[Excel] Trouver l'addition de nombres qui donne le résultat

Bonjour !

Une personne a additionnée certains nombres X d'une liste sur Excel, avant de faire un copié/collé en valeur.

J'aimerai retrouvé ces nombres X utilisés dans le calcul,

Sachant qu'il y a probablement qu'une seule solution mais que la liste des nombres possibles / utilisés est énorme,

Quelqu'un connaitrait t-il un moyen pour parvenir à mes fins? (de préférence sans VBA)

Merci d'avance !!

Cordialement,

Victor

Bonjour

Il manque des informations... combien de termes sont dans ton opération ?? 2, 3 , plus ??? toujours le même nombre de terme ou cela peut varié ??? mais à mon avis ce que tu demandes est impossible...

exemple 8 avec 2 termes tu peux écrire

7+1

6+2

5+3

4+4

donc il n'y a pas qu'une seule solution possible.. si une seule combinaison est possible avec 2 termes... cela veut dire que tu recherches la valeur 3....

1+2 = 3 et encore si on suppose qu'il n'y a pas le 0....

Fred

Le nombre de terme est variable, je dirai au minimum une vingtaine, mais l'opération concerne uniquement des additions.

Les nombres concernés sont grands, et comportent de nombreuses décimales (le résultat également) donc je ne suis pas trop inquiet du nombre de possibilités.

La liste est bien trop grande pour que je réalise ce travail à la main

Merci en tout cas,

Si quelqu'un d'autre a une solution, je suis preneur

La solution n'a peut-être pas obligatoirement à être sur Excel

Edit : Merci waard ! Je vais regarder ça

Au final, c'est exactement ce que je cherchais !

Je ne connaissais pas, merci !!

Sujet résolu !

Rechercher des sujets similaires à "trouver addition nombres qui donne resultat"