichier "rechercher" modifié: > Au cas où, j'ai prévu pour l'importation des données qu'il puisse le faire sur plusieurs fichiers, le code lit dans la colonne de la cellule chemin, pou...
29/11/2016 à 15:35edlede Copies de données de plusieurs classeurDéjà pour ce qui est du fichier "enregistrement" il faut le mettre en "partagé" ça me semble une bonne idée, surtout que si tu as un fichier rechercher, je suppose que tous les utilisateurs sont reliés entre eux sur le même réseau. Il y'a des options aussi au niveau des propriétés fichier. Pour le r...
26/11/2016 à 22:48waardGestionnaire Excel de fichiers PdfAvis : Comment modifier l'extension fichier traité Hello, Attention , les modifications dont on parle De Castey et moi au 26/11/16, sont à prendre avec précautions, si vous aussi voulez les faire, veuillez bien le faire sur des dossiers et fichiers tests avant chez vous . 1. Changer l"extension fich...
26/11/2016 à 19:48edlede Taille de fichier très importanteWayp j'ai un peu de temps si tu veux...
26/11/2016 à 17:21waardGestionnaire Excel de fichiers PdfAvis : FAQ & Comment supprimer des lignes de la liste fichier du gestionnaire Pdf Hello, hello, Pour réponse: Toutes les actions sont sur les fichiers comme indiqué dans le descriptif d'application, le bouton est rouge et il y'a une mise en garde avant, mais je regarderai lors de l'évolution du fich...
26/11/2016 à 15:44edlede Taille de fichier très importanteNon je me suis planté de fichier, j'avais encore la copie de l'ancien, c'est ok j'ai édité mon précédent post, il y'a le nouveau...