Contributeur

Dernière activité :24/04/2023 à 23:42
Version d'Excel :2013, 2016, FR
Emploi :Comptable
Lieu :Lyon
Votes
49
Fichiers
26
Téléchargements
176'507
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waard - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2015 à 22:14yan1312 Fichier VBA qui plante sous Excel 2010 et non sous 2013Oui bug je confirme, ça m'a planté Excel... En l'état du fichier comme tu nous l'a donné, il fonctionne, par contre... Problème au niveau des connexions avec le fichier Carnet de chèques 2015V2 (recréé avec 1700 lignes) et les formules, dont celles cachées. A chaque save il fait des MàJ de données,...
18/08/2015 à 10:33ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirEn fait Ybs veut importer ses données sans ouvrir les fichiers source et la commande .open, ouvre le fichier...
17/08/2015 à 23:06ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirVoilà pour ma solution en utilisant une feuille pour transvaser sur les données. Donc en suivant l'objectif de ne pas ouvrir les classeurs : 1> Crée une feuille temporaire, nommé "import" qui servira à transvaser les données importées des fichiers fermés 2> Le classeur va dans la liste des fic...
17/08/2015 à 21:50Steelson Aide sur formule avec tableaux8) Mais de rien...
17/08/2015 à 20:58ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirAlors toujours bloqué, je sèche, problème avec les adresses de plage, tu trouvera ce que j'ai fais en PJ. Dans l'absolue l'import marche, ça colle en-dessous de la ligne comme il faut, mais à partir du moment où j'importe un 2e fichier, étant donné que l'adresse de plage à copier dans le fichier sou...
17/08/2015 à 17:39ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirLe temps que ça prend, ça le prend aussi chez moi, 15 minutes plus tard il a finit son traitement pour un fichier ! Et il faut passer au 2e, copier une colonne entière, c'est énorme, si pas de limite de fin, c'est la gallère, voila déjà une démo avec les nouveaux paramètres, pour copier de cellule à...
17/08/2015 à 15:43ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirOui je suis en train de regarder : Mon problème vient du fichier source fermé, il y'a besoin de savoir ce qu'il faut copier de manière flexible, là j'essaye de créer une boucle par cellule non vide, bouclant par colonne, mais j'ai des difficultés à écrire la variable d'adresse reprise par RefersTo....
17/08/2015 à 13:33nono22Refresh BackgroundQuery:=False site qui ne repond pasHelllo, Peut être en jouant sur : La valeur de la propriété RefreshPeriod peut être un nombre entier compris entre 0 et 32 767. Source Tuto, en plus de l'aide VBA : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/connections-sur-un-site-web-en-temps-reel-t34514.html Pour le reste, fait un test genre...
17/08/2015 à 12:26ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirLe problème de la save est due au fait que ton fichier source est modifié à un moment donné, ce n'est pas la fonction copie qui est en cause, le problème peut survenir à cause d'une macro à ouverture de fichier par exemple, si ton fichier source comporte une action événement et qu'elle est activée,...
17/08/2015 à 11:17ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirJe sais pas t'a utilisé quel scénario, celui où il faut mettre à jour d'1 fichier source ou plusieurs fichiers sources ? T'a utilisé quel code ? T'a fais les éventuelles modifs à faire ? Dans ce topic, y'a 2 scénarios et 4/5 codes pour y répondre, dis moi ce que t'a pris je teste pour voir ce qu'il...
15/08/2015 à 21:16Steelson Aide sur formule avec tableauxSinon : =INDEX(Tableau1[prénom];C9;) Appuyez sur F2, puis sur Ctrl+Maj+Entrée Fige la table ça donne : {=INDEX(Tableau1[prénom];C9;)} étirer sur la droite et donne : Jules Julien Julie Plus de précision sur l'aide Excel : INDEX, fonction Par contre que la valeur soit 1 ou vide, c'est...
15/08/2015 à 00:18hakan37Nouvelle ligne fichier protégéOk, j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est la fatigue ou s'il y'a une erreur dans le code source de VBA de l'enregistreur de macros, entre les translates IF/SI du module de gestion de tableur, mais voilà c'est bon. Par contre, si tu travail sur Mac, je ne sais pas si tu ne va pas avoir des bugs de com...
14/08/2015 à 19:22hakan37Nouvelle ligne fichier protégéOk je crois que c'est bon , le temps d'y mettre au propre et de voir que tes formules soient bien reprises, solution sous peu...
14/08/2015 à 18:09hakan37Nouvelle ligne fichier protégéSans fichier, difficile mais est-que : Tu ne peux pas étendre la protection et les formule sur la colonne ou une plage plus grande ? Sinon peut être en jouant avec l'événement worksheet change, à chaque donnée dans une plage ou colonne prédéfini, ta plage de protection s'étend et tes formules aussi...
13/08/2015 à 23:25waardMYRMIDON LettrageAvis de sortie v3. MYRMIDON LETTRAGE v.3. Nouvelle version de mon appli. excel qui sera bientôt uppé. Et Tadaaamm... un screen de présentation de la nouvelle interface 8) > Vitesse de l'outil d'Aide à la recherche grandement améliorée (x10) > Une nouvelle fonctionnalité principale : Le set d'o...
13/08/2015 à 18:48ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirCa : 1. Méthode duplication 2. Comment rendre flexible un nom, en le reprenant à partir d'une cellule excel 3. Comment faire une importation à partir du nom d'une cellule excel et en utilisant une boucle, par exemple For Next, pour importer les données, à partir des noms d'un tableau à MàJ, au fur e...
13/08/2015 à 16:04ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirGmb te le dira aussi, c'est normal qu'il n'y a que le fichier A qui s'ouvre, la procédure est fixe pour ne gérer que ce fichier . Ta demande initiale était comment importer les données d' 1 fichier source, dont le nom est connu, la procédure y répond. Si tu demande ensuite d'importer des données de...
13/08/2015 à 10:45foufie Espace pileEn fait ton target doit être écrit comme ça : Allez café, Bye...
12/08/2015 à 09:35vacoch Enregistrement auto avec message confirmationEn regardant des vieux messages entre 2000 et 2007 sur Google, j'ai repris ce code, il est compatible avec ma version 2010, ça devrait être bon pour toi : A mettre dans thisworkbook : A mettre dans module A tester...
12/08/2015 à 00:40ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirOui les adresses de plage étaient fixes, le truc c'est de trouver des moyens de les rendre mobiles genre : numligne = 1 range("A" & numligne) numligne = numligne + 1 Avec une boucle do while loop, ce serait possible de coller une valeur une à une, en fonction de l'adresse ci dessous Mais c'est long...
12/08/2015 à 00:24ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirSa m'a pris plusieurs heures, mais j'ai trouvé une solution 8) year ! Posons le problème : Donc, nous avons un fichier source fermé et qui doit le rester, qui s'appelle fichier a. De temps en temps des gens, allez savoir pourquoi... le remplisse, du coup la taille du tableur augmente, à chaque ajout...
11/08/2015 à 20:09BOUBOUCopier des cellules Excel vers une nouvelle feuille ExcelSuper facile, il y'a tout ce que tu cherche, dans ce tuto : https://www.excel-pratique.com/fr/vba Tu verras c'est super, en même temps ça réponds à tes soucis. Pour le tri, tu verras à la fin, tu passe l'enregistreur, tu tri une fois et tu récupère le code...
11/08/2015 à 17:27ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirProblème d'extension de fichier, chez moi j'ai repris tes modifs tel quels, ça marche comme même, mais ça m'ouvre une fenêtre d'ouverture de fichier ?! Le code que j'ai remonté est peu flexible, il faut que tout soit indiqué de manière exacte. Mes 2 fichiers s'appelant fichier a.xlsm et fichier b.xl...
11/08/2015 à 16:17DALI FRBouton VBA ne fonctionne plus??Dans l'onglet paramètre, je vois 3 boutons et les 3 lance bien un code macro, sans être verrouillés, le problème ne viens pas du fichier. Il vient soit d'un paramètre dans Excel, spécifique à ton poste, voit ce que tu as changé de la dernière fois que tu l'a utilisé. Soit à un problème activex et vo...
11/08/2015 à 15:55DALI FRBouton VBA ne fonctionne plus??Fais une copie et supprime le contenu, feuille inutile, on a besoin que des boutons en cause et du code vba...
11/08/2015 à 15:48ybsImporter des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrirHeu si tu utilise la propriété .open, tu ouvre le classeur source pour le refermer à la fin. En testant ton code moi ça me fait : Ouverture fichier source > Copie colonne source > fermeture fichier source Par contre, pour importer sans ouvrir le fichier et ne travailler qu'avec un fichier ouve...
11/08/2015 à 15:08DALI FRBouton VBA ne fonctionne plus??En faisant un bouton je pensais à ton truc, le bouton ne serait pas verrouillé ? ça y ressemble et ça ressemble au bug activex. Ouvre ton onglet développeur > Puis passe en mode création > Sélectionne ton bouton à problème, fait afficher propriétés > A la ligne Enabled, s'il est False, ça v...
11/08/2015 à 14:25tomatito37 Afficher la les colonne selectionnée avec une couleurRe : Merci, Rien ne se passe, car j'ai conditionné le traitement test à la ligne 1 et tu as ajouté une ligne, à la ligne de titre, du coup forcément si tu click sur la ligne 2 au lieu de la 1, nada . Soit tu change Rows("1") par Rows("2") pour ligne 2 Soit tu nomme ta barre de titre et tu lui donne...
11/08/2015 à 14:12vacoch Enregistrement auto avec message confirmationEssaye ce code : A placer dans thisworkbook Au niveau de ThisWorkbook.Save, tu peux aussi définir des options de sauvegarde (chemin fichier, nom fichier, désactivation d'alerte, fermeture, écraser un fichier,... Voilà...
11/08/2015 à 13:41DALI FRBouton VBA ne fonctionne plus??Comme ça peut être : Voir ça : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/erreur-438-t60484.html Sinon peut être qu'il n'y pas ou plus de macro rattaché à ton bouton Peut être un problème de sécurité Excel qui interdit l'utilisation de l'activex Peut être que tu es en mode Création VBA Developpe...
11/08/2015 à 13:28tomatito37 Afficher la les colonne selectionnée avec une couleurRe : Donc mon idée de déroulé d'opération colle à ce que tu veux faire : Voilà le schéma d'utilisation, quand tu veux sélectionner une colonne pour ensuite filtrer pour ne garder que les colonnes sélectionnées : I. Sélection de colonne 1. Tu double click sur le titre de la colonne que tu veux sélect...
11/08/2015 à 11:42tomatito37 Afficher la les colonne selectionnée avec une couleurTa colonne tu la sélectionne comment, c'est toujours les mêmes ? etc etc ? Comme ça moi je dirais : 1. Sélection de la colonne, en double cliquant sur le titre - Procédure de feuille par double click 2. La colonne se colorise Puis au besoin 3. Bouton cacher colonne si pas couleur de selection C'est...
11/08/2015 à 11:21serenodo Classeur bloqué par UserFormEn fait il suffit d'aller dans : > la fenêtre propriétés du formulaire > A la ligne ShowModal > au lieu de true, changer par false. Là tu ne fais que cacher la fenêtre...
11/08/2015 à 11:01developpeur Ajuster la taille des cellulesCool, bon codage...
11/08/2015 à 10:47developpeur Ajuster la taille des cellulesA la place de cette ligne : Remplace par : De ce que j'ai compris de ton problème, ça marche. Si tu veux ajuster dans la feuille en cours, ajoute ces lignes de code, avant sheet.add, ça le fera aussi sur la 1er feuille. Inutile d'indiquer au code la feuille en cours, une fois que tu écris sheet.add...
23/07/2015 à 23:24harryDroits d'auteurSi je comprend bien ta question, je l'ai bossé un peu il y'a 2 mois, par contre je ne sais pas si c'est une cause de bug, en tout cas chez moi, cette écriture ou une autre de mes modifs entraine, un gros ralentissement de la sauvegarde (se fait en 30 min, au lieu de son action immédiate antérieur )...
15/04/2015 à 15:58emmanuelle.b Fermer un PDF avec VBAC'est parce qu’il faut mettre le nom de l'appli. : AcroRd32.exe, comme ça : "AcroRd32.exe" J'ai ajouté un Exit de boucle, chez moi j'ai un bug automation. bye...
13/04/2015 à 23:33cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkRe : Je suis tombé sur ce thread en venant : https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-a-jour-auto-code-vba-possible-t63083.html Je sais pas trop où t'en ai dans la mise en prod et la création de nouveaux fichiers de scan, mais comme tu est amené a réutiliser tes classeurs, si t'a besoin de mettre...
13/04/2015 à 13:53thomasexcelRecherche avec valeur exacte et plusieursComme je suis en pause et que je connais un peu ton problème, voilà mon sentiment plus ou moins à chaud. Sans connaitre la taille de structure pour laquelle tu cherche à appliquer ce projet, déjà il va y avoir plusieurs problèmes pour une utilisation standard de masse. 1/ Faire une recherche combina...
12/04/2015 à 10:55cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkRe : Bah à vue de nez t'avais comme même fait 70% du boulot, t'étais pas loin...
11/04/2015 à 18:05cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkTa eu mon MP ? Il est dans ma boite d'envoi mais indiqué envoyé, alors que dans messages envoyés nada Alors voilà ma solution pour ton problème de save de fichier existant : Procédure à toi à supprimer : Private Sub TextBox2_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) 'Ouverture du fichier si exista...
10/04/2015 à 20:44cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkHello, Je vais commencer par le plus simple pour l'instant , ensuite je commencerai par jeter un oeil au reste durant la nuit ou demain matin. 1. Question sur la performance de l'ordi. > 512 de ram => Résultat Pas de DSI chez toi ? Si tu es sur XP, éventuellement ça passe, encore qu'en théorie...
08/04/2015 à 11:59cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pk"Coolcoolcool" 8) C'est opérationnel on est trop forts Bon scannage alors...
04/04/2015 à 17:16cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkAttends nous autres au projet Myrmidon, on est pas des myrmidons pour rien le spartiate. Effectivement ça marche, même si j'ai l'intuition qu'il manque quelque chose ou aurait pu être amélioré , n'hésite pas à relire les posts et essaye de faire toutes les erreurs que pourraient faire les utilisateu...
04/04/2015 à 15:06Cappe Pierre Compléter code VBAPris comme ça, ça passera ...
04/04/2015 à 14:54cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkOui j'aime le coup du message vocale et avec la formule IF et application.username, il est même possible de faire des blagues personnalisées, mettre un peu de fun dans le boulot ça améliore la productivité/sa rapproche les gens ou de faire des trucs plus sérieux, genre ne pas activer la protection f...
04/04/2015 à 00:37cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkRe : Attention Spartiate , voici 2/3 trucs que le cyclope m'a rapporté, si tu veux faire face aux perses pompes Code d'avertissement vocal : Un code pour lancer un message vocale sympa : A. Code de contrôle : 1/ Controle saisie non numeric Private Sub TextBox3_KeyPress : Pas mal, tu l'a trouvé chez...
02/04/2015 à 23:46cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkLes gens m'appellent "Dieu", sa a un sexe un Dieu ? Sinon Tristan dans la signature en bas du post, tu pense que c'est garçon ou fille ? J'ai fais l'appli. Myrmidon Lettrage dans la rubrique téléchargement. ttp:// www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/myrmidon-lettrage-no172.ph...
02/04/2015 à 23:12cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkEt voila, en gros il fallait déclarer les variables de plage minimum et maxi pour la recherche cadre dans ta formule SI. J'ai ajouté et modifié ça : Et sinon code complet de la SUB : J'ai testé, ça semble Ok par rapport à ta recherche (sauf le format nombre qui tient pas, je ne sais pas pk, peut êtr...
02/04/2015 à 22:24cafard Bug dans Excel mais je ne comprends pas pkRe : Alors pour commencer, le plus simple. Si tu veux ouvrir l'userform1 à l'ouverture du fichier, utilise une procédure dans un module, ça évitera le bug. Pour le reste, on va regardez, suspense qui va trouver la solution en 1er ?.....