Chercher un texte dans une plage et collé le texte si trouve

Bonjour à vous !

Je me permets de solliciter votre aide car je n'arrive pas à trouver une formule pour mon problème.

Soit colonne A une liste de mots :

Une table ronde

Il fait très chaud

Vive l'informatique

Rouge

Soit colonne B la même liste avec d'autres mots :

Il fait froid il fait bon il fait très chaud

Un chaise pliante une table ovale une table ronde

le sport c'est super mais vive l'informatique

bleu blanc rouge

Aujourd'hui il fait très chaud

Il faut savoir qu'en colonne B, c'est toujours à la fin que les mots de la liste en A:A sont présent. Je souhaite donc chercher par exemple dans la cellule B1 les mots qui sont présent dans la liste A:A et les mettre dans la cellule C1.

Ex: en C1 j'aurai "il fait très chaud" car en B1 "il fait très chaud" est dans la liste en A:A, en C2 "Une table ronde" etc... Aussi, il peut y avoir plusieurs fois les mêmes mots.

Dans l'attente, je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire !

Bonjour,

Une formule, je ne crois pas que ce soit possible.

Il va falloir passer par une macro.

Joint un fichier avec quelques données significatives ( attention aux majuscules).

@+

Oui bien sur voici l'exemple du fichier. Une macro me convient aussi.

Dans l'attente, merci beaucoup !

20exemple.xlsx (9.58 Ko)

Hello,

En formule Excel propre dans 1 case c'est possible, y'a eu un cas que j'ai vu passé l'année dernière ou celle d'avant mais je ne retrouve plus le fichier, par contre j'ai souvenir d'avoir rien compris à l'organisation de la formule, c'était tout en index avec des equiv,...

8) J'ai une solution sous Excel qui semble marchée, voir propo ci-jointe (la formule semble un peu grosse , mais en fait comme j'utilise un SI(si formule pas en erreur;afficher formule; si erreur rien) ça la duplique 2 fois faut pas avoir peur.

Merci pour la réponse,

mhh j'ai essayé de tirer le tableau et ça ne fonctionne pas apparemment, et sur des ligne de 600 ca va me faire un trop gros tableau je pense

Je vais faire autrement merci quand même !

Rechercher des sujets similaires à "chercher texte plage colle trouve"