Rendre un Fichier Dynamique

Bonjour,

Ayant réaliser un classeur complet, je bloque sur la dernière étape qui est la suivante :

Sur la feuille n°1 "Points mesurés" , en modifiant le nombre de point, mon tableau s'incrémente. J'aimerais de se fait, qu'en rentant la valeur "10" uniquement les 10 première lignes s'affichent, et de même avec les autres valeurs rentrées.

Sur la feuille n°2 "Calcul intermédiaire", j'ai 2 tableaux "Cylindre avec déformation et "Cylindre sans déformation", qui sont liés à ma première feuille "Points mesuré". J'aimerai de manière identique à la première feuille qu'en rentrant une valeur dans la case "Nombre de point", mes 2 tableaux suivent et qu'uniquement le nombre de ligne affiché sois identique à la valeur rentrée.

Avez vous une solution sans utiliser VB ?

En vous remerciant d'avance de votre aide

Cordialement à tous

Nico

13mmt-final.xlsx (49.41 Ko)

Hello,

Alors si je comprend bien, la formule =SI convient pas mal.

En gros il suffit d'ajouter la formule SI pour chaque lignes dont il faut moduler l'affichage en fonction de la cellule B3, qu'on utilise en réponse vrai = faire la formule; faux = ne rien afficher.

=SI(i point<=B3 ; Réponse vrai = Afficher Formule ; Réponse faux = Rien "" )

Après dans l'onglet 2, j'ai vu qu'utiliser "", laisse l'équivalent d'un espace et entraine une erreur NOMBRE!, dans les matrices inverses.

La solution la plus simple je pense et qu'à la place de "", il vaut mieux mettre "0" et aller dans les option avancées > Option d'affichage de la feuille de calcul > décliquer la case affcher un zéro.

Voilà

C'est exactement ce que je voulais Waard !

C'est vrai que c'est finalement pas si compliqué ! J'y penserai pour le prochain coup !!

Je te remercie pour le coup de main et ta rapidité à me répondre .

Nico

Rechercher des sujets similaires à "rendre fichier dynamique"