Chauvechement

Bonjour

Afin d’eviter Inscrire même personne sur plusieurs formation dans le même temps, je voudrai être averti.

Par ex la colonne K devient rouge

Merci

21chauvechement.xlsx (11.42 Ko)

Bonjour,

Tu peux utiliser la MFC sur la colonne utile (exemple ici sur la colonne K).

Cordialement

Serge

22chevauchement.xlsx (12.02 Ko)

Bonjour

Que veut dire MCF?

Bonjour le forum,

Non merci.

Bonjour

Que veut dire MCF?

MFC: Mise en Forme Conditionnelle.

On peut accéder à ces réglage à partir de menu "Accueil".

Mais ça suffit pas

Dans mon tableau le numéro 88777468 fait les 2 formation (ligne 2 et ligne 3) dans le même temps. Je voudrais être avertis puisque on ne peut pas faire deux choses dans le même temps

Dans ton tableau je ne vois pas de rouge

C'est curieux car j'ai mis le réglage suivant:

Fond de cellule rose et caractère en rouge s'il y a des doublons dans la colonne K.

Mais on peut évidemment choisir d'autres couleurs !

https://forum.excel-pratique.com/posting.php?mode=reply&f=2&t=102196#

Hello,

La mise en forme conditionnelle ne calcule que les doublons de la colonne numéro pour le post que j'ai vu à 12h.

Le sujet a été abordé ici : http://boisgontierjacques.free.fr/ voir le point Planification de salles / de véhicule, il y'a un fichier exemple.

Je suis entre 2 pauses mais pour calculer ce type de chevauchement complexe, il faut recourir à une table planning et peut être une macro et faire un calcul à partir de celle-ci s'il y'a un chevauchement qui se produit.

+

Oui tout à fait

Peut tu m’aider ??

Merci

Pour mes réponses ci-dessus je m'étais basé sur ta demande d'aujourd'hui (demande qui n'évoque pas un problème de chevauchement de dates, mais un problème de doublon simple).

J'ai pensé d'abord avoir affaire à un grand débutant et j'ai donc répondu dans ce sens.

Je viens de comprendre le commentaire de mbbp, et je pense d'ailleurs que james007 pourrait faire la même chose, car j'ai découvert qu'ils avaient déjà apporté beaucoup de réponses au même sujet (libellé différemment) sans beaucoup de satisfaction de ton côté.

Bon courage.

Serge

Bonjour

Je sais que n’est pas évident mon pb

Mais j’espere Comme même

Oui tout à fait

Peut tu m’aider ??

Merci

Hellsoir tout le monde

Je pense que je peux te faire une propo samedi, ça semble faisable en 1h ou 2, sachant qu'il s'agit surtout d'adapter le fait qu'au lieu de gérer les dates d'une salle, il va falloir gérer les dates d'une personne.

Déjà je pense qu'au niveau du tableur, il faudrait plutôt mettre le numéro ID de la personne avant l'entrée de la date, afin de faire une formule ou un code simplifié, à l'entré de la période: si ça rentre dans une date déjà prise, la ligne ou le code de la personne se met en rouge.

Pour le moment, vu que tu n'a pas eu la solution que tu cherche, vois si tu veux changer ton fichier à adapter (ajout de colonne, ligne ...) histoire de ne pas à devoir rechanger les formules et codes.

a+

Bonjour

Oui je peux ajouter des colonnes où tu veut

Merci pour to intérêt

🤝

Bonjour,

On dirait qu'il y a du Chevauchement .. dans le Chevauchement ...!!!

Hello tout le monde

J'ai adapté le planning avec le tuto de Jacques Boisgontier http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/dates.htm

Après analyse, les mises en formes conditionnelles d'origine semblent résoudre à elles seules 95% des conflits de dates. J'ai ajouté 2 MFC avec validation de données pour les cas restant. Donc ça peut fonctionner sans macros, le boulot de Jacques s'adapte super bien aux conflits de dates, la ligne se surligne et surligne les lignes avec conflits aussi.

Niveau Pb:

> Pour le moment, pas trop suivi comment sa formule des MFC arrivait à filtrer les calculs par N° sans passer par genre NB.SI , donc niveau expli. je ne pourrai pas t'aider.

> La macro de MàJ de la liste des n° des gens en formation dispo aux dates entrées, qui est reprise dans la col C de l'onglet1, est trop laborieuse, à partir de 300 noms, ça coupe la saisie pendant 3s chez mois quand on va dans la colonne C, je l'ai désactivée.

De toute façon les MFC, font le job, c'est vraiment une option, que je t'ai commenté et adapté, si besoin.

> L'onglet Calendrier est devenu une option, c'est lié à la macro, y'a des MFC qui alourdissent le fichier à 1mo.

Si suppression, il faudra supprimer les validations de donnée des cellules de la colC dans l'onglet 1, les 2 onglets sont liés.

Voila, voila,

Bonjour

Merci beaucoup pour l’instant

Lundi je te confirme si ça marche bien

Bonjour

Ça marche très bien

Quand tu passe en corse contacte moi

Je te paye une caisse de bière

Merci encore

A+

Rechercher des sujets similaires à "chauvechement"