Activer Macro alerte sonore sur dépassement seuil

97copie-fichier.zip (84.99 Ko)

Bonjour,

J'ai créer (avec beaucoup d'aide de la part de ce site) un fichier dans lequel j'ai certaines valeur en suivi (elles sont variables en temps réelles)

Je souhaite exécuter une alarme sonore quand elles dépassent un seuil que je leur attibue

J'ai utiliser la formule :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("B8") > Range("K8") Then

Call Alarme

End If

End Sub

Le problème est que ceci marche si je change le seuil manuellement et en validant avec entrée, l'alarme sonore fonctionne bien!

Mais si je laisse en "auto", lorsque la valeur variable (colonne B) dépasse le seuil (colonne K), l'alarme sonore ne se lance jamais.

Je vous met le fichier en pièce jointe mais vous ne pourrez faire fonctionner les valeurs variables qui sont reliées à un logiciel interne

Je vous remercie d'avance

hello,

Il n'y a pas de PJ, pour tout pb je pense que Worksheet_Calculate pourrait le faire.

waard a écrit :

hello,

Il n'y a pas de PJ, pour tout pb je pense que Worksheet_Calculate pourrait le faire.

Bonjour

Merci pour cette rapide réponse, mais mon fichier se trouve en haut tête du post.

Pour Calculate pourriez vous approfondir avec mon exemple svp ?

Bonjour,

Pas de code d'Alarme ?

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Pas de code d'Alarme ?

bonjour,

Si, je ne l'ai pas mis pour ne pas surcharger le post et comme il est fonctionnel je ne pense pas que le problème vient de lui

Declare Function mciExecute Lib "winmm.dll" (ByVal lpstrCommand As String) As Long

Sub Alarme()

mciExecute ("play " & "C:\chemin\chimes.wav")

End Sub

Cordialement

Voila le fichier avec une propo expliqué, il faudra réactiver l'alarme dans le code.

Pour l'alarme je pense qu'il voulait dire qu'à la place de cette ligne que tu utilise, tu peux ne mettre que ça

Beep

Voilou

Rechercher des sujets similaires à "activer macro alerte sonore depassement seuil"