Batch et VBA

Bonjour tout le monde ,

J'ai développer une macro en VBA (que je lance via excel) qui affiche un useform permettant a un utilisateur de faire des requête sur un serveur SQL.

Ma question est la suivante , étant donner que je n'ai pas besoin d'excel pour que mon appli fonctionne n'est-il pas possible de lancer via le bureau ma macro qui ouvrirai directement le userform sans lancer excel ?

Bonjour,

Simplement avec un peu de bon sens:

Si l'USF est crée par EXCEL, comment veut tu le lancer sans EXCEL

ET

si c'était le cas, les données récupèrées par ta requete SQL irait où ?

les données récupérer par la requête SQL sont afficher dans un listbox dans l'userform.

je n'interagie jamais avec le classeur excel.

Re

les données récupérer par la requête SQL sont afficher dans un listbox dans l'userform.

Avec EXCEL ouvert

je n'interagie jamais avec le classeur excel.

C'est pas un problème de classeur, mais pour récupèrer tes données, EXCEL s'ouvre et affiche ton USF avec les données

Ok ok je comprends :s me reste plus qu'a changer de langage pour le faire alors :s

Merci a toi

Hello,

Des solutions :

En passant par VB .net tu peux créer un userform, il faudra aller sur un forum d'expert .net par contre : Visual Studio Express 2015

Sinon tu peux lancer l'userform de word ou masquer l'application en utilisant la ligne application.visible = false et penser à mettre application.visible = true en sortie d'userform. https://forum.excel-pratique.com/excel/afficher-userform-et-cacher-excel-t20930.html

Rechercher des sujets similaires à "batch vba"