Inversion Axe des ordonnées

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum car j'essaie petit à petit de me mettre à google sheets permettant le partage de fichiers de tableurs.

Actuellement, je but sur un petit problème, c'est l'inversion de l'axe des ordonnées. Je m'explique, j'établi un classement qui fluctue en fonction du temps. J'aimerais simplement, afin d'avoir les mieux classés en haut; placer l'axe des abscisse en haut. J'ai bien pensé à la solution des nombres négatifs mais c'est pas le top quand même.

Cela est-il possible autrement ?

Merci de votre aide et bonne journée.

Adlaem

Bonjour

quel est ton type de graphique

ici j'ai naturellement les mieux placés en tête

image

Voici ce à quoi ressemble mon graphique:

image

Je souhaiterais que l'axe des abscisse soit en haut pour que les meilleurs (trait jaune du bas), se retrouve en haut du classement.

Merci de ton aide.

peux-tu partager un extrait copié de ton fichier avec des données et le graphique ? cela simplifiera la résolution du sujet

Bonjour,

En fait, je ne peux pas vraiment partager les éléments confidentiels. De plus, si je joins un fichier excel, je sais le faire, il suffit de cliquer et valider sens inverse sur l'axe des ordonnés.

Seulement c'est à l'importation sous google sheet que tout se remet dans l'ordre et que l'axe des ordonnées reste de nouveau en sens croissant. J'ai regardé un peu dans toutes les options de google sheet, cette possibilité apparait pour l'axe des abscisse mais pas des ordonnées.

Il existe peut être une solution macro mais je ne trouve rien pour le moment.

Merci à tous de votre aide.

Bonne journée

En fait, je ne peux pas vraiment partager les éléments confidentiels.

comme tu veux

mais il est toujours possible de réaliser une maquette simplifiée et anonymisée

10test-forum.xlsx (40.49 Ko)

Bonjour,

Ca m'a pris un peu de temps, mais je vous ai personnaliser un fichier test pour avoir votre aide.

En effet, celui-ci est classé et mis en forme exactement comme je le souhaite, c'est à dire, l'axe des ordonnées en haut.

Par contre lorsque je l'amène sous google sheet, l'axe s'inverse. Comment faire ?

Merci bcp.

Bonne journée

sans fichier GSheets, je ne peux pas continuer ...

pour ce qui est de ta mise en forme souhaitée fais une image

Bonjour,

Comment faire pour t'envoyer le fichier en format "google sheet" ?

Je te joins les 2 images, celles de excel (ce que je veux avec l'axe des ordonnées en haut) et l'image lorsque j'importe sous google sheet (ce que je ne veux pas car les courbes vont vers le bas, mais je souhaiterais qu'elles aillent vers le haut comme un classement normal).

Merci de ton aide.

image excel image google sheet

Comment faire pour t'envoyer le fichier en format "google sheet" ?

partage ton fichier comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

je vais regarder si je peux lire ton fichier excel

Après pas mal de lecture, l'inversion de l'axe Y n'est pas possible.

Il existe des vidées qui proposent

• d'inverser l'axe des X
  • puis copier le graphique (si j'ai bien compris)
  • et enfin le tourner de 180°
image
Rechercher des sujets similaires à "inversion axe ordonnees"