Change la couleur d'un commentaire

Bonsoir

J'ai excel 2016 sur un mac. Je n'arrive pas à trouver comment je peux changer la couleur de fond d'un commentaire.

Je trouve seulement dans le menu, mise en forme, commentaire puis 4 rubriques : police, alignement , protection et propriété. Il manque couleur et trait qui me permettrait de changer la couleur de fond.

Dans le même registre comment transformer le carré / rectangle en rond ?

Merci pour l'aide ou si quelqu'un à une idée où je pourrais me renseigner.

Bonne soirée

Cdt

No

Avec Excel 2010

comment

Bonsoir,

Bouton droit de la souris et format commentaire.

Amicalement

Pierrot

Bonsoir

Merci pour cette réponse mais j'ai bien précisé que j'avais excel 2016 pour MAC et c'est à que ça devient casse tête, car impossible de trouver format commentaire.

Cdt

No

Je suis désolé, je ne peux rien faire, sauf si tu prends Excel 2010

Amicalement

Pierrot

Hello tout le Monde,

Pierre ce n'est pas une question d'année de version, mais de version d'OS, sur Mac, Excel a un fonctionnement différent, je ne l'ai pas, mais les anglos ont eu le même souci, je pense que les liens suivant peuvent aider :

http://www.dummies.com/how-to/content/how-to-work-with-worksheet-comments-in-excel-2011-.html

https://www.reddit.com/r/excel/comments/3hdhdw/how_can_i_change_the_default_comment_box/

Bonsoir

Merci pour cette nouvelle réponse.

Mais toujours impossible de trouver format avec couleur et trait.....trouvé sur excel 2011 pour mac mais impossible à trouver sur excel 2016 pour mac.

Vraiment compliqué...

Je continue les recherches

Merci encore

No

Bonsoir à vous deux,

merci, waard pour tes commentaires, personnellement, je n'ai pas de problèmes

Bon Week-end à vous deux

Amicalement

Pierrot

bonjour,

Comme je n'ai pas de Mac je ne peux pas tester...

Comme cette possibilité n'existe pas dans le ruban, toute la question se résume à savoir si tu as la possibilité d'ajouter des outils dans la barre d'outils Accès rapide.

Clic Droit sur la barre d'accès rapide > Personnaliser la Barre d'Accès rapide puis...

(dans le Combo en haut) Choisir les commandes dans les catégories suivantes choisir Toutes les Commandes

puis dans la liste en dessous sélectionner Modifier la forme

puis cliquer sur Ajouter puis Ok.

L'outil est maintenant présent dans la Barre d'Accès rapide.

Afficher le commentaire à modifier :

Sélectionner la bordure du commentaire (le curseur ne doit pas clignoter à l'intérieur...)

puis cliquer sur l'outil nouvellement créer et choisir la forme voulue.

on peut ensuite modifier la déco dans le menu habituel.

Quelques exemples :

comment2

A+

Vous pouvez aussi -peut-être- Copier / Coller un des modèles du fichier joint et le modifier...

116commentaires.xlsx (21.96 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "change couleur commentaire"