Copier / Coller image + redimensionnement

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide après de longues recherches et des cheveux arrachés.

Vous trouverez dans le fichier joint une macro qui me permettrai de copier/coller une image présente dans la feuille dans une sélection bien précise.

Voilà mes deux problèmes :

1- Je n'arrive pas à dimensionner mon image par rapport à ma sélection (j'ai tenté de remplacer ActiveCell par ActiveSelection mais...)

2- J'aimerai que la mise en forme de ma sélection (ici le cadre noir) ne soit pas affectée par ce copier coller

Auriez vous une solution à m'apporter s'il vous plait ?

63test1.xlsm (25.87 Ko)

Petit Up !

Personne pour m'aider...?

Hello,

Voila une proposition de solution, ton image s'insère dorénavant dans le cadre convenablement, par contre pas compris ton 2e problème, pas vue de soucis d'affectation.

Voili

341copie-de-test1.xlsm (27.29 Ko)

Super !

Merci beaucoup waard, tu m'enlèves une épine du pied !

Je me suis certainement mal exprimé pour ma deuxième question, effectivement. Comme tu l'as indiqué en commentaire dans ton code, "réduction de X pixels pour voir la bordure", c'est ce qu'il me manquait car dans mes précédents tests, l'image recouvrait la bordure.

Par contre, pourrais tu m'expliquer pourquoi décalage d'un pixel pour un cas et de deux pixels pour l'autre ? Les épaisseurs de bordures ne sont pas constantes ?

Encore Merci en tout cas !

Hé bien je l'ai fait instinct sans me poser de question, mais après analyse.

En fait l'image étant déplacée d'1 pixel à partir du haut et de la gauche, crée un décalage d'1 point sur le bas et la droite.

L'image devant aussi être réduite d'un peu plus d'1 pixel pour voir la bordure, il faut ajouter à la réduction le décalage, donc il faut réduire de 2 pixels pour que l'image soit visible dans les conditions voulues.

D'accord je comprends mieux, effectivement c'est logique !

Dernière petite question : (en admettant qu'il y ai déjà une image dans la sélection ou je viens coller mon image "1234")

Saurais tu ajouter une instruction dans le vba qui permettrait de supprimer l'image déjà présente afin de rendre la sélection vierge avant d'y placer la nouvelle image"1234"

J'espère que ma demande est claire cette fois ci

Voila le fichier en pj.

Dorénavant on nomme l'image copié pour la retrouver facilement plus tard pour la supprimer en début de procédure au prochain import d'image.

302copie-de-test1.xlsm (28.37 Ko)

Pas mal l'astuce ! Ca marche du tonnerre.

Merci encore pour l'aide !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller image redimensionnement"