| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2022 à 11:50 | Erwansld | Scraping Data Amazon | Comme ceci en fait, le site est construit en javascript côté utilisateur, on ne peut donc pas normalement utiliser importxml, sauf ici à capter le json et le décoder (assez simplement ici car on prend la première série de 10 chiffres trouvée)... |
| 12/07/2022 à 11:11 | Sebastien31t | Erreur requête avec query | Donc dans ce cas, ceci ne peut pas fonctionner ! puisqu'on a du texte en A et du numérique en E14 si tout était en texte, on pourrait mettre mais pourquoi comparer un nombre avec "Terminé" tu es sûr que Terminé n'est pas plutôt en colonne L ? et si oui, la question reste, qu'y a-t-il dans A ... |
| 12/07/2022 à 11:07 | Filoche | Modifier couleur et masquer onglet via un script | A priori je pense, fais le test et tu verras ... /xxxxx/.exec(yyyyy) permet d'exécuter l'expression régulière xxxxx sur yyyyy pour comprendre les expressions régulières : https://www.sheets-pratique.com/fr/fonctions/regexmatch \d+ est équivalent à [0-9]+ c'est-à-dire recherche des valeurs nu... |
| 12/07/2022 à 08:50 | Sebastien31t | Erreur requête avec query | Un fichier exemple simplifié serait bienvenu mes questions que contient E14 ? un nombre ou du texte que contient la colonne A de Formations_My_Pulse ? habituellement, query renvoie une liste, ici tu fais l'égalité avec une valeur unique (mais ce n'est pas cela qui crée l'erreur), attention à ce que... |
| 12/07/2022 à 04:14 | Filoche | Modifier couleur et masquer onglet via un script | 2 solutions ou bien tester si le nom de l'onglet est numérique... |
| 12/07/2022 à 04:09 | mbell | Script si modification dans une cellule | Il faut une colonne qui soit sans doublons. Si par exemple la colonne A contient des identifiants, alors on pourrait s'y appuyer et revenir ensuite à la colonne affichée. Je vais te faire un exemple mais dis moi dans quelle colonne se trouve un identifiant unique... |
| 11/07/2022 à 19:03 | Filoche | Modifier couleur et masquer onglet via un script | Je traduis ton charabia dans une langue plus poétique ... edit : avec le masquage demandé... |
| 11/07/2022 à 18:46 | ZekyFraise | Google Sheets Sparkline | Tu as mis le doigt sur un bug ! j'aime bien les sparkline, mais j'avoue que je les utilise de façon plus ponctuelle il faudrait fouiller dans les "issues trackers" de google pour voir si ce cas a déjà été signalé => edit = rien trouvé j'ai fait pas mal de tests et rien n'est réellement logique c'... |
| 11/07/2022 à 17:30 | mbell | Script si modification dans une cellule | Je pense quand même que tu as supprimé une ligne qui était plus qu'utile ... |
| 11/07/2022 à 17:15 | ZekyFraise | Google Sheets Sparkline | Ton fichier est un fichier xlsx ! edit : je me suis pris une copie et ai transformé en GSheets je ne comprends pas bien effectivement, mais il y a quand même des nombres décimaux dans les 2 cas ... un vrai casse-tête ... |
| 11/07/2022 à 17:09 | laurentriv | Google Agenda et Tableau Sheet | Je réitère ma demande cela permettra d'être plus efficace dans cet échange fichier GSheets bien sûr... |
| 11/07/2022 à 17:07 | mbell | Script si modification dans une cellule | Replace par... |
| 11/07/2022 à 17:04 | thomsbrn | Convertion Heures:Minutes > Jours:Heures:Minutes | J'avoue que je ne comprends plus le fil de discussion, le titre dit conversion d'heures et on arrive in fine dans je ne sais plus très bien dans quel domaine... |
| 11/07/2022 à 13:37 | ZekyFraise | Google Sheets Sparkline | Pas besoin d'excel, partage un fichier GSheets comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage... |
| 11/07/2022 à 13:35 | mbell | Script si modification dans une cellule | Ah oui, j'adhère En plus tu soulèves en effet un cas très intéressant. Après essais (il faudra adapter) debut représente ici le première ligne à trier et col la colonne de tri... |
| 11/07/2022 à 13:14 | ZekyFraise | Google Sheets Sparkline | Peux-tu faire un extrait avec des valeurs fictives, cela permettrait de tester dans le même environnement (notamment les paramètres régionaux utilisés) il est fort probable que google (comme en script) n'aime pas le séparateur virgule dans les décimales !... |
| 11/07/2022 à 12:53 | lucasss | Suivi d'adhérents et gestion cotisation | A vérifier reste dû... |
| 11/07/2022 à 12:02 | lucasss | Suivi d'adhérents et gestion cotisation | En N il y a 0, 10%, 30% et 50% ... qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ? et veux-tu l'aide ou le reste dû ... |
| 11/07/2022 à 11:59 | Filoche | Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'année | Oui c'est possible avec maintenant il faut à l'ouverture balayer toutes les feuilles, mettre en rouge les anciennes vertes et tester la semaine pour passer en vert ouvre le sujet... |
| 11/07/2022 à 11:55 | mbell | Script si modification dans une cellule | Désolé, mais je n'ai pas le temps de lire toute une prose. Pose une question précise en 2 lignes et je répondrai. Et je n'ai toujours pas compris le col=true ... |
| 11/07/2022 à 11:20 | lucasss | Suivi d'adhérents et gestion cotisation | Dans ce cas, la prise en charge sera de... |
| 11/07/2022 à 11:14 | Filoche | Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'année | Ajoute ceci à la suite de cela devrait suffire... |
| 11/07/2022 à 09:13 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | Cela mérite quand même une explication ! en colonne ici (J2) et en ligne (K1) que je compare avec des 1 et des 0 dans cette matrice si égalité, donc en K2 je compte ensuite le nombre de 1 par ligne avec une multiplication matricielle de cette matrice et une colonne de 6 fois 1 6 fois étant le nombre... |
| 11/07/2022 à 06:12 | mbell | Script si modification dans une cellule | 1- qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? et pourquoi A5 sachant que tu avais demandé 2- pourquoi mettre true à col ??? ce qui détruit la valeur de col recherchée précédemment pourquoi 3- il faut arrêter avec les activate() et getActivaRange() pour copier, il faut identifier la zone à copier, par exemple... |
| 11/07/2022 à 05:23 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | En mettant aussi le type en variable tant qu'on y est... |
| 11/07/2022 à 04:42 | VINCENT31000000 | Google script - Sélection prix dans BdD | Je ne comprends pas bien ! est-ce que les données par ailleurs étaient strictement les mêmes ... |
| 11/07/2022 à 04:38 | Filoche | Afficher une date (celle du lundi) en fonction du n° semaine et de l'année | 1- pour déterminer le lundi d'une semaine donnée, sachant que la semaine 1 de l'année est celle qui comporte le 4 janvier, il suffit de calculer le lundi de la semaine 1 en fonction du jour du 4 janvier et ensuite lui ajouter 7 fois la n° de semaine - 1 2- mais dans ton cas, c'est plus simple, il su... |
| 10/07/2022 à 18:50 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | Est-ce que ce sont les doublons/triplons/etc. qui t'intéressent, ou simplement le nombre de "points" / de participations uniques par mois ? auquel cas ceci suffit... |
| 10/07/2022 à 18:36 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | Que veux-tu décompter dans ce cas ? mets un exemple avec le résultat escompté (et là je confirme c'est plus complexe mais tu auras la réponse en formule et pas en script)... |
| 10/07/2022 à 18:27 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | A priori la formule était quand même bonne mais il y avait une erreur de typographie (Col3 au lieu de Col4) l'idée ici est de compter le nombre d’occurrences, et de décompter le nombre d’occurrences uniques reste à traiter les triplés éventuels !... |
| 10/07/2022 à 18:18 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | Ok, c'est plus clair avec ton exemple, je reprends ... la formule n'est pas adaptée ... et c'est plus complexe que prévu ... |
| 10/07/2022 à 16:21 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | Supprimé, formule pas adaptée... |
| 10/07/2022 à 16:12 | XLRTR | Google Drive VBA | J'ai du mal à comprendre que, si vous utilisez google drive, vous n'utilisiez pas aussi google sheets... |
| 10/07/2022 à 16:09 | XLRTR | Google Drive VBA | Re- il est possible à l'ouverture du fichier excel de récupérer les informations d'un fichier GSheets qui peut les mettre à disposition au format json ou csv. Mieux vaut le csv pour excel (c'est plus simple). L'url est alors où est l'identifiant propre au fichier et le nom de l'onglet... |
| 10/07/2022 à 15:54 | Nylream | Compter les doubles pour des conditions de membre, mois/année (date) | Supprimé, formule pas adaptée... |
| 10/07/2022 à 15:41 | mbell | Script si modification dans une cellule | Le précédent activate() est superflu et... |
| 10/07/2022 à 11:05 | XLRTR | Google Drive VBA | Bonjour XLRTR, bonjour Bruno en effet, GSheets recèle de fonctions comme importrange qui permettent de synchroniser, mais avec des fichiers GSheets ... donc si tu veux poursuivre dans cette direction, il faudra basculer dans l'univers Google... |
| 10/07/2022 à 04:25 | mbell | Script si modification dans une cellule | Ton code est déjà tellement complexe, je ne répondrai pas directement, mais je te donnerai des clés pour y arriver toi-même exemple basique de fonction onEdit dans les conditions, tu peux tester le nom de la feuille avec feuille.getName() la colonne avec cellule.getColumn() , que tu peux donc compar... |
| 09/07/2022 à 11:21 | playcubeman | Aide données si condition | ... |
| 09/07/2022 à 11:14 | Grbn | Afficher le "+" d'une valeur positive | Format numérique personnalisé... |
| 09/07/2022 à 05:29 | playcubeman | Aide données si condition | Mets les coefficients en ligne 19 et ajoute une colonne que tu peux masquer... |
| 08/07/2022 à 15:34 | mbell | Date du jour -1 comment formulé et où la placer | Et avec ceci ? pas réellement testé car je n'ai pas repris sur mon fichier de test les fameuses fonctions Dx... |
| 08/07/2022 à 15:20 | mbell | Date du jour -1 comment formulé et où la placer | Comme je n'avais plus ton fichier, j'avais bien dit "si les dates sont continues", or il y a des trous en effet je refais les essais avec le calendrier que je devrais retrouver à partir de l'ancien post ! si je comprends bien, tu veux afficher la date si elle existe ou la suivante... |
| 08/07/2022 à 13:52 | VINCENT31000000 | Google script - Sélection prix dans BdD | Essaie... |
| 08/07/2022 à 13:21 | Adlaem | Inversion Axe des ordonnées | Peux-tu partager un extrait copié de ton fichier avec des données et le graphique ? cela simplifiera la résolution du sujet... |
| 08/07/2022 à 13:19 | mbell | Date du jour -1 comment formulé et où la placer | Si les dates sont continues, alors essaie ceci, avec return (col + 5 + 1) au lieu de return (col + 5 + 2)... |
| 08/07/2022 à 12:44 | Adlaem | Inversion Axe des ordonnées | Quel est ton type de graphique ici j'ai naturellement les mieux placés en tête... |
| 08/07/2022 à 12:39 | VINCENT31000000 | Google script - Sélection prix dans BdD | Il faudrait décomposer cela dans des nouveaux topics. 1 problème = 1 topic. point 1 : j'ai quand même des interrogations : faut-il prévoir une remise à zéro ? et je ne suis pas favorable à cela, sans compter que cela risque d'alourdir encore un peu plus le temps d'exécution point 2 : le problème se... |
| 08/07/2022 à 11:58 | Dr0oniix | Remplissage automatique | Je pense donc que dans ce cas, il faut aussi faire un importrange que l'on peut coupler avec query, exemple... |
| 08/07/2022 à 02:50 | Dr0oniix | Remplissage automatique | Y a t'il un tableau quelque part qui donne la surface en fonction de la parcelle ? il suffit dans ce cas d'appliquer une formule RECHERCHEV... |