| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2018 à 12:51 | Zazalisa | Transformer des données brutes en images élaborées | Moi aussi je suis sur firefox par défaut mais ça marche chez moi. Il doit y avoir une option ou une maj que microsoft n'a pas faite ou une incompatibilité de services suite à une MàJ, chez moi en ce moment ils m'ont changés la police affichée dans Courrier, c'est devenu peu lisible, je ne sais pas c... |
| 04/03/2018 à 12:33 | Zazalisa | Transformer des données brutes en images élaborées | Chez moi, ça marche aussi sans problème, peut être quand essayant de répondre au point ci-dessous, tu trouvera la réponse : Est-ce que ta version windows est-à jour ? Est-ce que Edge est bien installé (non utilisé c'est pas le pb) ? Dans le volet Fichier > Compte > il y'a une option pour mettr... |
| 17/02/2018 à 20:35 | waard | Reproduction d'un environnement 3D | Hello Peuwi (C.Bel), Merci, mais non, me citer dans des remerciements ne serait pas pertinent, mais vous pouvez citer le site ou créer un post spécifique en français je pense, au final je ne fait que rapporter votre projet en plus de celui de Jordan Goldmeier plus haut. Sinon félicitations pour cett... |
| 16/02/2018 à 11:31 | waard | Reproduction d'un environnement 3D | ... |
| 28/01/2018 à 18:51 | Le_Troll_Du_27 | Parametre du WebBrowser | En regardant ton fichier, j'ai réussi à le faire tourner, pourquoi celui-ci et pas mes anciens ? Si tu remplace https par http , dans tes lignes de codes de l'userform 2, google map remarche... |
| 26/01/2018 à 15:43 | Le_Troll_Du_27 | Parametre du WebBrowser | Dans son cas je doute que le fichier serve, le pb est bien plus complexe que ce qui apparaitra dans le fichier et vba. De plus son pb à au moins 2 natures : 1 / Microsoft a fait des changements dans Office depuis 2013, en gros, Internet Explorer étant remplacé par Edge, (pas vu dans les ref VBA son... |
| 25/01/2018 à 17:55 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Alors 6 solutions, voir le fichier (6 pas dedans) Solution 1 Utiliser 2 Labels A l'aide de 2 labels, on utilise un label en arrière plan pour essayer de capter quand le curseur sort du label bouton Et avec un label bouton avec image de bouton on capte avec mousemove l'entrée du curseur et sur cet ev... |
| 25/01/2018 à 14:40 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Si c'est une histoire d'info bulle, j'ai vu le cas, il y'a 2/3 an, le temps retrouvé le sujet et le principe d'orga du bouton et j'envoi une propo. Y'a apparemment aussi au vu de l'organisation du fichier, peut être aussi une 2e solution bien plus simple, je ferai une démo aussi... |
| 25/01/2018 à 14:22 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Re: Moi je n'ai plus le bug, peut être quand forçant un 2e rafraichissement à chaque activation de la feuille, cela supprimera le bug. Sinon tester la fermeture du fichier modifié et le rouvrir et voir s'il y'a le bug, quelque fois y'a ce genre de pb. Après il faudra quelqu'un qui soit sur une versi... |
| 25/01/2018 à 13:43 | LouReeD | Image de page fantôme suite à changement d'onglet | Apparement entre les versions 2010 et 2013 Microsoft à fait une MàJ quelque part et un bug aléatoire non réglé à ce jour arrive de manière aléatoire. En utilisant doevents en fin de procédure, on arrive à dégager ce bug d'affichage. Code (j'ai dégagé des lignes histoire de voir s'il y'avait un pb de... |
| 25/01/2018 à 00:28 | zakdo | Ajustement pourcentage | Avec une petite équation à 1 inconnue, en prenant en compte qu'on enlève la moitié d'après ton tableau (ce qui va doubler le coef de régu), que le milieu est à 50%, qu'en dessous/au dessus on change l'indic, avec constante donc qu'on a un coef de 15% quand 100%/0% qui module l'ajustement alors ça do... |
| 25/01/2018 à 00:04 | VANO | Rechercher une valeur d'une liste par rapport à une autre | Petite propo avec 2 solutions (mise en forme conditionnelle ou formule recherchev)... |
| 24/01/2018 à 23:39 | Loris72 | Mes boutons de formulaire disparaissent l'ors de la fermeture du fichier | J'ai eu le souci il y'a 2 je crois, un pb de compatibilité de MàJ où j'ai du supprimer des fichiers exd, sinon ton souci peux avoir plusieurs causes : 1 Boutons en mode invisible (voir msg d'André 13, voir volet de sélection) => 2 Bouton en mode taille variable suivant cellule (bouton a pris tail... |
| 23/01/2018 à 11:03 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Au vue de l'edit ça doit être bon, sinon je ne vois pas trop comment tu pouvais avoir un pb, le ctrl+C/ctrl+V ne fonctionne pas chez toi ? Car chez moi si et d'après ce que tu rapporte l'outil et son résultat résolvait tj ce pb. Envoi donc un exemple de fichier excel de ce à quoi ressemble ton pb ce... |
| 19/01/2018 à 19:07 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Oui c'est possible, mais il faut formater tes données pour se conformer au fonctionnement du fichier : > En col B du Gestionnaire, il faut que ce qui apparaisse dans la cellule soit le nom du fichier (après il peut y avoir un lien hypertexte, il est utilisé uniquement pour l'ouverture du fichier... |
| 18/01/2018 à 11:25 | Tipsy | Bouton état poussé et dépoussé | J'ai traité pour ma part le cas, dans le thread de suivi du tuto. J'ai moi aussi eu son bug de lancement de macro. Aucune macro même du genre, ne lancer qu'une msgbox, ne se lançait malgré l'affectation d'une macro à la forme. Par contre ça marchait de manière indirecte avec un ctrl activex ou par l... |
| 17/01/2018 à 15:30 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | Alors après audit interne du fichier, il y'a 2 pb Pb de bas niveau : Inversion dans le type de biseau msoBevelCircle/msoBevelRelaxedInset, msoBevelCircle en position après Si Alors/If then alors qu'il devrait en position Sinon/Else , du coup à chaque fois ça ne fait qu'une action et la même. Bon ça... |
| 17/01/2018 à 15:12 | mimi1958pp | Design bouton userform | Oui, c'est le problème, on travail sur de l'illusion, il faut trouver un bouton qui se fonde avec la couleur du fond écran de l'userform et s'il est bien transparent, bien indiquer dans la propriété du label backstyle => transparent, sinon si tu clic cela active la couleur de fond de backstyle. M... |
| 17/01/2018 à 14:13 | mimi1958pp | Design bouton userform | La création d'un bouton jolie dans un userform est assez difficile à avoir, avec les effets d'un bouton classique. Hors userform, j'ai fait un tuto sur la créa de bouton, peut être que ça peux te donner des idées : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/boutons-personnalisables-ex... |
| 06/01/2018 à 21:48 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Si toujours intéressé par le codage des sprites, de mon côté j'ai avancé dans la connaissance du concept d'animation et de déplacement. Entre 2 bugs Windows souris, j'ai trouvé 2 façons de bouger 2 types de sprite dans le tableur - 1. Méthode préférentielle, la méthode actuelle d'animation en rotosc... |
| 03/01/2018 à 14:51 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Si c'est Nobuya Chicada, c'est un Japonais. J'ai décortiqué un peu le code et ça marche en plus complexe sur le principe de ce tuto : http://www.dzikosoft.com/gmexcel/tips-01.html Il utilise Resize et une copie cellule, c'est au-delà de mon niveau actuel, néanmoins j'ai conçu aussi une petite démo a... |
| 02/01/2018 à 22:34 | waard | Créer un formulaire simple et sans macros en 1 clic | Oui j'avais souvenir d'il y'a 17 ans de l'avoir vu, par contre sur Office 2016 pas retrouvé, au vue du tuto de Microsoft elle n'apparaissait plus des fonctions visibles depuis Office 2007, d'où l'idée de faire un petit tuto de mise en avant... |
| 01/01/2018 à 14:37 | waard | Copier/Coller rapide d'une cellule en 1 ligne | Petite astuce de copier/coller rapide de cellule , trouvée sur le Net Anglo, qui permet de copier une cellule en 1 ligne de code ! Astuce trouvée ici ( dzikosoft ) : http://www.dzikosoft.com/gmexcel/tips-01.html Comme l'indique le site, si on suit le code de l'enregistreur de macro, on devrait gérer... |
| 01/01/2018 à 14:14 | waard | Annuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoft | Petit partage 2018 d'un site ( in English) d'applications Excel & de quelques tutos : http://www.dzikosoft.com Site contenant ou répertoriant les liens de plus d' une centaine de Jeux , souvent très complexes ! http://www.dzikosoft.com/resrc/libfiles/lib2-dung.gif Il y'a même des space shooter, j'ai... |
| 01/01/2018 à 10:03 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Bonne année, bonne santé et bon codage à tout les membres du Forum... |
| 27/12/2017 à 19:21 | Pascal13009 | Macro Modifier icone ruban | Je crois bien qu'on parle que des Options et de la perso des boutons macros, donc la PJ ne sera pas nécessaire. Il faut aller dans la perso soit du ruban soit de la barre, on ajoute la macro dans un onglet personalisé si ruban > on sélectonne le bouton et on appui sur Modifier et la fenêtre s'aff... |
| 27/12/2017 à 18:10 | Yvouille | VBA - Message d'alerte inutile | Re Tout le Monde: Alors dans la sub commandbutton1 du formulaire, il y'a désactivation des événements au début et il y'a une sortie de sub quand doublon. Le souci venait d'un oubli de réactiver les événements avant la sortie exit sub de ce point... |
| 27/12/2017 à 12:49 | Yvouille | VBA - Message d'alerte inutile | En fait il y'a 2 modifications : La suppression de la ligne Et l'entrée dans la cellule, action qui elle aussi est protégée. Le truc c'est de mettre l'annu du double clic en plus vers la fin de la procédure, après le soucis c'est que ça empêche d'y entrer par double clic, enfin si c'en est-un pour c... |
| 25/12/2017 à 10:39 | waard | Créer un formulaire simple et sans macros en 1 clic | Nouveau tuto rapide, sur la création d'un Formulaire simple de saisie, sans macros , à partir d'Excel. Ce type de formulaire est en fait un masque de saisie très simple, créé en 1 clic, qui fait parti des fonctions plus ou moins cachées d'Excel, à réimporter des Options dans le Ruban. Il peut être u... |
| 25/12/2017 à 10:28 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année | Bonnes fêtes à tout le Forum... |
| 23/12/2017 à 21:07 | MEP2017 | VBA_fichier de contacts pro | J'ai fait une propo en PJ, pas sûr que la fonction mail marche, à tester, car je n'ai pas outlook. En cas de demande plus spécifique mieux vaudra créer un nouveau sujet sur le point qui causera pb. Bon week end... |
| 21/12/2017 à 23:05 | MEP2017 | VBA_fichier de contacts pro | J'ajouterai juste que Sébastien à fait un tuto dans la rubrique cours VBA, qui répond à ce thread. C'est un sujet simple pour un débutant, il y'a 4 petites pages et un fichier démo à la fin : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/controles_exercice.php Sinon peu l'utilise, mais je le trouve parfois... |
| 21/12/2017 à 22:39 | JBond13600 | VBA - Lancer macro dans plusieurs fichiers d'un même répertoire | Hellsoir tout le Monde J'ai fait un truc dans le genre, un Planificateur de lancement de fichiers avec macros de lettrage, censés être préparés et stockés dans un dossier. Mon algo y est détaillé, ça suit ton algo, je pense que ça peut striker et t'aider à commencer le codage . Te focalise pas sur l... |
| 18/12/2017 à 12:48 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | Masterclass & Outils complémentaires de codage rapide Post qui concernera les masterclass & outils à venir Sommaire Masterclass 1. 2 Méthodes de MàJ de la plage cellules liée à l'image 2. 1. 2 Méthodes de MàJ de la plage cellules liée à l'image Démo, illustrée dans le tuto sur la liste déroulante Dé... |
| 18/12/2017 à 12:41 | waard | Comment créer un controle activex ultrapersonnalisable | Je propose une petite série de tutos, en cours de rédac: Sur la création de contrôles ActiveX ultrapersonnalisables . Ces propositions, nécessite un ordinateur un peu puissant pour faire tourner le principe convenablement. Tutos destinés aux codeurs vba avertis 1. La liste déroulante totalement pers... |
| 17/12/2017 à 11:05 | waard | Appli. Z DEFENSE : Mission Hellfest | Info bug Media Player 17/12/2017 Info edit, d'info d'un bug survenu dans le lancement du jeu. / Info edit, Bug: Launch of the game Microsoft supprime par défaut Media Player, utilisé par le fichier pour lire les sons. Pour le résoudre il faut réinstaller Media Player dans les options Windows. Cf FAQ... |
| 14/12/2017 à 22:10 | waard | Koala - Outil d'export d'image vers le disque dur | J’ai créé un petit outil d’export d’objets image ou de plage cellules d’Excel vers le disque dur , du nom de Koala . Excel permet d'importer des images et comprend de nombreuses fonctions d'édition d'image, mais ne possède aucune fonction d'exportation. Avec cet outil d'exportation, transformez Exce... |
| 13/12/2017 à 12:55 | VanlindtMarc | Droits d'auteur et licences | Mauvais conseil, il y'a un risque important. Déjà pour la blague, pour le fisc fr, Excel n'est pas considéré comme un logiciel-logiciel, même si d'une année sur l'autre, suivant l'impot ou l'ammo ça change. Et au vu de la licence, apparemment tout appartient à Microsoft, même si vers la fin il y'a u... |
| 09/12/2017 à 23:05 | Sig | Recherche V (Probleme) | Pour info, y'a 1 espace dans la PMTL001500 du 2e onglet et pas dans celui de l'onglet 1. Sinon petite variante avec index qui fonctionne avec ou sans l'espace apparemment. =INDEX(data!B:B;EQUIV(M9;data!A:A))... |
| 09/12/2017 à 17:33 | Stéphane1981 | Chauvechement | J'ai adapté le planning avec le tuto de Jacques Boisgontier http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm Après analyse, les mises en formes conditionnelles d'origine semblent résoudre à elles seules 95% des conflits de dates. J'ai ajouté 2 MFC avec validation de données pour les cas restan... |
| 07/12/2017 à 21:51 | Stéphane1981 | Chauvechement | Hellsoir tout le monde Je pense que je peux te faire une propo samedi, ça semble faisable en 1h ou 2, sachant qu'il s'agit surtout d'adapter le fait qu'au lieu de gérer les dates d'une salle, il va falloir gérer les dates d'une personne. Déjà je pense qu'au niveau du tableur, il faudrait plutôt mett... |
| 07/12/2017 à 13:04 | Stéphane1981 | Chauvechement | La mise en forme conditionnelle ne calcule que les doublons de la colonne numéro pour le post que j'ai vu à 12h. Le sujet a été abordé ici : http://boisgontierjacques.free.fr/ voir le point Planification de salles / de véhicule, il y'a un fichier exemple. Je suis entre 2 pauses mais pour calculer ce... |
| 12/11/2017 à 19:39 | waard | GEROMEMO - Gestionnaire de mémo en fond d'écran | J'ai fait une MàJ du fichier, elle est en cours de up. Merci pour tes retours, j'en prend note pour une prochaine MàJ (et certains étaient des bugs). Oui il y'a un peu de message, j'ai essayé de bien cadrer le chemin de l'utilisateur dans l'appli., je crois que l'histoire du brouillard de mémo vient... |
| 12/11/2017 à 15:14 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Voici une version alpha du gestionnaire gérant tous types de fichiers. Bien sûr certaines fonctions ne pourrons fonctionner avec certains type de fichiers (impression, rappel nb pages). Pas fait de test poussés de recherche de bug, à tester avant sur des fichiers test d'un dossier test. Découverte d... |
| 08/11/2017 à 23:45 | waard | GEROMEMO - Gestionnaire de mémo en fond d'écran | Merci pour ces remontées, grâce à toi, j'ai vu qu'il y'a eu des changements dans une utilisations d'une méthode du code d'export d'image par Microsoft, du coup ça bug. Dans un 1er temps, voici quelques infos, je ferai une FAQ ce week end. La méthode utilisée habituellement par mon algo, ne marche pl... |
| 08/11/2017 à 23:06 | waard | Astuce : Exporter image Excel vers disque dur | Petite astuce sur Excel, pour l'export d'image (image, image plage cellules, graphique). Hello tout le Monde, Depuis quelques temps, en suivant la méthode habituelle d'export d'une image d'Excel vers le disque dur, l'image exportée reste blanche. Il semble qu'il y'ait eu un changement dans Excel 201... |
| 18/10/2017 à 23:19 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Re: Si on change de sujet, il faut créer un nouveau sujet. C'est mieux lors des recherches de solution sur google, d'avoir des sujet bien spécifique. Il doit y avoir des forumers qui ont des modeles de publipostage de démo tout prêt je pense. Et il y'a plus de chance que tu trouve plus d'intervenant... |
| 18/10/2017 à 13:01 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | C'est ça, il y'a plusieurs méthodes possible, tout en excel est possible, s'il n'y a de format cellule perso (couleur, gras,...), sinon vba. C'est compliqué, dans le sens où il faut organiser une maquette définitive du fichier à utiliser et s'y conformer durant la vie du fichier, histoire de dire au... |
| 18/10/2017 à 00:10 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Hellsoir, Fichier test ici : https://www.cjoint.com/c/GJrwjK7El37 Effectivement ton fichier est très lourd et très grand, je ne pense pas qu'étendre mon idée sur 16 zones soit calculable sans problèmes, déjà sur mon ordinateur où il y'a un Intel Core i7, j'ai du désactivé le calcul auto, pour arrive... |
| 16/10/2017 à 22:07 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Re: Passe par www.cjoint.com tu peux y mettre des fichiers jusqu'à 15mo, c'est un service de cloud qu'on utilise beaucoup ici... |