Contributeur

Dernière activité :24/04/2023 à 23:42
Version d'Excel :2013, 2016, FR
Emploi :Comptable
Lieu :Lyon
Votes
49
Fichiers
26
Téléchargements
176'892
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/11/2021 à 10:23waardKoala - Outil d'export d'image vers le disque durPour info de résolution de bug, Depuis mi-octobre, j'ai remarqué que l'appli buggait. Pour une raison inconnue il bloque sur le chemin du dossier où exporter (n'importe lequel), que VBA ne reconnaît plus. Mais le code d'exportation d'image finit bien par marché comme il doit le faire... Pour faire f...
07/09/2020 à 12:30waardKoala - Outil d'export d'image vers le disque dur- Astuce pour enlever la bordure autour de l'image exportée : A chaque export, Excel interprète l'image comme une cellule, dans une cellule il y'a une bordure (simili transparent) qui fait tout le contour du truc. Pour la dégagée vous pouvez en ajouter une qui fait la couleur des bords de votre imag...
28/06/2020 à 13:48Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumLa nouvelle version semble pas mal mais personnellement je trouve la couleur des polices moins lisibles et cela risque de créer de la fatigue oculaire et donc cela risque de diminuer la fréquentation du site. Le pb pour ma part est plus important quand on utilise le filtre nuit en permanence. J'ai m...
27/09/2019 à 12:05AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBAAaargh Scheiße déjà une réponse d'ausecour, deepfake Le Temps m'a pris trop de temps, ma blague marche moins bien...
27/09/2019 à 12:02AusecourQuelques statistiques sur le forum Excel VBATant de précisions dans la date et l'heure, cette expérience de stats aurait-elle plantée le site à ce moment ? Et cette journée là, il y'a eu un article sur un fait divers étrange, à la lecture je pensai qu'il s'agissait d'un proprio de restaurant qui avait fait l'expérience d'un Cluedo réel, mais...
22/09/2019 à 16:46waardGestionnaire Excel de fichiers PdfJ'ai un peu de temps pour traiter ta requête alors : Il y'a des différences dans la prise en charge du VBA entre Mac et PC, l'idéal serait d'avoir un code d'appel des fichiers, qui s'active suivant la version OS utilisée, mais je n'ai pas de Mac donc je n'ai pas de solution à apporter, il faudrait q...
17/06/2019 à 20:54SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)J'ai codé 40 000 lignes, et j'en suis qu'à la moitié, mais j'ai dû la mettre en stand-by, d'autres projets prioritaires à faire...
16/01/2019 à 19:15waardGestionnaire Excel de fichiers PdfMerci c'est sympa, sinon pour info la dernière app. a un bug mineur. Bug à corriger en 19 : La version universelle aura une màj en 2019, car j'ai remarqué qu'à l'import, l'appli ne formatait pas correctement les nouvelles lignes. On se retrouve en cas de dépassement du nombre de fichiers importés au...
05/01/2019 à 21:57djmisterjon (CSV) Export utf-8 , japonais, russe, arabe ... ?Re J'ai testé ton fichier et ça marche dans vscode sans soucis, j'ai tenté de modifier des paramètres pour retrouver l'erreur, mais je n'ai pas l'erreur. En théorie pour avoir checké la faq de vscode, ça pourrait venir de la police utilisée, donc à voir si ta police dans excel que tu utilise est bie...
04/01/2019 à 11:14djmisterjon (CSV) Export utf-8 , japonais, russe, arabe ... ?J'ai ddl vscode, tenté sur visual, mes éditeurs notepad, notepad++ et tous ont bien montrés le texte en différentes langues du csv en mode utf, sans configuration préalable particulière. Je ne pense pas que ce soit lié à Excel ou la configuration du fichier, néanmoins je te transfert mon fichier dan...
03/01/2019 à 23:34waardDécouverte film finno-suisse wtf: Mad HeidiJ'ai vu un trailer d'un film de série B wtf en financement participatif, qui a la particularité de se passer en Suisse et qu'y-a-t'il d'autre de Suisse dans le coin que je connais ? Excel-Pratique Après la Blaxploitation, voici l’ère de la Swissploitation , avec le film Mad Heidi , par ceux qui ont...
01/01/2019 à 16:47SébastienBonnes fêtes de fin d'annéeBonne année 2019...
20/12/2018 à 19:11waardInfo: Outil Windows de virtualisation à venir de test/appPour info j'ai vu passé une news Windows ce jour qui pourrait vous intéressez. Microsoft va proposer un outil de virtualisation simple, pour tester des programmes ou des fichiers en mode safe. Ça peut être intéressant pour la vie du forum, ayant souvenir d'un fichier d'un vraisoldat ayant provoqué d...
20/11/2018 à 08:37anne69 Deplacer un fichier PDF via macro wordPour info il y'a le topic "Autres questions" qui correspond à ce type de question mais pour cette fois-ci, voici le code : C'est du Vbscript une sous-famille de vba, il est possible de faire des actions sur les objets dans l'exploreur, ici un lien tuto : http://www.info-3000.com/vbvba/fichiers/#Depl...
19/11/2018 à 19:59Divinnity² Comment dépasser la limite de 15 "1"Alors pour archive, ici le lien du support Microsoft, indiquant la limite à 15 chiffres (doublon avec dhany tant pis, le temps de faire mon roman aussi ^^). https://support.microsoft.com/fr-fr/help/269370/last-digits-are-changed-to-zeroes-when-you-type-long-numbers-in-cells Pages des différentes lim...
16/11/2018 à 17:35waardGestionnaire Excel de fichiers PdfAvis de dev. alternatif Déclinaison du Gestionnaire de Pdf vers la gestion universelle de tous types d'extension. Dispo ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestionnaire-universel-de-fichiers-no358.php...
16/11/2018 à 14:25waardGestionnaire Excel Universel de fichiersJ'ai proposé une déclinaison de mon Gestionnaire de PDF, en mode Universel GESTIONNAIRE UNIVERSEL DE FICHIERS https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestionnaire-universel-de-fichiers-no358.php Plus ou moins identique à mon autre Gestionnaire 3.1, l'appli. permet d'impor...
15/11/2018 à 09:33Plas [Excel] Trouver l'addition de nombres qui donne le résultatSans vba le solver excel https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/cours-excel-solveur-no256.php avec vba myrmidon https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/comptabilite/myrmidon-lettrage-no172.php bon courage...
14/11/2018 à 15:07ChelhydraImprimer un répertoireNormalement tu peux faire une action groupée de masse, mais y'a une limite dans l'option d'impression de l'exploreur sur le nb de fichiers. Ici sinon j'ai fait une appli pour ce genre de boulot : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestionnaire-pdf-excel-no239.php...
13/11/2018 à 11:35jmdCombien y a-t-il de langages dans Excel ?De ce que j'ai compris ce sera en option à vba et le langage formule et ce sera à l'intérieur d'Excel et non en API...
13/11/2018 à 10:51jmdCombien y a-t-il de langages dans Excel ?Les API ça compte ? car il y'a entre autre API C et API Javascript, pour programmer en C,C++,C#,JS,... Et en théorie Javascript et Python doivent débarquer un jour proche dans excel...
31/10/2018 à 10:01LuliecrazyFichier relance auto ExcelPour info technique, les serveurs de messagerie limite le nombre d'envoi mails auto, une fois la limite franchie, ton adresse est limitée avec envoi impossible, pendant un temps, le temps que la statistique de moyenne d'envoi retombe sous la limite. Un envoi par macro peut faire aussi classer le mai...
28/08/2018 à 10:53MAVERICK39 Imprimer tous les fichiers d'un répertoireJ'ai modifié le manager pour qu'il imprime tous les onglets d'un fichier excel, ça à l'air opérationnel (pas testé le print, mais dans le gestionnaire de print y'a bien les onglets en attente de print). Sinon j'ai vu qu'il y'avait un bug à l'appel de fichiers , ça créait plus de 1000 lignes inutiles...
21/08/2018 à 11:09MAVERICK39 Imprimer tous les fichiers d'un répertoireJe verrais dans la semaine ou le week end, pour mettre une règle d'impression tout onglets pour les fichiers excel (xlsx,xlsm), je suppose qu'il n'y a que ça qui bloque...
21/08/2018 à 11:04Camlacanaille Faire appel à un ensemble de celule à partir d'une adresse non définieJe n'ai pas refais de matrice depuis un moment, mais pour définir une adresse avec équiv. Utiliser 3 formules 1. Equiv pour définir le lieu du résultat 2. Adresse pour définir l'adresse du résultat (faire correction si calcul ne démarre pas de A1) 3. Utiliser Indirect Fichier exemple en pj...
18/08/2018 à 16:51MAVERICK39 Imprimer tous les fichiers d'un répertoireRe, J'avais prévu de faire des adaptations supp à la fin de l'année, mais voilà le fichier avec les adaptions pour ta demande. Tu as le choix pour importer les fichiers à travailler, soit à partir d'un dossier unique, soit à partir d'un dossier et de ses sous-dossiers. J'ai fais un test-bug, ça semb...
17/08/2018 à 23:05SamVil Perte de certaines macros du classeur personnelCa m'est arrivé une fois, mais j'avais des copies, j'ai mis ça sur la DSI, faudrait voir ta DSI s'ils n'ont pas exécutés un script, ça leur arrive et s'ils n'ont pas une copie de ton disque d'avant ton départ...
17/08/2018 à 22:57MAVERICK39 Imprimer tous les fichiers d'un répertoireJ'ai créé un manager de pdf qui peut faire ce type de travail, en mode masse. Mais il faut savoir quel type de fichier tu utilise ? Dans mon thread de suivi, tu trouvera le lien vers le fichier et un mod'op pour modifier l'extension de fichier à traiter. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.ph...
16/08/2018 à 18:55jmdPourquoi penser que son code VBA est le programme en soi ?Hello Jmd , Sur certains forums, c'est le contraire d'ici, les fichiers sont plutôt rejetés par les intervenants réguliers, à cause du risque de code virus, piège, ... Mais bon ce n'est pas la justification première...
19/07/2018 à 09:35ManzoCoralie Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le ficIl n'y a pas de GEC chez Colas ? Ce genre de pb chez une multi n'est plus sensée existé. De toute façon pour le lettrage, il vaut mieux laissé tomber Excel, il n'est pas assez performant en nb de calculs...
19/07/2018 à 01:01waardAnnuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoftJ'ai voulu faire l'adaptation complète du jeu, y'a eu édition en 7 langues (fr, eng, all, neerlandais, it, esp, japonais), et puis j'étais parti pour le faire en franco/anglais, 1 langue de plus ou de moins, ça ne pose pas trop de pb, la reprise de texte marche en recherchev Bon par contre est-ce qu...
18/07/2018 à 21:15waardAnnuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoftY'a la config qui peut jouer sur le pb aussi, comme il y'a un calcul à chaque déplacement du curseur au-dessus de la carte, pour savoir où le joueur clic sur la carte, une petite config peut glitcher (sur mon notebook ça fait pareil). J'ai compilé des liens de cours, dans un sujet dans cours/astuces...
18/07/2018 à 09:02waardAnnuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoftUserform_click existe encore, mais plus image_click, il y'a Image_MouseDown, c'est un truc à savoir, quand on fait une appli., y'avait un pharamacien sur le fofo, qui utilisait souvent ce code pour ses boutons image, chgt de version, ses boutons ne marchaient plus. Pour Timer, faudra que je revois l...
17/07/2018 à 23:24gena17 Boutons couleur a l'approche du curseurL'event de gestion au-dessus d'un ctrl activex est MouseMove. Voici un exemple à ajouter dans ton userform, en fonction des différents passage de la souris le bouton passe du jaune au noir ...
17/07/2018 à 23:08waardAnnuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoftFaudrait voir si tu peux avoir les 2, en tout cas sur 2016, word c'est la cata, j'ai plus la fonction pour ajuster les colonnes à la souris et les fonctions d'éditions d'image sont moins bien que celles d'excel, si tu peux garder word 2007 tente. Sur Excel il y'a plus d'options qui peuvent être inté...
17/07/2018 à 21:43waardAnnuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoftHellsoir, T'est toujours sur Excel 2007 ? Chez moi sur 2016 le fichier du 06 janv. 2018, 21:48 marche toujours (si c'est le vieux j'en ai tellement fait). Pour le pingouin, c'était pour montrer comment bouger une image sprite à partir d'une spritesheet, y'a aussi un pingouin en pixels, d'autres truc...
08/07/2018 à 15:40yptsbaMacro Google translate pour traduire un gros fichierPerso je ne connais pas le code vba gérant le html, mais si ça peut vous aidez, pour mon appli de trad, j'ai fait une méthode pour calculer les lots de 5000 caractères à traduire en trad auto. Moi je le fait en manuel pour de la traduction de qualité, mais ça peut s'étendre pour votre cas pour faire...
08/07/2018 à 15:25waardAnnuaire de Jeu Excel avancé + tutos : dzikosoftMessage Edit, pour dire, pour la gestion des sprites, qu'il est possible de récupérer des polices spéciales, des sprites contenus en sprite lettre dans la police. Sur dafont.com C'est plutot cool, installation abordée en détails dans ce sujet astuce : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f...
26/06/2018 à 08:47ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeLe changement de couleurs rend l'userform bien lisible je trouve, plus besoin de penser à grossir la police c'est ok pour mon écran. Bravo...
22/06/2018 à 09:07ExcelCoreGameMorpion/tic tac toeMdr l'ester egg, pas encore vu, l'IA marche bien rien à redire. S'il faut trouver un axe d'amélioration, je dirais qu'il faut augmenter la police d'un cran, sur les cadres stats, pour qu'elle soit mieux visible sur un écran 24 pouces. Edit: Pour les couleurs tu peux t'aider de la théorie des couleur...
21/06/2018 à 17:20SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Re: En fait c'est pas le fichier qui fait 60mo (il en fait 5) mais toute l'appli., c'est un vrai jeu, avec des dossiers images et tout le tralala habituel d'un jeu normal d'où j'appel les différentes images/sons au besoin pour ne pas surcharger le fichier. Mais ok je vais essayer les <10 mo pour...
21/06/2018 à 15:17SébastienAmélioration de la partie "Téléchargements" (avis bienvenus)L'ajout de rubriques Macro complémentaire / Add-in / Script à la rubrique Téléchargement, pourraient intéressé des contributeurs je pense (en tout cas moi oui une fois mes projet prio terminés). Et petite nouvelle, on a dépassés les 210 contributions...
21/06/2018 à 15:02SébastienLogithèques pour vos applications Excel (ou Google Sheets)Je code un wargame sur Excel tiré d'un ancien jeu plus édité, en 7 langues, depuis 1 an (reste encore 1 an de code je pense, pb de motivation ). J'en suis arrivé à la moitié (reste la dev de l'ia et des actions de jeu) et je commence à avoir une idée de la taille des fichiers de l'alpha, j'en suis à...
19/06/2018 à 18:37waardPolices d'écriture personalisées Excel & Pack OfficePetite astuce, enfin peut être que pour moi, car j'en étais resté à une galère que j'avais eu il y'a 20 ans. Astuce , maintenant on peut ajouter et de personnaliser sa banque de polices d'écriture en 1 clic , toute l'installation se fait en auto. Histoire d'agrémenter un peu la base de polices d'Exc...
13/06/2018 à 13:39SébastienVos suggestions, vos souhaits pour ce forumHello Loureed, Hello Sébastien, La demande de Loureed ressemble à un rendu de conversation iphone, as tu essayé avec Google recherche ? En mode avancé ça marche bien aussi, par contre la partie sujet similaire, pollue un peu, en augmentant le nombre d’occurrences trouvés : Sinon pour Sébastien, peut...
09/06/2018 à 00:50waardPartage livrets récap d'épisodes dvd non éditésJ'ai acheté 3 intégrales dvd de série et elles ne comportaient pas de livret récapitulatif des synopsis d'épisodes par dvd/saison, pas cool Jai bricolé des livrets récap avec les synopsis trouvés ci et là, histoire d'avoir un guide le jour venu, si ça intéresse quelqu'un d'autre : ( Lors de l'impres...
08/06/2018 à 21:12waardKoala - Outil d'export d'image vers le disque durInfo : English version I translated my application : KOALA - Shape Export Tool , in English language (ok franglish ) In resume, Koala, allows to do with a picture (shape only) convert to Jpg (for example) and export to hard drive. Which allows with picture editing functions, convert Excel to Free pi...
08/06/2018 à 20:41waardLe Bulleur - Aide à la traduction & Embullement de dialoguePetit partage d'une appli. que j'ai développé pour m'aider à faire de la trad en masse pour mes bd/manga, avec une fonction d'embullement de dialogues, histoire de pouvoir les coller à la place des bulles en anglais. Alors attention, voici : Le BULLEUR Dans la fonction d'aide à la traduction : J'ai...
18/03/2018 à 19:45sanzo63Déplacement molette Excel 2016C'est pas forcément la version d'Excel qui pose pb, y'a déjà un historique depuis au moins 2007, toutes versions. Puis Microsoft a changé pas mal de truc dans la gestion des souris en Janvier, mais ils ont fait les corrections chez moi du moins, pas d'infos de leur part avant que je jette une souris...
04/03/2018 à 14:35Zazalisa Transformer des données brutes en images élaboréesJe crois que j'ai peut être trouvé une piste, ça doit être le service Htlm5 qui gère les protocoles de sécu des adresses https, qui doit qui doit avoir un pb dans ses liaisons. Quand l'addin People graph a été installé ou plus tard, il y'a peut être eu un cafouillage dans les liaisons entre cette so...