| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2017 à 19:53 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | A 40% t'est sur un dézoom arriére <=99% ça marche , c'est si tu part sur un zoom avant à 140% que ça poserait problème. Après pour les zooms avant supérieur à 100% faudrait chercher le coef de régu et remettre à jour la table, je pense... |
| 13/10/2017 à 19:55 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Ha ok, du coup pour ta précision : "L'idée c'est de pouvoir remplir le tableau normalement en gardent l'image "par dessus" le tableau." wep donc s'il s'agit de transformer une image en papier peint au-dessus des cellules du tableur, je connais bien aussi, chez moi ça marche super. Du coup j'ai du st... |
| 13/10/2017 à 12:28 | Hadrien1900 | Gestion Image/Tableau | Voici une petite propo, je pense que ça devrait coller à ta demande. Le principe est de mouvementer l'image koala à chaque événement de changement dans la feuille, sur la cellule A1. Je pense que le principe peut convenir à ton souci... |
| 05/10/2017 à 22:45 | waard | Appli. Z DEFENSE : Mission Hellfest | Information: English version Hello, Hello, Little sharing of my Excel freegame: Z Defense: Mission Hellfest in English version (first translate version). This Excel application game, is dev. in VBA language, totally and in open code. It's a game in the genre: Action/Fighting against Zombies . Turn-b... |
| 18/08/2017 à 12:47 | hdem | Clignotement à l'approche de la souris | Voici une propo, par contre ce genre de macro posera plus de problèmes que d'utilités (risque de conflits si execution avec des boucles de macros, utilisation de ressources qui peut poser de pb sur un notebook, par exemple). A toi de voir. Pour que ça marche il faut un bouton activex et ensuite lors... |
| 16/08/2017 à 18:21 | Myself | Template multilinguistique | J'ai fait 2 tutos qui pourrait te donner des pistes dans la rubrique Téléchargement du site, si ça te dit : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/tuto-application-excel-multilangues-no297.php https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/tuto-application-multilangue... |
| 05/07/2017 à 00:01 | waard | Le Pathfinding ou la recherche de chemin par VBA | En regardant le Pause Proccess 22 et en bossant sur mon prochain jeu, j'ai eu un assemblement d'idées qui pourrait intéresser : Le Pathtfinding en VBA . 8) En Français, c'est un process de calculs de recherche de chemin d'un point A à un point B , qui s'applique à un grand nombre d'appli. : jeux, na... |
| 27/06/2017 à 08:25 | waard | Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel | Avis de MàJ : Hello, 8) Petit avis public, que j'ai fait une petite mise à jour du jeu, nouvelle version 1.31. MàJ 26/06/2017 Correction bug taille userform sur Excel 2016 Correction bug quand le joueur à trouver la faille de la stratégie principale et amélioration/changement calcul de la sélection... |
| 27/06/2017 à 08:22 | waard | GEROMEMO - Gestionnaire de mémo en fond d'écran | Avis de mise à jour Post des MàJ de l'appli. MàJ 26/06/2017 : Correction bug taille userform sur Excel 2016 MàJ 12/11/2017 : Ajout de barres de défilement aux userforms, pour les pb de taille de ceux-ci sur certaines réso Correction bug de l'export de l'image Excel vers le disque dur Correction bug... |
| 23/06/2017 à 17:35 | kervin1 | Photos dans un cadre d'image | Si si c'est possible de récupérer l'image d'un autre onglet, il faut juste modifier la formule image dans le gestionnaire de nom, pour qu'elle prenne les images qu'il faut. J'ai modifié le fichier... |
| 22/06/2017 à 18:47 | kervin1 | Photos dans un cadre d'image | Pour faire une propo de code ou de formule il faut une PJ, mais sinon il n'y a pas besoin de vba pour le faire, ici un lien qui permet d'afficher une image personnalisée en fonction de la valeur de position d'index dans une plage colonne où se trouveraient les images, en fonction du choix dans une l... |
| 22/06/2017 à 18:41 | MJC55 | Changer logo en fonction de | J'ai une proposition, par contre au vue de l'organisation la feuille principale non cachée et la partie cachée, je ne vois pas comment trouver l'info qui dirait qu'il s'agit de femmes ou d'hommes. Mais histoire de te montrer que la solution existe, j'ai fait la formule de base, à toi de faire la réo... |
| 21/06/2017 à 19:50 | Porfitex | RechercheV + Lien Hypertext dans une cellule | C'est genre un fichier qui fonctionnerait comme ça, voir ma PJ ... |
| 21/06/2017 à 19:35 | Clemna | Chercher un texte dans une plage et collé le texte si trouve | En formule Excel propre dans 1 case c'est possible, y'a eu un cas que j'ai vu passé l'année dernière ou celle d'avant mais je ne retrouve plus le fichier, par contre j'ai souvenir d'avoir rien compris à l'organisation de la formule, c'était tout en index avec des equiv,... 8) J'ai une solution sous... |
| 18/06/2017 à 18:10 | lembmc | Beep | Hier on a eu la question inverse, au départ au lieu du beep, la personne utilisait ce code : Mod'Op ici : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=20... |
| 17/06/2017 à 13:12 | Donzr42 | Activer Macro alerte sonore sur dépassement seuil | Voila le fichier avec une propo expliqué, il faudra réactiver l'alarme dans le code. Pour l'alarme je pense qu'il voulait dire qu'à la place de cette ligne que tu utilise, tu peux ne mettre que ça Voilou... |
| 17/06/2017 à 12:04 | Donzr42 | Activer Macro alerte sonore sur dépassement seuil | Il n'y a pas de PJ, pour tout pb je pense que Worksheet_Calculate pourrait le faire... |
| 17/06/2017 à 11:31 | Doc56 | Formulaire pour gestion clinique de patient et comptabilité | J'ai tilté mais j'ai un doute car ce n'est que de la collecte brut avant retraitement dans l'application principale de ce que j'en ait compris, je ne gère que la compta dans de grandes boites, mais ce n'est pas le genre de traitement logiciel qui sera interdit en Janvier 2018 avec l'obligation d'avo... |
| 13/06/2017 à 14:41 | waard | Tuto : Comment créer une application Multilangues | Partage de nouveaux cours Excel & VBA dans la rubrique Téléchargement du site, sur la création d'appli. multilangues. 8) 1er Tuto Excel , dispo ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/tuto-application-excel-multilangues-no297.php J'y explique dans cette partie, comment util... |
| 12/06/2017 à 11:45 | Fabien67 | Détail de comptes par catégories | Il y'a un onglet TCD qui permet de le faire, il suffit de cliquer dedans, ensuite les options du tcd s'affichent à droite et il suffit de filtrer et modifier ou ajouter les colonnes à reprendre dans le TCD (exemple des impots) ... |
| 12/06/2017 à 11:30 | abakisi | Code Coleur selon la valeur de la cellule | Pas besoin d'une macro, il y'a la mise en forme qui va bien, il y'a un exemple ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/jeux-d-icones-no184.php Sinon si tu veux afficher un texte ou des des icones plus personnalisé, il suffit de formater les cellules de la colonne avec une p... |
| 11/06/2017 à 09:19 | Yanil | Bug Fonction d'import d'images : décalage à l'import | J'ai corrigé la macro, j'ai défini la taille de l'image en fonction de la plage image dans Excel, il y'avait aussi un souci important du au fait que la taille de l'image est verrouillée par défaut en proportionnel, quant on change la longueur, derrière la largeur change et vice versa, donc quand l'i... |
| 11/06/2017 à 08:27 | bidochon34800 | Compter nbre de dates differentes en fonction | 2e solution avec NB.SI ça va bien aussi... |
| 11/06/2017 à 01:05 | Chocopop64 | Graphique bulle, modification de la couleur selon la valeur | Hellsoir, J'ai galéré avec la récupération des couleurs renvoyées par la mise en forme, étant donné la complexité du problème et qu'on passe par un coloriage du graphique par macro, j'ai fait au plus rapide, vue l'heure et j'ai passé l'opération faite par la mise en forme dans le code vba. Du coup,... |
| 10/06/2017 à 22:32 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | C'est en fait le fichier de Jean-Marie Barone, qui a été créé en 1996 d'après les propriétés du fichier, ce qui est pas tout jeune, on était encore au minitel dans mes souvenirs. Je connais bien le fichier, s'il s'agit de l'erreur pile insuffisante, c'est normal, l'inconvénient du code est de lancer... |
| 10/06/2017 à 16:28 | nell | Formule et résultats différents | Oui et aussi il y'a un soucis par contre dans les formule de sommes des lignes 21 et 32, tu faisais référence à chaque à la cellule B9 et non B19 et B30. Sinon je pense que ton soucis c'est l'importation actualisée de la donnée de la cellule E23 qui ne va pas, si le chiffre réel est vraiment bon. Al... |
| 10/06/2017 à 16:03 | VEZO | Blocage en mode plein ecran | Bon alors 2e technique, on supprime la touche echapp (pour certaine chose), elle fonctionne comme même pour enlever le message mais ne permet pas de sortir du plein écran, du moins mon test sur 2016 ne m'a pas permit d'en sortir... |
| 10/06/2017 à 15:45 | nell | Formule et résultats différents | Moi perso je regarde, il semblerait que ce soit la donnée importé dans le cellule E23 qui ne va pas. Est-ce du a des entrées non payées, une perte dans la caisse, fraude, le tableur excel qui donne ce chiffre d'affaire qui ne soit pas à jour, les tarifs prix moyen non à jour,... Déja les calculs se... |
| 10/06/2017 à 15:11 | Aaymeric | Comment décocher une case si l'autre est cochée | Effectivement les boutons options c'est auto, ce serait mieux, si tu veux tout de même ces boutons dans l'une de mes appli. j'avais du temps à perdre alors je l'ai codé, ça donne ça (à chaque clic sur un bouton, lors du clic il faut tester si c'est cocher ou décocher car l'évent clic ne fait pas la... |
| 10/06/2017 à 14:57 | VEZO | Blocage en mode plein ecran | Il est possible de désactiver la touche ECH mais il faut bien prévoir de la réinitialiser en sortie de macro : Au début de la macro, il faut mettre : Application.EnableCancelKey = xlDisabled Et en sortie de macro : application.EnableCancelKey=xlInterrupt Ici, le lien microsoft en parlant en détails... |
| 10/06/2017 à 11:08 | fourmi | La fonction Si(ET | Info, j'ai édité mon précédent post, j'ai trouvé une solution sympa, pour rendre la mise en forme dynamique suivant valeur délais de chaque projet suivant sa ligne... |
| 10/06/2017 à 10:32 | fourmi | La fonction Si(ET | Hello, Hello, 8) Il faut toujours donner un classeur , mais bon j'ai une proposition Edit de 11h avec nouvelle soluce Nouvelle proposition, j'ai eu l'illumination, j'ai trouvé comment rendre le calcul de la mise en forme dynamique à chaque nouvelle ligne projet, par contre risque que plus il y'aura... |
| 07/06/2017 à 22:45 | syd0112 | Repérer les cellules déverouillées | Hellsoir, Juste pour info, il existe une formule excel qui peut donner la valeur de verrouillage ... |
| 05/06/2017 à 14:23 | waard | Partage d'un démineur : CellSweeper | ... |
| 05/06/2017 à 13:57 | waard | Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel | [Partage d'appli. similaire] Hello, Partage d'une appli. trouvée lors de mes recherches d'idées, d’une application dans le même genre que ma version de la Bataille Navale, histoire de comparer les codages : Battleship 2 par Robin Glynn de Glynn Consulting . * Appli. gratuite avec codage VBA... |
| 04/06/2017 à 14:51 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Avis de nouvelle version 3.0 Hello, Hello, 8) Avis d'évolution de mon gestionnaire de Pdf à la version 3.0 , en cours de Up. Dispo. à la même adresse. Nouveautés de la version 3.0 : Suppression de lignes du tableau facilité ________> Possibilité de supprimer une ligne du tableau de manière spécif... |
| 28/05/2017 à 13:08 | BSM94 | Macro mère Excel VBA | Il faut procéder comme ça, pour le lancement de macros de fichier externe : 1 - Ouvrir le fichier externe 2 - Le mettre en 1er plan 3 - Lancer la macro 4 - Puis remettre au 1er plan le fichier lanceur Workbooks.Open ( chemin fichier+nom fichier+extension ) 'ouvrir le fichier où il faut lancer la mac... |
| 27/05/2017 à 19:33 | UAR05 | Envoi mail VBA selon conditions | Une proposition, j'ai changé les valeurs d'envoi, si à envoyer on affiche le mail, si non alors rien, ce qui permet d'avoir dans la variable list que les adresses (il est possible aussi de cacher la colonne, ça n'empêchera pas les calculs lors de l'envoi). Après je n'ai pas outlook pour tester l'env... |
| 27/05/2017 à 19:06 | nicoo-78 | Rendre un Fichier Dynamique | Alors si je comprend bien, la formule =SI convient pas mal. En gros il suffit d'ajouter la formule SI pour chaque lignes dont il faut moduler l'affichage en fonction de la cellule B3, qu'on utilise en réponse vrai = faire la formule; faux = ne rien afficher. =SI( i point <= B3 ; Réponse vrai = Af... |
| 27/05/2017 à 17:31 | redalinho | Combinaison pour une somme cible | Si VBA n'est pas obligatoire, il y'a le solveur pour ça qui peut le faire aussi, il y'a une démo ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-excel/cours-excel-solveur-no256.php... |
| 26/05/2017 à 23:33 | Audrey7469 | Paramètrage impression recto verso | Après recherches, il semble que ce ne soit pas une fonctionnalité Office qui gère la fonction recto/verso, mais un plugin implémenté de l'imprimante dans Excel. Je pense qu'il faudrait mettre à jour Excel et les pilotes de l'imprimante, pour voir si ça active la fonction. Chez moi et au travail, je... |
| 25/05/2017 à 12:03 | Audrey7469 | Paramètrage impression recto verso | L'option Mise en page et volet paramètres d'impression gère ces actions, pour le classeur et pour chaque onglet. Cela peut être personnalisé pour chaque classeur Excel et les modification sont conservés après enregistrement, sauf celles du choix de l'imprimante, si un paramétrage est fait en cliquan... |
| 25/05/2017 à 11:19 | steelband13 | Barre de formule affichant que les 2 caractères de droite | Jour de congé, j'ai un peu de temps En jetant un oeil dans l'internet anglophone, j'ai peut être des solutions (la plupart sont en lien avec les paramètres d'affichage) : 1/ Si affichage sur plusieurs écrans, bouger l'application sur l'écran principal et semble t'il, le bug disparait. Si ne marche p... |
| 12/05/2017 à 23:02 | steelband13 | Barre de formule affichant que les 2 caractères de droite | Je n'ai pas 2003, par contre ce ne serait pas un soucis de frappe à l'envers, genre frappe en écriture arabe de droite à gauche, est-ce que ça le fait aussi sur word ? Essayer cette combinaison de touche, peut être que ça résoudra le soucis : Alt Gr + Ctrl + shift J'ai vu ça aussi : "Lorsque tu es s... |
| 12/05/2017 à 21:55 | Alaindeg | Enregistrer sous/fichier Personnl | Hellsoir, heeuuu, du coup y'a toujours une erreur ? ça marche ou y'a une confusion avec un truc déjà installé qui y ressemble ? Bon sinon, je reviens au problème de base, j'étais un peu perdu, j'ai navigué sur le net et lancé des trucs au hasard sur excel, histoire d'avoir ton message d'erreur et là... |
| 12/05/2017 à 15:23 | rododom05 | Copie d'un graphique sous forme d'image | Une proposition en PJ, colle l'image du graph présent sur l'onglet 1 sur l'onglet 2 à la taille de la plage A1:H20... |
| 12/05/2017 à 14:37 | waard | Appli. Z DEFENSE : Mission Hellfest | Info : Jeu semblable autre codage Hello, Petit partage en lien avec le codage du jeu, pour ceux que ça intéressa de voir d'autres visions de codage d'un même genre de jeu sous un autre langage/plateforme. Jeu trouvé par hasard sur google, codé avec GameMaker par Colton Brown , même titre, genre, spr... |
| 12/05/2017 à 14:34 | Alaindeg | Enregistrer sous/fichier Personnl | J'ai lancé le code ça a marché les 5 fois que je l'ai fait, y'a t'il vraiment que ça dans ton code ? N'y a t'il pas d'autres lignes de code dans la sub ? Y'a t'il une autre sub dans le classeur ou ceux ouvert où il y'aurai un problème de codage avec with end with ... |
| 12/05/2017 à 14:09 | Alaindeg | Enregistrer sous/fichier Personnl | Après xlstart, il manque le nom du fichier à enregistrer, j'ai tester le code dans xlstart dans tes conditions d'utilisation, ça la fait, par contre l'alerte save c'est comme même affichée, donc je l'ai supprimé le temps de sauvegarder, en dégageant l'évent en utilisant displayalert... |
| 12/05/2017 à 13:10 | Alaindeg | Enregistrer sous/fichier Personnl | Il y'a chrdir() devant le chemin au niveau du code de filename, du coup ça plante. SaveAs Filename:= ChDir... |