Formule et résultats différents

Bonjour à tous, et merci pour votre super site, que j'ai souvent lu.

J'ai un pb, je fais un calcul qui ne marche pas, je vous joins mon fichier pour vous montrer.

En fait la somme ne correspond pas ou alors je n'arrive pas réguler.

Désolé pour ce peu d'explication, mais c dure à expliquer le fichier sera surement plus probant.

En esperant que vous pourrez m'aider ?

Merci d'avance Nell

11classeur3.xlsx (13.71 Ko)

Désolé, je vous embête mais personne ne peut m'aider, s'il vous plait ?

Hello,

Moi perso je regarde, il semblerait que ce soit la donnée importé dans le cellule E23 qui ne va pas.

Est-ce du a des entrées non payées, une perte dans la caisse, fraude, le tableur excel qui donne ce chiffre d'affaire qui ne soit pas à jour, les tarifs prix moyen non à jour,...

Déja les calculs se font en manuel et non en auto, donc à voir si ce n'est pas qui fait planter la cohérence, des données non mise à jour...

Comme ça là tout de suite compliqué à dire.

capture 21

oui et aussi il y'a un soucis par contre dans les formule de sommes des lignes 21 et 32, tu faisais référence à chaque à la cellule B9 et non B19 et B30.

Sinon je pense que ton soucis c'est l'importation actualisée de la donnée de la cellule E23 qui ne va pas, si le chiffre réel est vraiment bon. Alors c'est simple aussi, il manque un type de vente ou des indicateurs PM, entrées, ou rép% ne sont pas à jour.

Ce n'est pas les formules, elle sont cohérentes à 1er vue (en déhors du fait que je vois pas bien pourquoi la Rép% est au-dessus de 100%).

J'ai trouvé !!

En fait la majoration 3D, n'est pas visible sur un type de tarif du coup son PM en est modifié.

D’où l’erreur.

Merci bcp car tu m'as permis de réfléchir

Après à part shunter le tarif je ne trouve pas de solution de calcul... mais bon !!

10classeur3.xlsx (18.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule resultats differents"