Renommer un fichier pdf

Bonjour à tous et à toutes.

le padawan du vba demande de l'aide aux jedi de la macro

Je scan des factures en pdf depuis mon petit logiciel HP SCAN.

Celui-ci les nommes scan, scan001, scan002, etc dans un dossier precis

ensuite je les renomme en IMMAT-FOURNISSEUR-N°FACTURE dans un autre dossier précis.

Enfin j'ai un lien hypertexte depuis excel qui me permet d'accéder à ces factures, une ligne = une facture

ça fonctionne mais c'est fastidieux quand il y a pas mal de factures.

Je souhaiterais avoir une texte box qui sélectionne le fichier et une autre qui le renomme automatiquement et le déplace selon la valeur d'une cellule dans une liste qui peut changer.

Je ne sais absolument pas comment faire.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance et a bientôt

Hello,

8) J'ai un fichier sur le site qui fait tout ça, par contre on ne choisit pas un fichier directement, on choisit le dossier où se trouve les fichiers et hop ça importe dans Excel.

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestionnaire-pdf-excel-no239.php

Dis nous si tu veux des modifs.

present gestionnaire pdf

Bonjour

Merci beaucoup, il faudra que j'adapte ton fichier a mes besoins mais c'est top !!

je dois analyser tes macros et comprendre.

Dis moi tu me semble être un crack tu saurais faire un masque de saisie pour la saisie de factures excel ?

Cordialement.

Hi,

Yes je sais faire un userform pour faire un masque de saisie. Par contre est-ce vraiment nécessaire juste pour saisir le nom du fichier ? En modifiant un peu le gestionnaire on peu faire quelque chose sans.

Pour la démo de la gestion du nom fichier, j'ai repris mon gestionnaire (sans macros, au besoin modifier le fichier présent sur excel pratique), en gros j'ai groupé les colonnes, pour qu'au moment du renommage fichier, on ait cote à cote, la colonne renom, et les colonne variable pour la saisie du nom, la cellule renom fichier, reprend en automatique ce qu'il y'a dans les colonnes variables.

J'ai groupé dans l'onglet Gestionnaire les colonnes G>T (qui sont reprises pour les macros), modifié la cellule contenant le nom du renom du fichier pdf, qui regroupe les cellules U>W (non utilisées dans les macros), la colonne U, gère la variable fixe IMAT (?), dans chaque cellules de la colonne V j'ai ajouté une liste déroulante (liste dans paramètre) ce qui permet de choisir directement le nom du fournisseur, dans la colonne W restera à y entrer manuellement le numéro de fac.

S'il faut faire un userform de saisie, avant de coder, il faut une base de travail.

Avant tu dois définir à quoi doit ressembler le fichier excel de base (parceque si on commence à écrire du code pour entrer le nom en colonne D et qu'en final le nom sera en colonne B ce sera une perte de temps), puis nous faire une maquette de ce à quoi doit ressembler l'userform du masque de saisie.

En attendant, ces liens peuvent t'aider à préparer la maquette de l'userform :

https://www.excel-pratique.com/fr/vba/userform.php

http://boisgontierjacques.free.fr/

a+

Rechercher des sujets similaires à "renommer fichier pdf"