Renommer une feuille sans affecter l'UserForm principal ?

Bonjour à toutes et tous

je viens de lire des dizaines de messages sur le sujet mais rien ne correspond à mes désirs.

J'ai une feuille nommée "Famille" et je veux la renommer "Patients"

après le changement, manuel j'ai un message d'erreur dans mon UserForm

" UserForm_Patient.Show" souligner en jaune e tout se bloque

Quelle est la bonne méthode ?

merci de m'aider encore une fois

Amitiés

Pierrot

Bonjour,

A un moment dans le code (avant ou après l'erreur), il ne serait pas indiqué le nom de la feuille de la feuille en dur (ex: Worksheets("Feuil1").Range("a1").Value) ? En tout cas c'est le code et pas les propriétés de l'userform qui font bloquer le code à mon avis, faudrait voir le fichier.

+

Bonjour,

l'indice n'appartient pas à la sélection , c'est le message que je reçois.

Pierrot

Sans le fichier pour y voir le code, c'est compliqué à dire, normalement une erreur de ce type, signifie que le code n'a pas pu retrouver le fichier, la feuille, la cellule nommée, peut être aussi un chemin dossier.

Donc pour moi, à par le problème d'un bout de code, qui utilise son nom et non son index, dont le nom serait rester ainsi :

Worksheets("Famille") ou Sheet("Famille") au lieu de Worksheets("Patients") ou Sheet("Patients")

Dossier\Famille\dossier et non Dossier\Patients\dossier

Dure à dire.

Bonjour mon ami, ne t'énerve plus, tu avais raison, en effectuant une recherche avec CTRL + H, j'ai retrouvé quatre occurrences du nom "Famille "et le tout à été remplacé

un grand merci pour ton aide bonne fin de journée,

Amitiés

Pierrot

Cool

Rechercher des sujets similaires à "renommer feuille affecter userform principal"