Contributeur

Dernière activité :24/04/2023 à 23:42
Version d'Excel :2013, 2016, FR
Emploi :Comptable
Lieu :Lyon
Votes
49
Fichiers
26
Téléchargements
176'507
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par waard - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2015 à 19:25theguilt Rollover, survol image zoomRegarde le fichier que je t'ai bidouillé rapidement, étant donné que VBA n'a pas d'événement "souris quitte bouton" J'ai combiné ton image ctrleactivex à zoomer avec une 2e image ctrleactivex (en rouge mais qui peut être transparente), je les ais groupé en 1 seul objet. Du coup quand tu rentre dans...
02/10/2015 à 22:17theguilt Rollover, survol image zoom@Theguilt Moi j'ai Vista / Excel 2010, no soucis. Bye...
02/10/2015 à 00:54theguilt Rollover, survol image zoomSuper boulot , J'ai édité mon dernier post sur le topic : " Teste au survol d'une icones " pour indiquer ta meilleure réponse, inutile que j'encombre les archives du forum avec ma solution...
01/10/2015 à 13:47theguilt Rollover, survol image zoomOui pour quoi faire ? Car en fonction de l'utilité, mieux vaudrait passer par un autre logiciel et un autre langage. Sinon pour faire suite au topic : Teste au survol d'une icones . En dehors de mon problème sur l'utilisation de X,Y, j'ai réussis à faire plus fluide, par contre quand le zoom est rap...
01/10/2015 à 11:11Hosni Teste au survol d'une iconesEdit: Voir réponse d'Eriiic dont le code est meilleur, sur le topic : https://forum.excel-pratique.com/excel/rollover-survol-inmage-zoom-t68952.html...
30/09/2015 à 20:42waardZAZ StopMacro - Bouton interrupteur externeTentative d'explications en anglais, avec mon mauvais anglais de maudit français. So! I using my very bad english language for my external commandbutton. Application VB.Net language : ZAZ StopMacro , it's external commandbutton for stop macro, that's insert in your notification bar and has 2 options...
30/09/2015 à 11:54Hosni Teste au survol d'une iconesA part une mauvaise identification de la nature du problème, je ne vois pas pourquoi ça plante sur ta ligne en rouge ??.... J'ai essayé en utilisant pour réseau mon réseau USB, débranché, branché, RAS, le seul problème qu'il y'aurait pu avoir est sur l'ouverture du lien, à cause des lettres réseau,...
29/09/2015 à 13:03djodjoBouton supprimerTu dois avoir option explicit, ça fait planter ma ligne qui ne sert qu'a remplir un vide en dessous de vbno. supprime cette ligne, elle ne sert à rien. Bye...
29/09/2015 à 12:59FalzareSelection automatique avec condition (Implantation)Désolé mais je doute que qui que ce soit n'est compris tout ce paragraphe : Si on peux avoir une idée pour le 1er paragraphe, pas d'idée pour t'aider, sur ce qu'il faudrait faire pour ça, étant donné qu'on ne sait pas ce qu'il faudrait trouver comme solution pour y arriver (le résultat que tu veux a...
29/09/2015 à 10:51Hosni Teste au survol d'une iconesTon erreur est normale, après visible, il faut une commande soit = true (affiche oui) soit = false (affiche non) Cjoint plante, pas de PJ, voilà le code que tu dois appliquer ...
28/09/2015 à 22:35capine3 Changement de format de celluleSi c'est à l'ouverture, ouvre ton onglet developeur VBA, va dans les codes d'événements du classeur (flèche orange), regarde si tu trouve la MàJ qui te pose problème, sinon va dans les événements feuille (flèche rouge) et de même, supprime la ligne de code en cause. Sans les codes d'ouverture de cla...
28/09/2015 à 21:59djodjoBouton supprimer?? Sub Supprimer_SPV_Click activée > Message > Choix Oui ligne en jaune et rien d'autre > Ou choix Non rien et rien d'autre > Fin Suivant ce principe ce que je t'ai donné ne peux supprimer ta ligne si ton choix est Non. La ligne est supprimée dans un autre morceau de code dans ce cas, ma...
28/09/2015 à 20:39djodjoBouton supprimerSans tester, je dirais ça à vue de nez Pour sauter des lignes c'est chr(10) à la place de " "...
28/09/2015 à 19:36Hosni Teste au survol d'une iconesOk voilà. En fait, il faut créer un bouton contrôle image > Puis dans les propriétés de l'objet tu fais insertion de ton logo > Dans le dévelopeur dans ta feuille > Là où il y'a écrit Générale dans la barre, ta les différents objets de ta feuille, à droite t'a des événements pour cet objet...
28/09/2015 à 18:56Hosni Teste au survol d'une iconesNormal, j'ai modifié pour prendre l'icone infoimage, si tu veux le carré, tu remplace dans ActiveSheet.Shapes.Range(Array("InfoImage")).Visible : InfoImage par : rectangle2...
28/09/2015 à 18:16Hosni Teste au survol d'une iconesTiens voilà ça marche...
28/09/2015 à 17:31Hosni Teste au survol d'une iconesPasse par l'enregistreur de macro, tu sélectionne ton objet, t'arrête l'enregistreur et dans la macro enregistrée t'aura l'objet : ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Rectangle 1")).Select bye...
27/09/2015 à 22:18fronckFichier Excel corrompuTous les liens s'ouvre bien sur mon explorateur, j'ai tapé ça dans google : problème excel 2013 corrompu avec filtre 1 mois. C'est peut être un problème de protection firewall qui est trop forte d'internet, de l'antivirus ou d'excel, ou un conflit des 3 à la fois...
27/09/2015 à 19:47fronckFichier Excel corrompuChez moi ce fichier s'ouvre sans problèmes, je n'ai pas de solutions, mais j'ai peut être des pistes : Il semble dans ce lien, qu'il y'ait un problème avec Win10 : http://www.libellules.ch/phpBB2/windows-10-et-excel-t44156.html Voir ça aussi, il y'a des bugs récents apparemment : https://support.mic...
25/09/2015 à 19:07waardMYRMIDON LettrageMasterclass : Sommaire [b]1. Astuce : Qu'est-ce qu'une profondeur de permutation ? 2. Astuce : Comment faire plusieurs recherches sans passer par Excel ? 3. Astuce : Comment trouver une combinaison de somme égale à une valeur cible sans macro ?[/b] 1. Astuce : Qu'est-ce qu'une profon...
25/09/2015 à 18:14marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauCool 8) , de mon côté j'ai supprimé ta boucle For Each cel, en utilisant le filtre et la suppression de valeur des colonnes B/C, ça me divise le temps par 10 sur cette procédure. Bon boulot tout le Monde Bye...
25/09/2015 à 16:35marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauEdit, J'ai vus qu'il y'avait des bugs dans mon 1er jet, j'ai édité un nouveau code optimisé, en ne passant pas par la suppression de ligne, mais la suppression valeur et tri valeur, tu gagne bien 30% de gain de temps par rapport à avant pour ce seul process. Reste ton 2e process de suppression valeu...
25/09/2015 à 11:12marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauVoilà déjà un premier jet avec la bonne idée de Loureed, ça va plus vite, pour 8000 lignes il met 10 secondes chez moi, de mon côté c'est le process de fin de 'supprimer les valeurs dans cellule B et C lorsque A est renseignée.' qui me prend le plus de temps (au moins les 2/3 du temps à vue d'oeil)...
24/09/2015 à 22:44marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauPeut être qu'au lieu de supprimer tout de suite, utiliser la colonne i de ton fichier, à chaque fois qu'il faut supprimer la ligne, à la place on mets une valeur 1 dans la cellule ligne de la colonne i, à la fin, on fait un filtre ou un tri de colonne i, on selectionne toutes les lignes de la colonn...
24/09/2015 à 22:19marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauOk je pense que j'ai une solution, mais là je suis crevé, je te tiens au courant demain. Au départ je pensais que la suppression de ligne était ce qu'il y'avait de plus long mais en fait le plus long c'est ça : Très certainement due au fait qu'il parcourt toute la colonne, ce qui fait près d'1 milli...
24/09/2015 à 21:56marindoddouss Gagner en vitesse d'exécution - TableauTon fichier exemple n'en comporte pas, mais ton fichier d'origine à t'il des formules de calculs ? Si oui, désactive le calcul automatique, regarde le forum Astuce > Topic : Accélération de code...
24/09/2015 à 19:58waardMYRMIDON LettrageAvis de sortie : Application d'arrêt de macro par bouton externe à Excel ZAZ StopMacro Micro-application en langage VB.Net, se plaçant en barre de notification, compatible avec toute version de Windows. Elle permet de servir d'interrupteur externe, en liaison avec vos codes VBA. Lien de téléchargeme...
19/09/2015 à 20:45jag83 Utiliser un filtre automatiqueSi tu parle de la liste déroulante, c'est limité à 10 000 occurences : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/295971 Après si tu rentre des valeurs dans le filtre perso. comme 5, ça précise le filtre...
19/09/2015 à 14:58ciltchExcel - VBA version 2010 - codes erronésTu vas dans l'onglet "Developpeur" d'Excel > Appuyer sur Visual Basic > Une fois squeezzer tous les message d'erreur, appuyer sur le bouton stop, si la macro est initialisée. > Aller dans la barre de fenêtre "Outils" > Références > Voir image Voilà tout le chemin. Tiens il est possibl...
19/09/2015 à 14:35ciltchExcel - VBA version 2010 - codes erronésProblème de référence, car Microsoft assure la rétro-compatibilité, mais pas la compatibilité avec ses logiciels postérieurs. Désactive la référence indiquée comme manquante dans l'image, après ça semble marché. Tu peux aussi essayer de récupérer la Dll 2013 et voir si ça marche avec 2010. Edit: Res...
19/09/2015 à 01:12rocket4Accelerer un codeJe déterre ce post, car à une époque j'ai étudié ce post pour mes travaux, en fait ça n'accélère le code que si la macro fait et utilise des formules calculs sur le classeur. Dans ce cas là, l'accélération est plus ou moins notable, en fonction du nombre de formules de votre classeur, car vous désac...
18/09/2015 à 23:56Wakanae Macro lien hypertexte direct vers un répertoire précisAlors, alors par quoi commencer, que dire... hummm... Voici la solution, pour l'adaptation : 1/ Chemin d'accès complet impératif : 'Changer ici pour le bon nom de répertoire: strReper = "\\srvservices\Service Achats\" "C:\Users\Wakanae\srvservices\Service Achats" J'ai un lien hypertexte, du dossier...
18/09/2015 à 23:40MorinoCode qui tourne en boucleHello tout le monde, Une erreur de copie de code dans le post ? Ta pas essayer de faire : Range("A1").CurrentRegion.Cells(i, 1).Value Moi j'ai l'impression, qu'étant donner que ta boucle veut dire : Tant que valeur cellule A1 n'est pas nulle, boucle => Soit une boucle infinie, car après rien ne v...
18/09/2015 à 23:11fabienfFiltre sur colonne très lentC'est parce que 2013 fait plus de chose que 2010, donc il calcule plus, tu peux activer ou désactiver certaines choses, dans les options. Mais sinon je pense que j'ai trouvé, 2013 étant plus récent, il a donc encore des défauts de jeunesse. Je pense que les liens ci-dessous réponde à ton problème, j...
18/09/2015 à 22:17rocket4 Denombrement des cellules dont le contenu se repeteUne piste Tu peux par exemple, récupérer la fonction Excel SOMME.SI dans V.B.A. ou te passer de calculer sur V.B.A., tout faire sur Excel et d'afficher un message seulement sur un événement de changement de valeur. Voir ma P.J. Dans V.B.A. en adressage R1C1, ça donne ...
18/09/2015 à 18:22waardZAZ StopMacro - Bouton interrupteur externeErrata, Masterclass ZAZ STOPMACRO : Pour l'exemple, le fichier de Test, se contente de sortir de la macro Boucle_Fin ( remarquerez que la boucle ne comporte qu'une ligne de code ) : Mais vous pouvez bien sûr modifier cette ligne de code, tout est paramétrable, la seule chose nécessaire, c'est qu'au...
18/09/2015 à 18:06waardZAZ StopMacro - Bouton interrupteur externePrésentation Hello, Hello, J'ai créé une micro-application en .Net : ZAZ StopMacro , pouvant servir avec vos macros V.B.A.. Il s'agit d'une application servant de bouton externe d'arrêt de macro, l'application se place dans votre barre de notification et comporte un bouton, lançant une action spécif...
18/09/2015 à 16:47fabienfFiltre sur colonne très lentC'est normal, ton fichier est trop lourd pour les capacités de l'ordinateur ou d'Excel. Passe en mode calcul manuel, ça évitera le freezing, jette un oeil à tes options si les options de multithreading sont activées, ça peux aider et supprime le maximum de formule qui ne te servent à rien, inutile d...
12/09/2015 à 00:43Cappe Pierre Afficher commentaire en survol d'un bouton de macro ?De manière détourné sans passer par VBA et la création de bouton, j'ai trouvé ce moyen en regardant le bouton ON/OFF de groupage/dégroupage de ligne/colonne de Banzaï. Procédé : 1. Clic droit sur l'image et insérer un lien hypertexte 2. Lier à emplacement : > Dans ce dossier > Feuil1 3. Appuye...
02/09/2015 à 17:09flouckMémoire utilisée par ExcelC'est possible je n'ai jamais trop creusé la question, mon soucis c'était de réduire un fichier de 98mo à moins de 10mo ou de faire des permutations de plusieurs centaines de cellules. Dans les options il y'a l'option récupération auto. peut être quand désactivant cette option et les trucs liées, ça...
02/09/2015 à 16:45flouckMémoire utilisée par ExcelEn regardant chez moi, je pense que c'est la mémoire du presse papier qui est en cause, il faudrait que tu récupère un code et que tu l'essaye, chez moi ça marche, la mémoire redescend. La macro que j'ai testé ...
02/09/2015 à 16:25flouckMémoire utilisée par ExcelSi il y'a des histoires de limite : "La mémoire utilisable pour les formules et les caches de tableau croisé dynamique est désormais de 2 Go (elle était de 1 Go dans Microsoft Office Excel 2003, 128 Mo dans Microsoft Excel 2002 et 64 Mo dans Microsoft Excel 2000)." Regardez ce lien : https://msdn.mi...
20/08/2015 à 18:35yan1312 Fichier VBA qui plante sous Excel 2010 et non sous 2013Cool 8)...
20/08/2015 à 00:26waardMYRMIDON LettrageManuel de reprogrammation des options Vous trouverez dans le post : " errata " et dans le fichier de téléchargement, un manuel expliquant certaines modifications simples pour vos adaptations, concernant le fonctionnement des options. Cela couvre toutes les options de mon application, vous expliquant...
19/08/2015 à 12:54waxscud Boucler sur lignes filtréesAmélioration du temps de traitement : Ajoute en dessous des variables : Application.ScreenUpdating = False Au dessus de End Sub Application.ScreenUpdating = True Code Finale tout assemblé sur un tableau à 1 colonne avec 2200 lignes, temps de traitement moins d'une seconde...
19/08/2015 à 12:38waxscud Boucler sur lignes filtréesAvec ça par exemple : + Et pour empêcher de lancer la macro quand il n'y a aucune ligne dans le tableau, ajoute une sécurité en début de macro, par exemple ...
19/08/2015 à 11:12Oni Somme, si, ... ?J'ai pas tout compris non plus, mais il y'a aussi le fait que la formule ne comprend pas bien que 0 est un %, en simplifiant ta formule, moi c'est bon : SI(SOMME(B8:I8)=100%;"OK";"KO") bye...
19/08/2015 à 10:27MullipaBug d'un fichier à l'enregistrementJe suppose que c'est en fait : EnableCalculation, car c'est le seul code que j'ai trouvé dans l'aide. Donc oui c'est pareil, cette propriété a la valeur True pour que Microsoft Excel recalcule automatiquement la feuille. Elle a la valeur False si Excel ne recalcule pas la feuille, la valeur est Fals...
18/08/2015 à 23:17aiglon74 Perdu barre windowsEt avec ça ? Chez moi, ça la fait disparaitre et réapparaitre...
18/08/2015 à 22:57MullipaBug d'un fichier à l'enregistrementSans fichier, ça tient plus de la voyance, mais comme je suis un peu gaulois, j'ai un peu de sang de devin. Alors j'ouvre mon poisson et il me dit que dans l'absolu tu peux avoir : - Un problème de rafraichissement de données et aussi de formule. > Dans les options Excel, passe de calcul manuel à...