Rendre une cellule non modifiable

Bonjour,

Je travaille avec excel. Est il possible de rendre une cellule non modifiable?

Lorsqu'on utilise la fonction protection feuille (en verrouillant les cellules à rendre non modifiables), le problème qui se pose est le suivant:

Dans un tableau, l'utilisation la fonction protection feuille ne permet plus de faire des tris sur le tableau!

Merci de m'aider


Re,

Avec excel 2010!

bonjour pour ma part je fait cette manip:

je sélectionne les cellule que je ne veut pas verrouiller ensuite clique droit je vais sur format de cellule, je sélectionne l'onglet protection je décoche la case verrouiller et je clique sur OK.

ensuite

je fais protection de la feuille et dans le menu je coche sélectionne les cellule déverrouiller et normalement les case que tu voulai ne pas modifier sont protéger et les autre non.

Hello,

Une méthode par vba que j'aime bien avec une déclinaison qui protège une plage cellule si la cellule colorisé en gris. 8)

'__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'<<!>> L'ordre des procédures est importante, risque de méli mélo et bug

'SOMMAIRE
'I. Interdiction de suppression Entête Tableur
'II. Interdiction de suppression nom dans liste fichier

'____________________________________________________________________________________________________
'I. Interdiction de suppression Entête Tableur
'2. Interdiction de saisie par annulation de modification, retour au précédent
    If Not Intersect(Target, Range("TABLEUR")) Is Nothing Then 'si clic en dehors de la plage tableur rien sinon 
      'Désactivation de la fonction de gestion d'événement de la feuille et du classeur, permet d'éviter un micro freezing agaçant, par contre enlever enableevents permet de faire une démonstration à l'user de l'interdiction vraiment claire
      Application.EnableEvents = False
      'Activation annulation de saisie par bouton raccourcis de l'application, permet d'éviter un micro freezing agaçant, par contre enlever enableevents permet de faire une démonstration à l'user de l'interdiction vraiment claire
      Application.Undo 'annulation
      'Réactivation de la fonction de gestion d'événement de la feuille et du classeur
      Application.EnableEvents = True
    End If
'____________________________________________________________________________________________________

'____________________________________________________________________________________________________
'II. Interdiction de suppression nom dans liste fichier
'2. Interdiction de saisie par annulation de modification, retour au précédent
    If Not Intersect(Target, Range("SECULISTFILE")) Is Nothing Then
      'Si cellule couleur gris index 15, alors cellule indexé lors de l'appel de fichier pour être protégé, interdiction de modification
      If Target.Interior.ColorIndex = 15 Then
      'Désactivation de la fonction de gestion d'événement de la feuille et du classeur, permet d'éviter un micro freezing agaçant, par contre enlever enableevents permet de faire une démonstration à l'user de l'interdiction vraiment claire
      Application.EnableEvents = False
      'Activation annulation de saisie par bouton raccourcis de l'application, permet d'éviter un micro freezing agaçant, par contre enlever enableevents permet de faire une démonstration à l'user de l'interdiction vraiment claire
      Application.Undo
      'Message à user, que les noms de ces fichiers sont protégés afin de ne pas créer de bug dans la planification
      MsgBox "Modification interdite des noms fichiers planifié(s)" & Chr(10) & "Néanmoins vous pouvez supprimer la ligne si vous le désirez", vbExclamation, "MODIFICATIONS INTERDITES"
      'Réactivation de la fonction de gestion d'événement de la feuille et du classeur
      Application.EnableEvents = True
      End If
    End If
'____________________________________________________________________________________________________
End Sub

Bonjour,

Si tu travailles avec un tableau, il est en effet impossible d'effectuer un tri dans une feuille protégée.

Tu dois déprotéger la feuille, réaliser le tri, puis re protéger la feuille.

Je joins un exemple.

ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBE et accéder aux procédures.

A te relire.

Cdlt.

333pierro1234.xlsm (20.05 Ko)

Bonjour et merci de vos réponses,

Si je vous dis que je ne connais rien au VBA vous allez rire!!!!!

Je vais essayer de prendre des cours pour débutant peut etre!

Qu'en pensez vous?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "rendre modifiable"