Combinaison = trois valeurs dans un ordre précis

Bonjour à tous ! Alors je me présente succinctement, je me nomme Vanessa (ohhhhh j'aurai pas deviné), je suis en Master en Eau et Agriculture et je fais mon stage de fin d'études dans une coopérative technique agricole, je leur fais du traitement et des tutoriels sur la résistivité du sol (capacité du sol à laisser passer le courant => zonage des types de sol de ma parcelle).

Donc voilà mon soucis, j'ai ma résistivité du sol, un raster pénible avec trois bandes de couleur qui représentent les trois profondeurs de sol où on a injecté le courant. J'ai séparé ces trois bandes pour obtenir trois rasters (oui je fais pas mal de Qgis en plus d'Excel). Au final j'ai réussi à obtenir un fichier excel avec 58000 points, et pour chacun de mes points, j'ai trois colonnes avec 5 à 6 valeurs différentes, de 0 . L'ordre de ces valeurs est extrêmement importantes. Voilà la tête du classeur :

A B C

BandeRouge BandeBleue BandeVerte

0 51 204

255 177 51

112 59 38

Il y a donc pas mal de combinaisons différentes, exactement 5 x 6 x 6 (nb de valeurs différentes en A x B x C). J'aimerai donc assigner un chiffre (de 1 à nb de classes totales) à chaque combinaison (=classe) qui est donc le reflet de l'évolution de la résistivité du sol sur trois profondeurs.

En gros, mon pb se situe autour de la combinaison de nombre dans un ordre précis. Et si c'était possible de créer un ptit tableau avec toutes ces combinaisons différentes, ça serait pas mal mais au pire je me débrouillerai pour cette partie.

Suis-je claire ? (Non moi c'est Vanessa) Pensez-vous que c'est faisable ?

Merci !

Bonjour,

Okai ! Voici les valeurs !

Le fichier était trop lourd, je n'ai donc laissé que 5000 valeurs...

Re,

Je n'ai pas compris grand chose. Il faut expliciter par des exemples.

Hello,

De ce que j'en comprend, je crois que son problème se résout de la même manière que pour la recherche de combinaisons sans vba de mferrand.