| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2016 à 13:58 | edlede | Taille de fichier très importante | J'ai pas trop suivi les évolutions de la journée, ça n'a plus l'air d'être dans le cadre du fil mais pour ceux que ça intéresse j'ai fait quelques modifs pour montrer un exemple de gestion de 2 profils différents... |
| 25/11/2016 à 17:33 | edlede | Taille de fichier très importante | Oui c'est possible de coder les formules dans VBA, par contre ça fait des lignes assez longues, difficile à lire et il ne faut pas se planter en codant la formule, un caractère manquant et c'est le bug. Macro modifiée en PJ... |
| 25/11/2016 à 11:53 | edlede | Taille de fichier très importante | Voilà mon idée d'incrémentation auto de formule en PJ. Dans l'idée, à chaque modification dans une cellule de la colonne A, une macro de gestion de l'event change, se lance. En gros, elle passe les formules de la ligne d'au dessus, en valeur texte et transfert la formule dans la ligne en dessous de... |
| 25/11/2016 à 10:39 | edlede | Taille de fichier très importante | C'est tout à fait normal, les formules prennent du poids et ici il y'en à une utilisation importante d'où le poids. Après il y'a 2/3 astuces, mais là, soit on enlève les formules qui ne serve pas, soit on fait avec, soit on passe le classeur en calcul manuel pour éviter le freezing, soit on code tou... |
| 23/11/2016 à 18:27 | cfn3cfn | Probleme/ComboBox | Re: Après recherches sur 2000-2006 dans Google et dans la version VBA 2003 du bouquin papier de Microsoft, je n'ai rien trouvé sur les events objets images (d'après le bouquin ils disent qu'il est relativement simple et ne parle que de la gestion du rattachement de l'image et de la taille du cadre,... |
| 23/11/2016 à 13:02 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Avis : Mod'Op pour augmenter la taille de la liste du gestionnaire de fichiers Pdf et formater les boutons Bonjour, Bonne question, merci. J'ai mis ci-joint, un Mod'Op, pour allonger la liste du gestionnaire et conserver le format des cellules et des boutons. Pour ce qui est du code VBA, il n'y a pa... |
| 23/11/2016 à 12:21 | cfn3cfn | Probleme/ComboBox | Je ne comprend pas ta question, dans ton fichier d'origine, la seule macro pour l'image2 est celle-là : Qui sert à quitter l'userform Tu as du supprimé ta macro click et sélectionné par erreur l'event BeforeDragOver qui est un event de gestion de glisser-déplacer. Donc il remettre cette macro pour p... |
| 23/11/2016 à 11:44 | cfn3cfn | Probleme/ComboBox | Re: Ok trouvé, encore un problème de doublon, dans la gestion de la MàJ de la valeur dans la textbox date de péremption DCIR. Plus un bug de changement d'année quand il fait son doublon, pourquoi, je ne sais pas. Donc la solution la voici, au lieux de gérer la date de péremption DCIR dans ces 2 macr... |
| 23/11/2016 à 10:40 | cfn3cfn | Probleme/ComboBox | Après quelques soucis pour voir à quelle combobox faisait référence DCI, j'ai trouvé le problème du rajout. En fait dans la phase d'initialisation de l'userform, tu as mis 2 codes de création liste pour la combobox DCI. Le 1er code d'appel : DCI.List = Sheets("Pharmacie").Range("a5:a200").Value Le 2... |
| 20/11/2016 à 10:36 | waard | Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel | Avis de nouvelle version 1.3 Hello, Hello Une nouvelle version 1.3 , de mon appli. Excel : Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel , est sortie https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/auteur-404.php Modifications : - Amélioration du calcul de tir d'Excel sur le joueur, Excel gère désorma... |
| 17/11/2016 à 20:57 | Martigan35 | VBA inactif sur tablette pour application Excel | [size=85]Edit: Je n'avais pas fait gaffe, mais ton sujet ne convient pas à cette partie du site. mais plus la partie Excel - VBA[/size] Hello, Mauvaise nouvelle, sans avoir le type de tablette, l'OS et le type d'excel, dur à dire. As-tu un message de sécurité dans excel en jaune, ind... |
| 09/11/2016 à 22:03 | laurent80 | Renommer un fichier pdf | Yes je sais faire un userform pour faire un masque de saisie. Par contre est-ce vraiment nécessaire juste pour saisir le nom du fichier ? En modifiant un peu le gestionnaire on peu faire quelque chose sans. Pour la démo de la gestion du nom fichier, j'ai repris mon gestionnaire (sans macros, au beso... |
| 09/11/2016 à 20:14 | titimeli | Image dans user forme par rapport à une combobox ? | Mon plus gros pb c'était que j'avais entré en manuel les chemins et je m'étais planté dans l'extension fichier Du coup la fonction plantait (mémo: récupérer une macro d'import de chemin fichiers c'est mieux) Bon sinon, en fait à chaque changement d'image, apparemment avant il faut supprimer le chemi... |
| 09/11/2016 à 00:27 | titimeli | Image dans user forme par rapport à une combobox ? | Pour avancer et t'aider. En fait il ne faut pas mettre d'image si utilisation d'un formulaire, car il n'est pas possible de reprendre une image contenu dans Excel dans un userform. Dans l'onglet où il y'a les images, il faut mettre les chemins des images contenu dans ton ordinateur (nom+extension).... |
| 08/11/2016 à 22:53 | Zzolo | Macro de déplacement pour un jeu de Dames | Pour avancer ce projet, j'ai déjà résolu cette partie, j'ai laissé des commentaires dans le tableur et commenté mon code et l'algo dans le dev vba, déjà les pions bougent (les pions blanc surtout ). Par contre désolé, je ne pense pas avoir assez de temps cette semaine pour regarder la 2e partie pour... |
| 08/11/2016 à 20:26 | laurent80 | Renommer un fichier pdf | 8) J'ai un fichier sur le site qui fait tout ça, par contre on ne choisit pas un fichier directement, on choisit le dossier où se trouve les fichiers et hop ça importe dans Excel. https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestionnaire-pdf-excel-no239.php Dis nous si tu veux... |
| 05/11/2016 à 10:13 | eddie059 | Transfert de macros sur d'autres ordianteurs | Sur ce lien, Microsoft présente en détails comment faire : https://support.office.com/fr-fr/article/Cr%C3%A9er-et-enregistrer-toutes-vos-macros-dans-un-classeur-unique-aa439b90-f836-4381-97f0-6e4c3f5ee566... |
| 29/10/2016 à 18:26 | waard | Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel | Avis de nouvelle version 1.2 Hello, Une nouvelle version 1.2 , de mon appli. Excel : Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel , est sortie 8) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/auteur-404.php Modifications : Correction du bug de gestion du tir sur cible repérée, du coup il y'aura plu... |
| 26/09/2016 à 20:12 | lise | Afficher une image en fonction d'une donnée | Ci-joint une réponse avec dans le fichier le détail de ma solution. Ma solution est adaptation qui vient d'ici : http://www.lecfomasque.com/excel-menu-deroulant-images/... |
| 21/09/2016 à 20:49 | waard | Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel | Petit partage d'une nouvelle application Jeu dans la section Téléchargement : Touché/Coulé - Bataille navale dans Excel . 8) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/auteur-404.php (ノ´ヮ´)ノ*:・゚✧ C'est un codage de la version de base du jeu de la bataille navale. Vous avez accès à 6 Navires e... |
| 04/09/2016 à 11:46 | jec10 | Macro copier cellule copier dans un tableau a la suite | Proposition ci-jointe. Re: Une autre proposition plus rapide que j'avais vu passer sur le forum il y'a quelques temps si besoin... |
| 04/09/2016 à 10:38 | julien35000 | Aide sur formule | Pour cela pas besoin de macro, une formule et une mise forme peuvent suffire. Proposition en pj... |
| 04/09/2016 à 10:27 | excel2016 | Changer les dimensions d'une case ? | Sans le code concerné dur à dire, quand le code coloris une cellule cela ne change pas la taille. Cette action Range("A1:A25").Interior.ColorIndex = 3 '=> ne fait que changer la couleur à l'intérieur de la plage cellule en rouge. Tu as donc une ligne dans la macro mettant en couleur rouge, qui mo... |
| 24/07/2016 à 11:31 | waard | MYRMIDON Lettrage | Information de sortie de cours en lien avec le combinatoire Hello, En lien avec le combinatoire, j'ai écris un cours pour montrer le fonctionnement du Solveur Excel, qui permet aussi de faire des résolution d'équation, nécessitant une recherche combinatoire, sans macro VBA. Dispo, dans la section té... |
| 22/07/2016 à 22:22 | pmfontaine | Trouver limite d'un tableau en VBA | Voici une proposition, qui cherche le chiffre de ligne occupé le plus élevé des dernières lignes dans les 9 1er colonne du tableau : Re: Je savais que j'avais déjà vu la problématique dans un blog l'été dernier, regardez ce site de Michel Defawes, la démo est pas mal : http://www.info-3000.com/vbvba... |
| 13/07/2016 à 21:25 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | De rien, de rien, avec PDF-XChange Viewer, ça m'a pris 5 minutes pour le coder, par contre en 3 week-ends de recherche impossible de faire fonctionner les codes connus sur l'internet français/anglais fonctionnant avec Acrobat reader ou l'explorateur, sur mes OS Vista/7/10, tout sort sur lecteur exte... |
| 13/07/2016 à 21:05 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Ajout d'un module indépendant, au gestionnaire de pdf J'ai créé un module indépendant à mon gestionnaire de Pdf, permettant de visualiser des Pdf à l'intérieur d'Excel à l'aide de l'activex du lecteur PDF-XChange Viewer (existant en version gratuite). 8) Ça donne ça : Lien de téléchargement : https... |
| 03/07/2016 à 16:43 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Hello Hello, 8) Pour info géné. Ré-up de l'application en cours, nouvelle version : 2.01 dispo dès validation... |
| 02/07/2016 à 21:00 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Merci pour le bug , effectivement et souci si on lance la boucle renom sur tous les fichiers de la liste et qu'il y'a un vide au milieu Je vais ajouté un petit test en supp aux 2 macros de renommage fichiers pour ce cas. Je ré-up l'appli. demain avec la correction et des msgbox d'info. dédiés à cett... |
| 19/06/2016 à 13:45 | waard | MYRMIDON Lettrage | 8) Nouveauté de multi-threading MYRMIDON+ NATALYR Hello, Hello, J'ai évolué mon application MYRMIDON+ NATALYR , cette application reprend le code de recherche avancé de ma macro MYRMIDON, en utilisant le calcul par multi-threading 8) . Cette application est capable de lancer jusqu'à 4 traitements si... |
| 04/06/2016 à 13:51 | waard | Gestionnaire Excel de fichiers Pdf | Hello, Hello, 8) Yʕ •̥͡•ʔ/ Je propose une nouvelle application Excel qui me sert de gestionnaire de fichiers Pdf. Ici > https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestionnaire-pdf-excel-no239.php Elle permet d'importer dans Excel des lots de fichiers Pdf, afin d'y réalise... |
| 26/05/2016 à 22:24 | AnthonyE | Liste déroulante avec liens hypertextes | De base ce n'est pas possible, Excel fonctionne comme une grille et l'appli. bouge cette grille, après il est possible d'ajouter des choses sur cette grille et de faire des choses en dehors, mais il n'existe pas d'événement VBA qui capte les mouvements de scrolling de la souris donc pas de méthode à... |
| 25/05/2016 à 23:24 | AnthonyE | Liste déroulante avec liens hypertextes | En ce qui concerne la cellule jaune de choix de liste déroulante 1 choisir la cellule excel où mettre le choix de liste déroulante 2 onglet données > choisir validation de données 3 Autoriser liste, choisir ses options que l'on souhaite 4 Taper la formule : =DECALER(Feuil1!$A$9;0;0;NBVAL(Feuil1!$... |
| 25/05/2016 à 22:28 | amgue | Sélectionner une cellule selon choix liste de validation | Faut calculer le nombre de scroll, donc ici on a 3 lignes de barre de synthèse + 3 lignes de décalage + 1 ligne pour la selection, donc on soustrait l'adresse ligne moins 7 et il faut donc faire x-7 scrolls... |
| 25/05/2016 à 21:40 | AnthonyE | Liste déroulante avec liens hypertextes | Ca c'est un problème de sécurité de macros, il faut modifier le niveau de sécu pour permettre d'activer le bouton activex. Sinon on passe par une liste déroulante dans une cellule excel ce qui sera plus ou moins le même code, donne moi 5 minutes et je le transmet. Voilà Liste déroulante en D1, et l'... |
| 25/05/2016 à 21:30 | eole-33 | Problème d'enregistrement au format *.csv | Je l'ai bossé lundi dernier, ta de la chance. Code ... |
| 25/05/2016 à 21:23 | AnthonyE | Liste déroulante avec liens hypertextes | Hello, 8) Voilà un code qui devrait faire l'affaire, par contre j'ai changé le bouton formulaire de liste déroulante en bouton activex, c'est plus simple pour capturer l'événement de changement. voir PJ... |
| 25/05/2016 à 20:50 | amgue | Sélectionner une cellule selon choix liste de validation | Il faut ajouter ce code dans VBA, dans l'onglet de la feuille et ça marche pas mal... |
| 25/05/2016 à 20:35 | PIERRO1234 | Rendre une cellule non modifiable | Une méthode par vba que j'aime bien avec une déclinaison qui protège une plage cellule si la cellule colorisé en gris. 8)... |
| 24/05/2016 à 23:56 | pouns94 | Deux couleurs sur bouton de commande userform | Hellsoir, Juste pour le fun... |
| 23/05/2016 à 21:06 | NicolasBo | Rechercher et retourner plusieurs valeurs dans une colonne | Sans code VBA, tout par formule excel, fichier proposé sur le site : http://www.lecfomasque.com/excel-recherchev-vlookup-avec-resultats-multiples/ avec mod'op. 8)... |
| 22/05/2016 à 19:56 | gloub | Macro pour replier/déplier des lignes groupées | Re & hello tout le Monde, J'ai une proposition, voir pièce jointe, bon le code est super long par contre mais il fait des pli/repli successifs, j'espère que ça peut t'aider si tu n'arrive pas à faire fonctionner la macro d'Eriiic. faut que j'aille bosser un peu mes macros pour mon boulot officiel, B... |
| 22/05/2016 à 17:46 | gloub | Macro pour replier/déplier des lignes groupées | Benzai64 à fait une macro très bien dans le genre, voir PJ. Edit: La version modifié qui fait les lignes ... |
| 22/05/2016 à 12:11 | waard | Exemple de zoom automatique par VBA | Rdi2: J'ai proposé un exemple de codage en V.B.A. de contrôle de zoom auto sur une plage de cellules, quelque soit la taille d'écran et de la taille de la fenêtre, ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/doc-vba/zoom-automatique-vba-excel-no236.php Il s'agit de mon fichier que j'avai... |
| 21/05/2016 à 10:58 | VanessaC | Combinaison = trois valeurs dans un ordre précis | De ce que j'en comprend, je crois que son problème se résout de la même manière que pour la recherche de combinaisons sans vba de mferrand. S'il faut sortir pour chaque ligne de colonne wkt_geom, les différentes combinaisons en fonction des couleurs de bande. Pour ce faire il faut déjà faire un réca... |
| 13/05/2016 à 20:51 | norberlingo | Change la couleur d'un commentaire | Pierre ce n'est pas une question d'année de version, mais de version d'OS, sur Mac, Excel a un fonctionnement différent, je ne l'ai pas, mais les anglos ont eu le même souci, je pense que les liens suivant peuvent aider : http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-work-with-worksheet-comments-in-e... |
| 13/05/2016 à 20:02 | adrienc45 | Plantage interface graphique macro si je fais autre chose | Dans l'aide VBA d'Excel, il y'a un article sur la méthode application.interactive qui peut répondre au problème concernant la souris et le clavier, à voir ... |
| 13/05/2016 à 19:37 | adrienc45 | Plantage interface graphique macro si je fais autre chose | Voilà le code en vbs avec le WMI il est possible de changer la priorité des processus ... |
| 13/05/2016 à 17:10 | adrienc45 | Plantage interface graphique macro si je fais autre chose | Hello, 8) ou autre solution tu passe par un bouton interrupteur, tu clic sur le bouton ça met en pause. 8) https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/zaz-stopmacro-no213.php https://forum.excel-pratique.com/applications/zaz-stopmacro-bouton-interrupteur-externe-t68644.html L'idée... |
| 13/05/2016 à 16:56 | Kytockx | Transformer le résultat d'une cellule en lien hypertexte | Il faut ajouter "mailto:" ce qui doit donner dans la formule : =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&A1&"@"&E1) ce qui m'ouvre outlook, du moins tente de l'ouvrir étant donné qu'il n'est pas installé. en faisant clic droit lien hypertexte, tu peux retrouver les formats d'adresse lien aussi qui sont repris dans... |