Problème extraction PDF-Excel

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers PDF (+90) comportant des tableaux que je dois extraire sous format excel.

N'ayant que des versions gratuites d'Adobe Reader qui ne permettent pas cette option, j'utilise plusieurs sites internets qui pour les PDF qui ne sont pas sous forme d'image fonctionnent très bien.

Comment se fait-il que le tableau se transforme avec ces caractères ? Y a t-il moyen d'éviter ca?

Egalement, pour des tableaux PDF qui ont été scannés, y a t-il de moyen de le récupérer sous format excel sans tout retaper ? ( + de 1500 lignes sur chacun)

Merci pour vos réponses.

Hello,

Pour ce point :

eskate a écrit :

Egalement, pour des tableaux PDF qui ont été scannés, y a t-il de moyen de le récupérer sous format excel sans tout retaper ? ( + de 1500 lignes sur chacun)

Mon scanner, dispose d'un logiciel mais ça fonctionne moyennement, à voir dans google ces mots clefs, si tu trouve une appli qui te donne un peu satisfaction : "logiciel gratuit ocr pdf scan", de toute façon à savoir que ça ne marchera pas à 100%, c'est la même techno que pour les logiciels pro d'encaissement de chèques et ça marche qu'à 60-70%.

Pour le reste dur à dire, par contre en faisant un annuaire avec des listes de la BdF récalcitrante, j'avais remarqué que le copier/coller du pdf se faisait mieux en collant sur OpenOffice. Il me semble aussi que j'avais changé de lecteur pour PDF-XChange Viewer, voir avec ces 2 appli si tu trouve une solution.

Bonjour à tous!

Veuillez excuser ma réponse très tardive.

J'ai finalement pu résoudre mon problème en changeant complètement de site d'extraction (après une dizaine de différents essayés).

Pour ceux qui auraient ce souci, je vous conseille de vous pencher vers http://ilovepdf.com, le seul extracteur qui a fonctionne pour moi.

Rechercher des sujets similaires à "probleme extraction pdf"