Refresh BackgroundQuery:=False site qui ne repond pas

bonjour a tous ,

voila je vais parfois extraire des données sur un site web avec excel

je pense que le site n'est pas adapter aux flux des nombreux visiteurs car souvent celui ci ne répond plus

( la page ne se charge pas ) pas même avec un navigateur web ( chrome , ie , ect ... )

et donc mon souci c'est comme parfois je souhaite extraire les donnees du site , et que excel n'arrive pas a ouvri la page et bien cela plante la macro

donc je voulais savoir si je pouvais ajouter un bout de code pour gerer ce type d'erreur

je voudrais faire par exemple ( genre 2 essai a 1 min d'intervalle , si au bout de 3 essai tjs hs alors message erreur et on quit la macro )

si ma page ne se charge pas alors ressaye dans 1 min ( si c'est bon , on continue )

si ma page n'es tjs pas charge tjs ( on refait un autre essai dans 1 min ) si ok c'est bon

si tjs pas charger alors on quit le prog et on signal le probleme

25refresh.xlsm (16.75 Ko)

Helllo,

Peut être en jouant sur :

La valeur de la propriété RefreshPeriod peut être un nombre entier compris entre 0 et 32 767.

Source Tuto, en plus de l'aide VBA :

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/connections-sur-un-site-web-en-temps-reel-t34514.html

Pour le reste, fait un test genre SI, si macro lancée, cellule A1 prend valeur 1, si réactualisée reprend 1, si A1 prend valeur 3, arrêt macro.

Après je ne connais pas trop la fonction import de données par VBA.

Mais si ça t'aide,

Bye

Rechercher des sujets similaires à "refresh backgroundquery false site qui repond pas"