Suivi d'adhérents et gestion cotisation

Bonjour,

pour les besoins d'une association, j'ai créer un fichier permettant de faire un suivi des adhérents dont l'ensemble des informations sont regroupées sur une feuille (nom, prénom,...,activité, paiement,...).

L'ensemble est assez opérationnel même si j'ai conscience que mes formules sont certainement perfectibles (utilisation de RechercheV au lieu de INDEX+EQUIV, imbrication des des SI ou lieu de IFS,...) mais je progresse à mon rythme 😀.

L'association bénéficie d'une prise en charge partielle des adhésions par un organisme tiers, jusqu'à 50% du montant de l'activité dans une limite de 100€ maximum.

Et c'est la qu'est tout le problème... dans mon tableau j'arrive bien à réduire le coût de l'activité pour l'adhérent du montant de la prise en charge, mais pas à hauteur de 100€ max...

Ainsi une personne qui pratique une activité dont le coût est de 240€ verra son adhésion divisée par 2 dans le cas d'une aide à 50% soit 120€ au lieu de lui soustraire 100€ pour un résultat d'adhésion à 140€...

Je vous joins une copie test pour vous faire une idée de mon problème (j'ai mis en jaune les lignes ou le problème apparaît) :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Trnz5S2lzwpSBvCDq7R0mlpXxFkVNx0CCHOdMpQ4wXw/edit?usp=sharing

Merci pour votre aide

Bonjour,

dans ce cas, la prise en charge sera de

=MIN(100;AR2/2)

Super merci ! je n'y avais pas penser... effectivement cela fonctionne !

Malheureusement je n'ai pas été suffisamment complet dans ma description initial.

Le tiers payer prends en charge à hauteur de 100€ max si il aide à 50% mais à hauteur de 70€ max si il aide à hauteur de 30%.

Je précise que la hauteur de son aide se situe en N et que je souhaite modifier les colonnes AO, AP , AQ et non AR.

Merci en tout cas c'est déjà une première étape dans la résolution de mon problème.

1. en N il y a 0, 10%, 30% et 50% ... qu'est-ce qu'on fait dans ces cas là ?
  2. et veux-tu l'aide ou le reste dû ?

N correspond au pourcentage de prise en charge du tiers payant.

si N = 50% : prise en charge à hauteur de 100€ max.

Si N= 30% : prise en charge à hauteur de 70€ max

Si N= 10% : prise en charge de 10% de l’activité.

je cherche à calculer le reste dû.

merci

à vérifier

reste dû

=AR2-IF(N2=0,5;MIN(100;AR2*N2);IF(N2=0,3;MIN(70;AR2*N2);AR2*N2))

Super merci ! c'est tout bon

Rechercher des sujets similaires à "suivi adherents gestion cotisation"