Bouton VBA ne fonctionne plus??

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide svp.

Sur un tableaux excel, l'un des boutons (VBA) ne fonctionne plus.

Je ne peux plus ni cliquer dessus, ni le supprimer.

Avez-vous une idée sur ce problème SVP?

Merci par avance,

Hello,

Comme ça peut être :

Voir ça :

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/erreur-438-t60484.html

Sinon peut être qu'il n'y pas ou plus de macro rattaché à ton bouton

Peut être un problème de sécurité Excel qui interdit l'utilisation de l'activex

Peut être que tu es en mode Création VBA Developpeur

.... etc

A voir

Bonjour,

as-tu vérifié si ta feuille était vérouillée et le bouton affecté d'aucune macro ?

Bonjour Guitouille

Peux-tu me dire stp comment je peux vérifier que la feuille est verrouiller ou non?

Le bouton normalement affecté à une macro, mais je ne peux rien faire pour vérifier car quand je clique sur le bouton, il y a rien qui s'affiche...

Si une macro est affectée à ton bouton, ça ne viens pas de là

éssai de voir si tu peut reinitialiser (bouton pause en haut de la fenêtre) à partir du menu VBA (ALT + F11)

J'ai essayé mais ça résout pas le problème.

J'ai essayé de créer un autre bouton, et je l'ai affecté à la macro concerné et ça fonctionne très bien, après ça j'ai essayé de supprimer l'ancien bouton mais je ne peux pas le supprimé car j'ai pas la dessus..

éssai un CTRL + clic sur ton bouton pour pouvoir le supprimer

Même avec Ctr + clic il reste inaccessible.

Je le laisserai comme ça va pas trop gêner.

Merci à tous pour votre aide

En faisant un bouton je pensais à ton truc, le bouton ne serait pas verrouillé ? ça y ressemble et ça ressemble au bug activex.

Ouvre ton onglet développeur

> Puis passe en mode création

> Sélectionne ton bouton à problème, fait afficher propriétés

> A la ligne Enabled, s'il est False, ça veut dire qu'il est verrouillé, passe le en True

?

J'ai essayé mais ça marche pas,

Je veux vous envoyé le fichier mais la taille est trop grande

fais une copie et supprime le contenu, feuille inutile, on a besoin que des boutons en cause et du code vba.

81synth1.xlsm (277.24 Ko)

Voilà le fichier, le bouton est dans la dernière onglet "paramètre"

Dans l'onglet paramètre, je vois 3 boutons et les 3 lance bien un code macro, sans être verrouillés, le problème ne viens pas du fichier.

Il vient soit d'un paramètre dans Excel, spécifique à ton poste, voit ce que tu as changé de la dernière fois que tu l'a utilisé.

Soit à un problème activex et vois mon lien, car tu dois supprimer le fichier en cause.

Ton fichier lui est bien fonctionnel.

Ok merci beaucoup pour votre aide, je vais utiliser un autre PC et je vais comparer les paramètres Excel (Pour Activex j'ai vérifié le lien et ce n'est pas un problème d'Activex).

Merci bcp

Rechercher des sujets similaires à "bouton vba fonctionne"