RECHERCHEV 2 conditions

Bonjour,

J'ai un tableau de données à plage dynamique dans lequel il y a énormément de colonnes.

Cependant dans certaines lignes de ce tableau j'ai la colonne 'Emploi' qui n'est pas rempli.

Pour ce faire j'ai mis dans un onglet adjacent un tableau avec toutes les données.

Dans mon premier onglet ou il me manque des données, j'utilise le nom et le prénom de la personne pour retrouver son emploi.

J'ai donc utiliser la formule =RECHERCHEV(C20;Tableau3[[Nom]:[Emploi]];17;Faux) lorsque le nom de la personne n'est pas récurrente.

La colonne C correspond au Nom.

Cependant j'ai une ligne ou la personne à un nom assez commun, j'en ai donc plusieurs, je souhaiterais donc recherche selon le nom et le prénom.

Cordialement

Bonjour,

Sans fichier c difficile mais sinon la concatenation (=&) sur le prenom et nom.

Cdt,

teten1

Hello,

Oui Teten1 à raison, en créant une colonne concaténant le nom et le prénom et faire la recherchev sur cette colonne ? C'est ce que j'ai fait pour créer un annuaire et ça marchait pas mal (possible aussi de cacher cette colonne en plus, ça empêche pas le calcul).

Salut waard et teten1,

Je dois donc faire une concaténation sur les deux onglets?

Cdt,

yess, la formule doit ressemble à ça =F4&"-"&G4

Merci, si je ne veux pas le tiret entre le nom et le prénom je dois mettre quoi?

sans tiret ça donne ça =F4&G4 (entre 2 cellules ou caractère texte il doit toujours y avoir "&")

Oui oui merci j'avais compris mais mettre un espace entre les deux?

est ce possible?

ha ok, un espace c'est " " les caractères texte ou autres doivent être entouré par "

Merci je vais utiliser cette solution là alors

Rechercher des sujets similaires à "recherchev conditions"