Excel - VBA version 2010 - codes erronés

Bonjour,

Je suis novice en VBA et en l'art de fréquenter les forums, alors j'espère que vous me pardonnerez mon inexpérience.

Depuis peu, je dois gérer des locations de salles.

J'ai créer, en furetant ici et là sur le net un fichier de location de salles avec un formulaire de saisie

Seulement, j'ai réalisé ce fichier à mon domicile avec Excel 2013 et la version de mon employeur est Excel 2010.

Vous comprenez déjà mon problème : les codes VBA ne fonctionnent pas (message d'erreur et non validation des actions demandées).

Je n'arrive pas à trouver comment modifier mes codes. J'espère que quelqu'un pourra me venir en aide et que le travail que j'ai réalisé ne sera pas vain.

Je joins mon fichier pour permettre à ceux qui pourraient me venir en aide de mieux comprendre.https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=post&f=2#

Toutes mes excuses si des erreurs "grossières" s'y trouvent, je ne m'y connait pas vraiment en vba, je serais plutôt du genre "bricoleuse".

D'AVANCE UN GRAND MERCI A VOUS TOUS

Ciltch

Hello,

Problème de référence, car Microsoft assure la rétro-compatibilité, mais pas la compatibilité avec ses logiciels postérieurs.

Désactive la référence indiquée comme manquante dans l'image, après ça semble marché.

ref a desactivees

Tu peux aussi essayer de récupérer la Dll 2013 et voir si ça marche avec 2010.

Edit:

Reste un problème de forms non reprise, tout ce qui concerne les dates apparemment, il faudra faire des textbox à la place et dans le code modifier DTPicker1.Value => Par textbox9.value

Waard, merci pour cette réponse "ultra" rapide.

Seulement, je ne comprends pas très bien ce qu'il faut faire.

Comment arrive-t'on sur l'onglet dont tu as mis une copie d'écran.

Pardonne mon inexpérience, mais je débute tout juste et ne comprends pas encore tout.

Encore merci de t'intéressé à mon problème

Ciltch

Tu vas dans l'onglet "Developpeur" d'Excel

> Appuyer sur Visual Basic

> Une fois squeezzer tous les message d'erreur, appuyer sur le bouton stop, si la macro est initialisée.

> Aller dans la barre de fenêtre "Outils" > Références > Voir image

Voilà tout le chemin.

Tiens il est possible de rapatrier Dtpicker, qui pose problème dans 2010 et pas dans 2013, voir le lien de Microsoft, si ça se trouve ça va tout résoudre :

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2676583

UN GRAND MERCI A TOI

JE TESTERAI DEMAIN

Rechercher des sujets similaires à "vba version 2010 codes errones"