Google Drive VBA

Bonjour à tous,

Je dispose de deux fichiers Excel dans Google Drive.

Le premier est visible par des clients + mon équipe.

Le deuxième seulement par mon équipe.

Les clients éditent le premier.

Je souhaiterais, via VBA, que lorsqu'ils l'éditent, cela édite le second automatiquement.

Est-ce possible ? De quelle manière ?

Si ce n'est pas possible, auriez-vous une idée de ce que je pourrais mettre en place ?

Deuxième chose, je souhaiterais que lorsqu'ils l'éditent, cela édite un fichier Excel qui se situe sur mon ordinateur.

Est-ce possible ?

Merci beaucoup.

Bonjour XLRTR et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ainsi que sur les fonctionnalités (Nouveau Forum au bas de page notamment)

Concernant votre demande, ce n'est pas possible en VBA sur Google Drive, en revanche certainement en Google Script
Je déplace le sujet sur le bon forum

Merci de votre participation

Cordialement

Bonjour XLRTR, bonjour Bruno

Concernant votre demande, ce n'est pas possible en VBA sur Google Drive, en revanche certainement en Google Script
Je déplace le sujet sur le bon forum

en effet, GSheets recèle de fonctions comme importrange qui permettent de synchroniser, mais avec des fichiers GSheets ... donc si tu veux poursuivre dans cette direction, il faudra basculer dans l'univers Google

Merci pr vos réponses.

Je vois... Google Sheets pourrait être envisageable. Mais mon objectif serait que lorsque c'est édité sur le drive, et renvoyé sur l'autre fichier toujours sur le drive, ce soit ensuite renvoyé sur mon fichier Excel sur mon ordi (sur mon disque dur interne).

Est-il possible de récupérer les informations contenues dans une Google Sheet à partir d'une macro VBA située dans un fichier Excel situé sur mon ordi ?

En vérité toute solution (autre que le drive) peut être envisagée. Les clients doivent nous renseigner au fur et à mesure de la journée quelques informations qui doivent nourrir automatiquement en bout de chaîne un fichier Excel situé sur mon bureau.

Je cherche une solution pour qu'ils envoient les informations et qu'elles atterrissent directement dans mon fichier Excel.

Re-

Est-il possible de récupérer les informations contenues dans une Google Sheet à partir d'une macro VBA située dans un fichier Excel situé sur mon ordi ?

il est possible à l'ouverture du fichier excel de récupérer les informations d'un fichier GSheets qui peut les mettre à disposition au format json ou csv. Mieux vaut le csv pour excel (c'est plus simple). L'url est alors

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1n-rjSYb63Z2jySS3-M0BQ78vu8DTPOjG-SZM4i8IxXI/gviz/tq?tqx=out:csv&sheet=donnees

1n-rjSYb63Z2jySS3-M0BQ78vu8DTPOjG-SZM4i8IxXI

est l'identifiant propre au fichier et

donnees

le nom de l'onglet

J'ai du mal à comprendre que, si vous utilisez google drive, vous n'utilisiez pas aussi google sheets.

Rechercher des sujets similaires à "google drive vba"