c

Membre fidèle

Inscrit le :19/12/2007
Dernière activité :11/05/2020 à 17:20
Messages
334
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par chti59xcel

DateForumSujetExtrait du message
26/03/2020 à 09:13ApplicationsPetite application partage facture RestoCi-joint, ma très faible contribution à ce Forum qui m'a si souvent apporté son aide ! C'est un petit fichier Excel pour savoir ce que chaque groupe (Familles, Amis, autres...) doit payer quand on réserve une table au resto et que l'on veut établir le coût total lorsque l'on connait le prix des Menu...
06/03/2020 à 09:16Excel - VBAElectionsJ'ai ressorti mon fichier élections de 2008 que j'ai réactualiser pour 2020 et nous avons une liste en plus. Je rencontre un problème au niveau de la macro qui permet d'éditer la liste des candidats élus soit au 1er tour, soit au deuxième tour. En effet, dans la liste au niveau du numéro d'ordre 1,...
22/01/2020 à 15:18Excel - VBAPlanification calendrierJe reviens un peu à la charge avec mon calendrier pour améliorer son utilisation . Dans l'idéal, il faudrait que je puisse planifier une deuxième période d'activité ou de congés dans les Mois qui sont consécutifs. Par exemple en B3 et C3, j'ai une période définie et il y a une MFC qui colorie cette...
20/01/2020 à 15:08Excel - VBA Protection feuillesDans mon classeur, j'ai la macro suivante : Sub protection() For i = 1 To Sheets.Count Sheets(i).Protect "callas", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _ , AllowFormattingColumns:=True Next i End Sub Sub deprotection() MDP = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe", "Enlever la pr...
17/01/2020 à 10:33Excel - VBA Calendrier vacancesJ'aurai souhaité avoir un petit coup de main sur un calendrier avec affichage de deux Mois qui se suivent. Une MFC colorie les week-ends et une autre les jours fériés. Par contre je rencontre un souci, par exemple si j'affiche les Mois Février et Mars, en colonne AK2:AN2, il me reproduit les mêmes d...
27/10/2019 à 19:57Excel - VBARecherche échelon // indiceJe me permets de relancer mon sujet. J'ai bien eu des réponses positives avec un classeur test, mais je ne parviens pas a faire la transposition dans mon vrai classeur. En colonne M, j'ai le statut, en colonne N, l'indice, il faudrait qu'en colonne O en jaune, il me trouve le bon échelon. Pour cela...
26/10/2019 à 11:58Excel - VBARecherchevD'abord un grand merci à ceux qui ont répondu à mon dernier post, ça fonctionne impeccable, petit souci, je ne retrouve pas comment on fait pour mettre le sujet en mode validé... Autre question qui concerne la recherchev ou la rechercheh, je ne sais pas trop comment utiliser la bonne formule. J'ai j...
25/10/2019 à 08:57Excel - VBATotal trimestreJe cherche une formule à tirer en ligne pour une année sur des cellules fusionnées en trimestre. Il faudrait pouvoir aller chercher une cellule de référence tous les ans et la tirer par trimestre (x4) avant de changer de cellule de référence permettant d'amorcer une nouvelle année. Dans l'attente de...
26/07/2019 à 14:29Excel - VBA Relance sujet inscriptions ACM + GarderiesAprès plusieurs apports de réponses positives, je relance le sujet pour le reste à solutionner j'aurai besoin d'un petit coup de main svp pour un classeur de gestion d’inscriptions d'enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et des Garderies. Pour le moment, il n'y a qu'un onglet pour les matern...
25/07/2019 à 11:37Excel - VBAOrganisation ALSH, garderiesJ'aurai besoin d'un petit coup de main svp pour un classeur de gestion d’inscriptions d'enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et des Garderies. Pour ouvrir le classeur, il faut saisir deux fois le code 040206. D'ailleurs, si quelqu'un trouve la solution pour faire péter ce code qui enquiquin...
30/04/2019 à 11:59Excel - VBA Trier une cellule sur deuxBon, je me suis réjouis trop vite au niveau du résultat ! J'ai rebasculé la macro dans mon classeur officiel. Pour information, les feuilles sont nommées de la même façon et les colonnes comprennent les mêmes informations et mêmes repères, c'est identique. Voilà le problème que j'ai rencontré dans l...
29/04/2019 à 07:16Excel - VBA Tirer formule une cellule sur deuxJ'ai besoin d'un petit coup de main pour une formule. Il s'agit de compétiteurs en Boxe Française inscrits dans un plateau général Ensuite, je dois les répartir dans deux autres feuilles, mais en prenant 2 compétiteurs à chaque fois pour envoyer une fois sur deux les compétiteurs dans deux rings dif...
19/03/2019 à 09:23Excel - VBA Planification automatique congésVoici un nouveau volet de la planification automatique de congés qui pourraient encore rendre plus efficace la saisie et diminuer les marges d'erreur. Dans mon tableau en colonne B3:B6 et C3:C6, j'ai les dates des congés qui sont posés. Ensuite il y a un calcul pour différencier les jours ouvrés. J'...
14/03/2019 à 11:39Excel - VBA Nbre jours ouvrésJe cherche une formule capable de me calculer entre deux dates le nombre de jours ouvrés moins les jours fériés qui tombent en semaine et moins les week-ends ? Je joins mon fichier, merci d'avance pour le coup de main apporté à ce problème bine cordialement, Chti59xcel...
11/02/2019 à 11:41Excel - VBAUserFormJe dois réaliser des entretiens de travail et j'ai réalisé un tableau de saisie de la Base de données (feuille BD) dont les résultats se reportent dans la feuille "Entretien_Professionnel" selon un code d'appel en cellule J3 (couleur jaune) Le problème que je rencontre, c'est la facilité de saisie e...
14/01/2019 à 12:02Excel - VBACalendrier de congésDans une feuille de classeur, j'ai un calendrier mensuel interchangeable au niveau de la période de la cellule B3 à AE3 En cellule A4 et A5, j'ai les personnes qui posent congés (cellules en jaune). Pour Claude du 07/02 au 12/02/2019 Pour Didier du 17/02 au 23/02/2019 Si maintenant, je change le Moi...
04/01/2019 à 14:20Excel - VBA Conditions liste déroulanteBonjour et tout d'abord, bonne Année 2019 à Tous. J'ai besoin d'un petit coup de main sur une fonction. En cellule P4, j'ai une liste déroulante et en cellule Q4, j'ai une autre liste déroulante sous condition qui permet d'afficher les informations correspondantes, ainsi qu'en cellule R4 à travers u...
16/05/2018 à 14:12Excel - VBA TriDans ma liste BD, j'ai des noms classés au fur et à mesure. J'ai donc besoin par moment de réactualiser l'ordre alphabétique (trier de A à Z), sauf que je suis gêné par M. ou Mme devant le nom et qu'il ne me fait pas le tri correctement. ça serait sympa d'intervenir sur ce problème que je ne parvien...
16/05/2018 à 11:22Excel - VBAToupie contrôle de formulaireJ'aurai souhaité un petit coup de main sur la gestion d'une Toupie contrôle de formulaire. J'ai un courrier type en Feuil1 et une BD. Est ce qu'il serait possible en utilisant le bouton que j'ai intégré de faire apparaître successivement le Nom, prénom et adresse de la personne dans le courrier pour...
12/04/2018 à 16:01Excel - VBA Calcul heures garderieJe reviens vers vous pour finaliser mon projet. J'ai déjà bénéficié d'un coup de main et je vous en remercie. Ensuite j'ai essayé de finir tout seul, mais là ça bug un peu... C'est normal, j'ai fais une erreur d'appréciation dans le mode de calcul. Je m'explique : dans mon classeur, j'avais rentré l...
10/04/2018 à 14:39Excel - VBATri colonneJ'aurai encore besoin d'un petit coup de main pour mon classeur afin de faire un tri actualiser. Il arrive qu'au cours de l'année on ajoute des noms et prénoms d'enfants et ça serait super pratique d'avoir une macro par feuille ou générale, je ne sais pas pour mettre les données à jour si possible F...
10/04/2018 à 08:56Excel - VBA Formule de calculRe-bonjour, je fais une petite relance pour mon sujet. Est ce que l'on pourrait m'aider sur la formule de calcul pour les cellules C5 et D5 dans la feuille CUVINOT. Ce calcul est censé prendre en charge toute les données de chaque ligne par enfant. D'avance, merci, chti59xcel...
09/04/2018 à 14:41Excel - VBACalcul automatiséJe dois réaliser des tableaux de présences horaires en garderies. En cellules B5, C5 et D5 je dois rapatriés le total des heures matins, soirs et jours par enfant sur le Mois, mais ma formule ne marche pas. Je souhaiterais pouvoir aussi automatisé les dates de chaque jour en fonction de la période m...
22/02/2018 à 10:58Excel - VBAToujours mercredisJe cherche une formule à tirer vers le bas de ma colonne qui incrémente toujours le Mercredis de chaque semaine et par Mois en excluant les mercredis des périodes de vacances ou si un mercredi tombe un jour férié. D'avance je vous remercie et vous joins mon classeur cordialement, chti59xcel...
21/02/2018 à 09:00Excel - VBA Gestion jours fériésDans ma feuille, j'ai une liste de date en colonne B, cellules B2:B15. A partir de la cellule B3, il y a une formule qui prend ses références en cellule B2 (=SI(JOURSEM(B2;2)=2;B2+2;SI(JOURSEM(B2;2)<5;B2+1;B2+3)). Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner un petit coup de main pour que c...
19/01/2018 à 10:08Excel - VBA Arrondis sup et infSerait-il possible d'avoir un petit coup de main sur une formule pour les arrondis sup et inf. En colonne A4:A8 + cellules B1,B2 , j'ai les éléments de base qui servent au calcul d'un tarif auquel je dois ajouter 10% (cellule C1)., Suite aux résultats, colonne B4:B8, j'aurais besoins s'il vous plait...
06/12/2017 à 11:33Excel - VBAMoyenneUne petite question sur les moyennes ? J'ai une somme de résultats dans des cellules, mais une même colonne (A1, A2 A3, etc...). Je souhaite faire la moyenne de ces cellules, mais sans que les cellules dont le résultat est zéro influence la moyenne. Comment je dois faire à part la solution de sélect...
30/11/2017 à 11:58Excel - VBA Effacement cellules automatiquesJe sollicite de l'aide pour l'effacement de cellules bien précises. Dans un classeur, j'ai un peu plus de 100 feuilles qui se nomme Agent1, Agent2, etc. J'ai également d'autres feuilles qui se nomment "Sommaire", "Férié_Nbre_Jrs_Ouvrés", "Maladies_enfants", "Récap._Restauration". Je souhaiterai une...
23/11/2017 à 16:25Excel - VBA Combinaison automatiserJe cherche à automatiser des combinaisons de mouvements sportifs à partir de techniques codifiées en sport de combat. J'aurais besoins de formules capables de combiner différentes techniques existantes. Dans mon classeur en colonne B, j'ai mes techniques de poings et en colonne C, j'ai mes technique...
06/06/2017 à 09:13Excel - VBANavigation entre les feuillesJ'ai un classeur avec au moins 90 feuilles pour la gestion des congés du personnel. J'ai fabriqué un sommaire, mais ça m'oblige à chaque fois à repasser par le sommaire pour naviguer d'une feuille à l'autre. Est ce qu'on pourrait me donner un petit coup main s'il vous plait. J'aurai besoin d'une sor...
15/05/2017 à 16:24Excel - VBATabulation et majusculesCe message concerne des fiches d'inscriptions pour une épreuve sportive. J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour remplir rapidement la fiche d'inscription signaleur ou bénévole Serait-il possible par effet de tabulation d'aller d'une case jaune à une autre case jaune pour remplir rapidement la...
30/03/2017 à 12:00Excel - VBA Cadences surfacesJ'aurai besoin svp d'un petit coup de main pour un calcul Dans mon tableau, j'ai des locaux identifiés avec des surfaces en M²(B3:D9) qui correspondent à la capacité de nettoyage à l'heure Comment convertir à l'heure d'autres surfaces en M² en utilisant ces références D'avance, merci, chti59xcel...
22/02/2017 à 16:45Excel - VBACourse à piedJe souhaite un petit coup de main pour un userform. Dans l'onglet entraînement de mon classeur, il y a des colonnes sur les temps au km et des colonnes sur les %VMA, ainsi que des colonnes sur la F C réalisé. Je voudrais pouvoir faire des moyennes instantanées à partir d'un userform qui me permettra...
28/01/2017 à 10:38Excel - VBA Marché appel d'offreJ'aurais besoin d'un coup de main sur mon classeur que je tente de mettre en forme pour calculer rapidement un prix total par rapport à des clauses obligatoires d'un Marché d'appel d'offre de transport. En cellule J2, je fais apparaître un numéro de Lot, il faudrait qu'en fonction de ce numéro de Lo...
04/11/2016 à 10:46Excel - VBA ArrondiJe galère un peu avec les arrondis au niveau des formats heures Mon souhait serait d'arrondir au quart d'heures sup ou inf en fonction du résultat. Exemple : 109:12, donnerait 109:15, 109:07 donnerait 109:00... Dès que l'on dépasserait la moitié du quart d'heure, il faudrait ajuster au sup et invers...
29/10/2016 à 19:46Excel - VBAColonnes groupéesJ'aurai vraiment besoin d'une solution pour un tableau de gestion du personnel, svp J'ai regroupé des colonnes à deux endroits et j'ai une macro qui une fois activé bloque les zones regroupés. Le mot de passe pour déprotéger les feuilles du classeur dans sommaire est le mot "essai" Mon souhait serai...
28/10/2016 à 17:24Excel - VBADé-protection colonne groupéesRe bonjour, J'aurai besoin d'une autre solution pour un tableau de gestion du personnel, svp J'ai regroupé des colonnes à deux endroits et j'ai une macro qui une fois activé bloque les zones regroupés. Le mot de passe pour déprotéger les feuilles du classeur dans sommaire est le mot "essai" Mon souh...
28/10/2016 à 16:31Excel - VBA Format heuresJe sollicite un soutien pour résoudre mon problème d'horaires. Je dois faire des petits calculs de nombre de jours de congés et transformés un chiffre à virgule en format heures ? je vous joins ma feuille excel. D'avance, merci, cordialement, chit59xcel...
20/09/2016 à 07:05Excel - VBASamedi à samediJ'aurai besoin d'une petite formule qui affiche la date d'un samedi à l'autre et qu'ensuite je puisse tirer cette formule en colonne pour fabriquer un calendrier. D'avance, un grand merci, chti59xcel...
04/08/2016 à 11:25Excel - VBA Heures négatives ou positivesJ'aurais souhaité un petit coup de main sur une formule pour calculer automatiquement les heures de travail en fonction du résultat négatif ou positif. Calculer la différence entre les heures à réaliser et les heures réellement réaliser à partir d'une formule qui renvoie dans la bonne cellule. Je vo...
25/05/2016 à 10:24Excel - VBA Entre deux datesJe cherche une formule permettant d'indiquer le nombre de semaine et de jours pris entre dates, exemple cellule A1 : 25/07/2016 ; cellule B1 : 30/08/2016 sachant que l'on prend en compte des semaines allant du lundi au dimanche D'avance, merci...
14/04/2016 à 12:29Excel - VBAInfo à partir d'un filtreJ'aurais souhaité une aide pour faire apparaître en cellule B1, le jour de la semaine après avoir actionné le filtre qui se trouve dans la colonne E. Par exemple, après avoir sélectionné le jour de la semaine du Lundi avec le filtre, que cela apparaisse en cellule B1 Merci pour l'attention que vous...
13/04/2016 à 09:58Excel - VBAInfos depuis base de donnéesRe bonjour, je poste une autre demande toujours en lien avec mon tableau initial qui contient une base de données dans l'onglet "Horaires" permettant d'extraire les informations. J'ai créer une autre feuille "Affectation_Cantine" dans laquelle il y a un tableau avec les jours de la semaine. J'aurais...
13/04/2016 à 09:01Excel - VBARecherche infos dans base de donnéesJe souhaite utiliser des tableaux de synthèse en fonction de la qualification des personnels. J'ai donc mis le tableau qui avait été travaillé avec les formules et j'ai ajouté une autre feuille "Synthèse_Entretien". Est ce que je pourrais avoir un coup de main sur la formule qui permettrait de rapat...
31/03/2016 à 10:04Excel - VBAFonction rechercheJe réitère ma demande, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon classeur de gestion personnel (90 personnes) J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour une formule capable de rechercher des valeurs en lignes et en colonnes dans le tableau BD et renseigner un autre tableau qui est la synthèse de l'empl...
30/03/2016 à 16:57Excel - VBARECHERCHEV ou H ou les deuxJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour une formule capable de rechercher des valeurs en lignes et en colonnes dans le tableau BD et renseigner un autre tableau qui est la synthèse de l'emploi du temps en fonction du nom de la personne Je joins un tableau avec deux feuilles (BD et E.Tps). D'ava...
12/03/2016 à 16:17Excel - VBA Couleur correspondanteJ'aurais besoin d'un petit coup de main sur ma feuille Excel. J'ai une liste déroulante en cellule E2, je sélectionne un nom de couleur, jusque là tout va bien ! Mais ensuite j'aurais souhaité que la cellule se colorie de la couleur annoncé ? Si quelqu'un pourrais me dépanner, ça serait gentil ! A+...
24/12/2015 à 10:44Excel - VBA ArrondiBonjour à tous, comme d'habitude les arrondis sup ou inf sont toujours un casse tête quand on ne maîtrise pas bien Excel ! J'ai trois moyennes horaires que je voudrai arrondir en fonction du résultat inférieur ou supérieur 2,5 le premier horaire est 00:14:03, je voudrai qu'il soit arrondi à 00:15:00...
09/12/2015 à 09:47Excel - VBASécurité bouton macroRe-bonjour, j'ai encore une petite demande afin d'assurer la bonne utilisation de mon classeur par les collègues. Au niveau de la page d'accueil, c'est à dire la feuille sommaire, j'ai donc deux boutons pour afficher ou cacher les en-têtes de colonnes dans toutes les feuilles, ça fonctionne impeccab...
02/12/2015 à 12:26Excel - VBA Affichage lignes colonnesBonjour, j'ai trouvé ce bout de code qui fonctionne correctement, sauf qu'à la fin il souligne en jaune la ligne " Sheets(f.Name).Select" Il y a donc une erreur qui je pense est liée au fait que j'ai deux feuilles cachées qui ne sont accessibles que par un petit userfom avec un code. Il s'agit de la...