Contributeur

Dernière activité :24/04/2023 à 23:42
Version d'Excel :2013, 2016, FR
Emploi :Comptable
Lieu :Lyon
Votes
49
Fichiers
26
Téléchargements
176'503
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waard - page 9

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2015 à 12:56cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkJ'ai fait un édit, on avait oubliés le point 3.2, quand doublon il faut enlever le formulaire, j'ai doublé la procédure, chez moi j'ai un bug à la fermeture d'Excel...
02/04/2015 à 12:37cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkC'est super Thautheme ta procédure exit, je voyais pas son fonctionnement comme ça, par contre le problème c'est que ça lance une validation à chaque sortie de la textbox après entrée et tabulation, perdre la fonction tabulation, ça peut être dommage dans ce formulaire je pense. J'ai regardé un mome...
30/03/2015 à 21:49chermitiProblème de compatibilité entre macro 64 bits et 32 bitsAlors j'ai jeté un coup d’œil sur mes : Vista 64bits, ça semble ok, pas eu de bug. Idem pour 8.1 32bits en localisation France Et bug sur 8.1 32bits en localisation anglaise, tes macros, plantent sur la ligne SY, apparemment à cause d'un problème de compréhension de symbole monétaire, de ce que j'en...
30/03/2015 à 18:00cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkTon soucis vient du fait que tu as mal pensé le déroulement des opérations et que tes opérations de fin de procédure TextBox4_AfterUpdate reparte en doublon et du coup reparte en boucle sans fin,... N'hésite pas à te faire un schéma sur papier de ton déroulé exacte d'opération utilisateur ou un MCD...
28/03/2015 à 21:36pyfrombzh Probleme (R)Alors faut aller dans OPTIONS : >Complément >> Choisir dans le menu déroulant en bas : Action (appuyer sur atteindre) >>> Onglet Correction Automatique => Supprimer la ligne R de correction automatique Voili, voila, passe une bonne nuit...
28/03/2015 à 11:34franciskamanApprentissage du macrosTeste ce tuto vidéo, tu commencera déjà par apprendre l’enregistreur de macro et à comprendre les principes de algorithmique : http://pros-souris.fr/BLOG/ma-1ere-macro-vba-excel/ N'hésite pas à reprendre des bouts de codes en commentant leur fonctionnement (comment sauvegarder, envoyer des mails,.....
22/03/2015 à 13:23waardMYRMIDON LettrageTrailer pour présentation MYRMIDON+ NATALYR v3.0 RC Application .Net MYRMIDON+ NATALYR dispo pour diffusion, sur le site : Developpez.com . 8) Voici à quoi ça ressemble : Créé principalement pour retrouver la combinaison de factures d'un règlement, les buts sont de résoudre ceci : > Trouver une c...
14/03/2015 à 17:31waardMYRMIDON LettrageTeaser MYRMIDON+ NATALYR v2. Béta 8) ta ta ta taaaa https://www.dropbox.com/s/lunp4f5utqh7udq/Trailer%20Myrmidon%2B%20NATALYR%20v.%20D%C3%A9mo.mp4?dl=0 Bug de recherche à plus de 9 permutations résolu ! Bientôt en ligne. MYRMIDON+ NATALYR v2. Béta - Application de recherche de combinaison en langage...
12/03/2015 à 21:44waardMYRMIDON Lettrage<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< 1 millier de téléchargements en 1 mois 8) >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Et il y'a encore la v3 ., avec ajouts d'options, comme le seuil...
26/02/2015 à 21:48sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeEpic Fail...
26/02/2015 à 19:38SoumZoumCertification OfficeOki, sinon le principe marche avec aussi avec les cabinets qui s'occupent de ton secteur d'activité (mais vise pas les généralistes genre randstad...). Tu devrais aussi faire des outils qui pourraient te servir dans ton futur job, histoire de faire une démo de tes compétences durant les entretiens....
26/02/2015 à 11:53sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeSi si c'est le solver qui fait ce boulot, faut aller dans les options et le rapatrier, le problème c'est que le solver gratuit est moins puissant qu'une macro VBA. Après Excel est unitraitement, une fois que tu lui demande quelque chose, tu peux plus rien faire d'autre, c'est pour ça que l'idéal ce...
26/02/2015 à 10:02SoumZoumCertification OfficeLe plus simple et le plus sécuritaire est de demander l'avis d'un cabinet de recrutement/placement dans les métiers de l'info. type : GUARANI, au moins sa t'évitera une mauvaise surprise, quand à la reconnaissance de ta future certif. et de ce qu'eux recherchent. Bonne chance...
26/02/2015 à 09:53sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeJ'ai utilisé ma macro myrmidon, après avoir dégagé pas mal de valeurs (5 / 5.5 / 6 / la moitié de la requête / ...) du coup c'était faisable. Après c'est pas la plus rapide, mais c'était la plus simple à comprendre pour apprendre à coder du VBA. Celle d'Eriiic va plus vite, elle utilise un tableur n...
26/02/2015 à 00:11sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeCool j'ai aussi retrouvé la somme de 1804.22, j'ai trouvé 222 éléments, cette fois ci l'utilité de la macro a fonctionné, j'avais un écart de 13.60€ bam, matché. Bon bah du coup cerveau humain 1 - Macro VBA 0 ha ha toute une aventure...
25/02/2015 à 23:06sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeOk merci je vais tester alors...
25/02/2015 à 22:46sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeYep , moi aussi ça tourne, j'ai 2 macro qui tourne, celle de Ti et une autre en .net, toujours pas de résultat, mais d'après le gestionnaire des taches ça tourne toujours (le processeur et la ram fonctionne bien, donc je ne pense pas que ça a planter, ça à freezer). Après faut pas croire, en théorie...
24/02/2015 à 20:36sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeT'a réussis a lancer la macro d'Eriiic ? Pour le fun ce matin, j'ai essayé de lancer ta recherche sur ma macro Myrmidon, ainsi que sur celle d'Eriiic, Jimmy L. Day, recurs, Euromatic, autant dire que j'en ai fait pas mal, Excel a planté, recherche trop grosse...... pile insuffisante J'ai lancé l'app...
24/02/2015 à 10:34sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeNon non il a pas oublié, d'après ce que je sais il n'avait pas seven, du coup il a pas testé, mais il bosse sur un correctif . Essaye la macro d'Eriiic, normalement ça doit marcher chez toi, lien en bas. Si tu cherche bien 1924€, fais ces paramétrages, sa te fera gagner du temps (nbtermesmini = 211...
23/02/2015 à 13:13sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeJe sais pas si tu en as encore besoin, au pire ça te servira si tu veux dégrouper un autre tableur une autre fois. Voilà ton tableur, avec une macro pour dégrouper en auto, ça dégroupe tes valeurs dans la colonne A, bon y'a plus qu'a coller tes valeurs à combiner dans une macro de recherche de combi...
22/02/2015 à 21:54sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeAttends j'allais me coucher, mais faire un boulot à moitié, ça m'empêche de dormir, voilà ton fichier avec les variables gérés, t'aura pas a aller dans le module de dev. VBA pour faire les changements, t'a juste à modifier les valeurs de 2 cellules. Bon y'a quand même 40 copier/coller a faire, mais...
22/02/2015 à 21:34sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeQuestion 1. Argh le seul cas que j'ai pas pu couvrir, Seven... Si ma solution du 3e post, marche dis moi. Et il y'a un autre pb apparemment merci pour ton screen. Question 2. haaaa ok je vois à quoi sert la colonne nombre, c'est des données que tu as sortie brut en sous total ? Tu ne peux pas les so...
22/02/2015 à 20:49sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeHa je crois que j'ai du raté un truc dans la gestion des références WebMail dans la 8.1, est-ce que tu peux dégager tout les messages d'erreurs, puis : allez dans le module développeur VBA > Outils > Références > Parcourir > Et sélectionner les 2 Dll du dossiers 7. Copies .Dll WIN8 >...
22/02/2015 à 20:18sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeAlors enfin du SAV : Question 1. T'est sur quel OS (vista, seven, 8.1), chez moi j'ai retéléchargé l'appli. sur mon OS vista (fichier v2) et sur mon OS 8.1 (version 8.1) ça se lance nickel, par contre je n'ai pas seven, donc je ne sais pas ? (ta dézippé le dossier ? Ton problème vient des références...
22/02/2015 à 15:11ddetp88 Problème d'effacement de données dû au MFCC'est de la robotique, faut tout dire de A à Z à ton Excel, voici un exemple, normalement ça marche : 1. La macro va sur la feuille 2. La macro sélectionne tes lignes 3. Elle change la couleur en rouge de ta police Ce genre de soucis se règle facilement avec l'enregistreur, jette y oeil, tu verra, i...
22/02/2015 à 09:48sexybackTrouver une somme à partir d'une base de donnéeSi je comprend bien, tu cherche à trouver des combinaisons de ton montant cible à partir de ta base total, regarde dans la rubrique téléchargement du site, test l'outil MYRMIDON Lettrage 8) , c'est ce que tu cherche. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/myrmidon-lettra...
21/02/2015 à 22:11jg14210 Enregistrement en xlsmLe début c'est le plus dur en effet , bon courage ça vaut le coup...
21/02/2015 à 21:47jg14210 Enregistrement en xlsmRe En utilisant des procédures de gestion d'erreur, tu peux passer ce genre de problème, ici dans ton code j'ai testé resume next, quand tu fais non sur ton message, sa passe met fin à ta procédure d'enregistrement. J'ai testé ça marche : (edit 23h06, lien VBA plutôt, il y'a des différences entre le...
21/02/2015 à 18:43jg14210 Enregristrement en pdfHaaa je savais bien que j'avais bossé cette question, oui j'ai une procédure de contrôle de fichier identique dans mon encyclopédie de code VBA, donc j'ai rebossé le code et ça marche (désolé pour les accents, mais j'ai un souci d'affichage dans mon module VBA depuis quelques semaines ) : En gros le...
21/02/2015 à 18:13jg14210 Enregristrement en pdfHum je me suis enflammé, la méthode que t'utilise pour la save en pdf est sur ce lien, je ne vois pas de possibilité d'activer une alerte à partir de ta méthode, au contre de celle de la save : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/office/ff198122.aspx Si tu pars sur la méthode de la save, voici...
21/02/2015 à 17:35jg14210 Enregristrement en pdfJ'ai résolu ce problème en inverse il y'a 6 mois , bon moi je fais de la save xls, mais c'est le même code, ajoute cette ligne, après openafterpublish, ça devrait le faire : Tu trouvera la totalité de la méthode liée à la save, sur ce lien : https://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb214129%28v=offi...
20/02/2015 à 23:10waardMYRMIDON LettrageErrata ( Pour Excel 2010/2013 ) SOMMAIRE ERRATA 1. Versions 3. MàJ 20/05/2016 2. Versions 2. MàJ 01/03/2015 3. Vitesse de traitement 4. Blocage Excel durant le fonctionnement de la Macro 5. Application autonome .NET / Externalisation / Décentralisation 6. Messagerie Windows Mail et version 2.2 pour...
20/02/2015 à 17:54waardMYRMIDON LettrageEt bien voici mon projet d’application Excel de Lettrage : MYRMIDON v3.3 Adresse : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/myrmidon-lettrage-no172.php Remerciements tout d’abord : Mon appli. est une adaptation des macros du même type, de Jean-Marie Barone "Euromatic" (pou...
20/02/2015 à 15:32waardHello WorldEt bien moi c'est Waard ou Tristan, comptable, lyonnais, brun, ... une seconde, on n'est pas sur meetic ici J'ai conçu une petite appli. Excel de lettrage et une autre en .Net, histoire d'apporter aussi des outils à la communauté, mais je vais créer un sujet : Application Myrmidon Lettrage dans le f...