Selection automatique avec condition (Implantation)

Salutation

Je travail actuellement sur un fichier pour faire une implantation

Je voudrais Affecté un Emplacement a chaque produit ,emplacement A , B , C .

Exemple : Ligne 3 : 70CL SINGLETON CASCADE 40% Picking : 32 50A 1 etc etc pou chaque produit

Sauf que ( Ligne 232 ; 233 ) il y a " 140G CROUSTILLES EMMENTAL" et " CROUSTILLE CACAHUETE 140G " Le nom n'est pas parfaitement le même mais le produit ce ressemble énormément donc je ne dois pas les implantés l'un a cote de l'autre. Il y a beaucoup de produit comme cela.

Je ne sais pas si Excel peux faire du environ ,sa ressemble un peu donc je prends pas et je laisse passé un emplacement avant de lui en donné un.

Sur le plan quand l'emplacement est grisé et marqué poteau devant c'est un emplacement perdu

Voila je vous sollicite pour avoir un coup de pouce car la je craque xD

( VB ou Fonction pas de soucis avec ça )

Bonjour,

Mon problème ne parle a personne ?

Salutation en ce Mardi !

Je vois que mon soucis ne parle pas a grand monde =)

Si vous avez besion d'explication plus precises ou besion d'information en complement n'hesiter surtout pas.

Cordialement

Hello,

Désolé mais je doute que qui que ce soit n'est compris tout ce paragraphe :

Sauf que ( Ligne 232 ; 233 ) il y a " 140G CROUSTILLES EMMENTAL" et " CROUSTILLE CACAHUETE 140G " Le nom n'est pas parfaitement le même mais le produit ce ressemble énormément donc je ne dois pas les implantés l'un a cote de l'autre. Il y a beaucoup de produit comme cela.

Je ne sais pas si Excel peux faire du environ ,sa ressemble un peu donc je prends pas et je laisse passé un emplacement avant de lui en donné un.

Si on peux avoir une idée pour le 1er paragraphe, pas d'idée pour t'aider, sur ce qu'il faudrait faire pour ça, étant donné qu'on ne sait pas ce qu'il faudrait trouver comme solution pour y arriver (le résultat que tu veux avoir, pas la mise en oeuvre).

Dans Excel, pour faire des formule if, qui vérifie l'existence d'un mot ou d'une chaine de mot ou autre, il faut faire une formule comme ça :

capture 1

le caractère * veut dire joker, ça permet de regarder au milieux d'une phrase dans la cellule a1, si par exemple il y'a 'oui'.

NB.SI peux avoir plusieurs conditions, regarde l'aide excel, tu auras toutes les explications (si tu appuis sur Fx, en bas de la fenêtre il y'a "aide sur cette fonction" avec tous les détails).

Sinon tes collègues des autres magasins n'ont pas la solution à ton problème ? Ce sera peut être plus simple.

Rechercher des sujets similaires à "selection automatique condition implantation"