c

Membre fidèle

Inscrit le :19/12/2007
Dernière activité :11/05/2020 à 17:20
Messages
334
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chti59xcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2020 à 15:18nonodupGestion de cave à vinCe programme n'est pas de ma conception, désolé. cordialement, Chti59xcel...
26/03/2020 à 09:13chti59xcelPetite application partage facture RestoCi-joint, ma très faible contribution à ce Forum qui m'a si souvent apporté son aide ! C'est un petit fichier Excel pour savoir ce que chaque groupe (Familles, Amis, autres...) doit payer quand on réserve une table au resto et que l'on veut établir le coût total lorsque l'on connait le prix des Menu...
09/03/2020 à 09:09chti59xcelElectionsRe-Bonjour, j'ai refais un test avec un résultat positif et une élection directe au 1er tour, la macro pour sortir la liste en impression fonctionne, mais par contre, après le bouton avec la macro qui lance l'impression dans la feuille "Liste Elus 1er Tour" disparait, ce problème là persiste ?? Merc...
09/03/2020 à 08:54chti59xcelElectionsMerci pour ce retour, j'ai testé l'ensemble du programme dans ma version officielle en rebasculant entièrement la macro qui a été modifiée et j'ai rencontré un souci. Au 1er tour, il m'a imprimé une liste blanche et ensuite le bouton avec la macro qui y est rattachée et qui lance l'impression dans l...
06/03/2020 à 16:38chti59xcelElectionsBon, je ne comprends pas, ça ne fonctionne plus alors que tout à l'heure quand j'ai basculé la macro dans mon classeur officiel, tout a bine fonctionné ? je vous joins mon classeur pour que vous puissiez y regarder et comprendre ce qui ne fonctionne plus ? D'avance, merci Bien cordialement, Chti59xc...
06/03/2020 à 13:54chti59xcelElectionsJe viens de tester l'outil, en basculant les éléments dans mon classeur officiel qui sera peut être utilisé pour les élections et ça fonctionne impeccable. Merci d'avoir réactualiser et simplifier la macro. Je reste en contact, car, il se peut que je revienne vers vous notamment pour des histoires d...
06/03/2020 à 09:16chti59xcelElectionsJ'ai ressorti mon fichier élections de 2008 que j'ai réactualiser pour 2020 et nous avons une liste en plus. Je rencontre un problème au niveau de la macro qui permet d'éditer la liste des candidats élus soit au 1er tour, soit au deuxième tour. En effet, dans la liste au niveau du numéro d'ordre 1,...
24/01/2020 à 08:57chti59xcelPlanification calendrierMerci pour la solution apportée. Ok pour les deux points, ça fait l'affaire ! Bonne journée, cordialement, Chti59xcel...
22/01/2020 à 15:18chti59xcelPlanification calendrierJe reviens un peu à la charge avec mon calendrier pour améliorer son utilisation . Dans l'idéal, il faudrait que je puisse planifier une deuxième période d'activité ou de congés dans les Mois qui sont consécutifs. Par exemple en B3 et C3, j'ai une période définie et il y a une MFC qui colorie cette...
21/01/2020 à 09:19chti59xcel Protection feuillesYes, c'est super, ça fonctionne, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée, cordialement, Chti59xcel...
20/01/2020 à 16:38chti59xcel Protection feuillesMerci pour ce retour, mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette macro, car à mon avis je ne sais pas bien ou je dois la mettre ? J'ai essayé de la mettre dans la feuille que je ne veux pas bloquer, mais ça ne marche pas, il me demande le code de dé-protection et une fois entré, il débloque tout...
20/01/2020 à 15:08chti59xcel Protection feuillesDans mon classeur, j'ai la macro suivante : Sub protection() For i = 1 To Sheets.Count Sheets(i).Protect "callas", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _ , AllowFormattingColumns:=True Next i End Sub Sub deprotection() MDP = InputBox("Veuillez entrer le mot de passe", "Enlever la pr...
20/01/2020 à 13:38chti59xcel Calendrier vacancesAh, super, je ne connaissais pas ce principe de superposition et de modifier l'aspect simplement en faisant descendre la MFC, c'est simple et génial à la fois. Un grand merci pour ton aide, bonne journée, cordialement, Chti59xcel...
20/01/2020 à 11:14chti59xcel Calendrier vacancesJuste une demande complémentaire pour un visuel différent, est ce qu'il y aurait une formule qui permettrait de conserver les couleur des week-ends et jours fériés en colonne et de ne colorier que les autres jours de la semaine restant ? D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel...
20/01/2020 à 09:50chti59xcel Calendrier vacancesOk, merci, je transpose dans mon classeur et reviens vers vous pour le résultat cordialement, Chti59xcel...
20/01/2020 à 09:08chti59xcel Calendrier vacancesEn fonction des dates renseignées en B3 et C3, sachant que j'afficherai toujours le Mois correspondant. Merci, Chti59xcel...
20/01/2020 à 08:41chti59xcel Calendrier vacancesOui, les deux Mois seront toujours affichés de manière à être consécutifs, donc merci pour cette proposition de solution, je vais l'intégrer à mon classeur original. Est ce que vous auriez une solution pour colorié les périodes de congés via une MFC ou autre type macro Bonne journée, et encore merci...
17/01/2020 à 14:15chti59xcel Calendrier vacancesOui, merci, c'est top, mais du coup, est ce qu'il serait possible de masquer automatiquement la ou les colonnes qui sont vides et les faire réapparaitre quand elles sont pleines de manière à avoir une continuité dans le calendrier lorsque l'on va poser les périodes de congés avec une autre couleur e...
17/01/2020 à 10:33chti59xcel Calendrier vacancesJ'aurai souhaité avoir un petit coup de main sur un calendrier avec affichage de deux Mois qui se suivent. Une MFC colorie les week-ends et une autre les jours fériés. Par contre je rencontre un souci, par exemple si j'affiche les Mois Février et Mars, en colonne AK2:AN2, il me reproduit les mêmes d...
06/12/2019 à 09:24nonodupGestion de cave à vinOk, super, merci ...
06/12/2019 à 09:03nonodupGestion de cave à vinMerci pour ces échanges toujours très intéressants. Moi, même j'avais évoqué l'idée de Userform pour saisir l'entrée dans la cave de nouveaux vins, mais je suis bien incapable sans une vrai formation et du temps à passer sur ce sujet de fabriquer une macro digne de ce nom. Je suis donc avec grand in...
21/11/2019 à 13:52nonodupGestion de cave à vinJe ne suis pas à l'origine de ce programme et bien insuffisamment calé en informatique pour donner un coup de main. Il faut remonter dans les publications et lire les échanges pour retrouver ceux qui sont le plus à même de répondre. Bon courage, bien cordialement, Chtoi59xcel...
28/10/2019 à 12:50chti59xcelRecherche échelon // indiceOuais, super ça correspond impeccable pour le moment, je vais tester toutes les cellules, Désolé pour les autres propositions, un grand merci pour votre soutien. Oui seulement 6 Mois fonctionnaire, les choses ont bien changé.... Bonne journée à tous, bien cordialement...
28/10/2019 à 09:22chti59xcelRecherche échelon // indiceRe-bonjour à tous, Après avoir regardé un peu tous les fichiers proposés, celui qui correspondrait le mieux à mon besoin est celui de "CarrièrevFatos". Je l'ai testé, mais il y a apparemment des cellules qui ne correspondent pas. Par exemple pour un Professeur Agrégé hors classe en cellule M4 et à l...
28/10/2019 à 08:39chti59xcelRecherche échelon // indiceMerci pour les réponses apportées de tous ! N'allez pas croire que je me fous des réponses de certains. Simplement, ce n'est pas toujours facile de repérer qu'elle est la bonne solution à adaptée à la demande quand on rame avec Excel. Il faut prendre le temps de tout tester pour essayer de comprendr...
27/10/2019 à 23:10chti59xcelRecherche échelon // indiceLa première proposition du fichier "Carrière_vFatos" ne donne des résultats que partiels, par exemple, quand je vais chercher plus bas dans la liste un statut de Professeur Agrégé, les résultats ne sont plus bons, alors qu'avec un statut de Maître Auxiliaire 1 ça marche parfaitement. Pour la deuxièm...
27/10/2019 à 19:57chti59xcelRecherche échelon // indiceJe me permets de relancer mon sujet. J'ai bien eu des réponses positives avec un classeur test, mais je ne parviens pas a faire la transposition dans mon vrai classeur. En colonne M, j'ai le statut, en colonne N, l'indice, il faudrait qu'en colonne O en jaune, il me trouve le bon échelon. Pour cela...
26/10/2019 à 19:51chti59xcelRecherchevRe-bonjour, J'ai besoin d'un coup de main, car finalement, je n'ai pas réussi à basculer les dernières formules proposées du classeur "monchti" dans mon classeur d'origine "carrière" Je m'excuse de ne pas avoir réussi à faire cette opération, mais je me suis emmêlé dans la bascule des formules... D'...
26/10/2019 à 18:30chti59xcelRecherchevMerci pour ce fichier "monchti", je vais tester et re basculer dans mon classeur original. Un grand merci pour l'aide, cordialement, CHti59xcel...
26/10/2019 à 15:08chti59xcelRecherchevToutes les colonnes d'une ligne, je comprends pas ce que ça veut dire, désolé... Pour les fusions de cellules, j'ai compris, je vais faire le nécessaire Pour moi le plus simple, serait de me mettre la formule, merci Chti59xcel...
26/10/2019 à 11:58chti59xcelRecherchevD'abord un grand merci à ceux qui ont répondu à mon dernier post, ça fonctionne impeccable, petit souci, je ne retrouve pas comment on fait pour mettre le sujet en mode validé... Autre question qui concerne la recherchev ou la rechercheh, je ne sais pas trop comment utiliser la bonne formule. J'ai j...
25/10/2019 à 13:26chti59xcelTotal trimestreOk, super. Merci, je vais tester et je reviens pour valider si c'est opérationnel Good day, Chti59xcel...
25/10/2019 à 08:57chti59xcelTotal trimestreJe cherche une formule à tirer en ligne pour une année sur des cellules fusionnées en trimestre. Il faudrait pouvoir aller chercher une cellule de référence tous les ans et la tirer par trimestre (x4) avant de changer de cellule de référence permettant d'amorcer une nouvelle année. Dans l'attente de...
01/10/2019 à 08:44nonodupGestion de cave à vinOk, super, merci d'avoir répondu. C'est sûr que rendre possible la sélection de plusieurs bouteilles quand on a une grande table à servir, ça serait sympa. J'avais pas vu le bug d'inversion avec la Région. Pour le moment, je préfère attendre avant de saisir au cas où tu apporterais les correctifs qu...
28/09/2019 à 19:14nonodupGestion de cave à vinMerci à tous pour vos réponses et ces retours d'informations. J'ai une dernière question, quand je double clic dans une cellule de la colonne reste pour consommer une bouteille sur les 5, c'est ok ça marche. Mais si par exemple, je veux consommer 2 bouteilles et donc les sortir de mon stock en même...
28/09/2019 à 12:49nonodupGestion de cave à vinMerci pour ce retour et ces explications. J'ai ajouté des bouton macro pour sélectionné chaque type de vin. J'ai d'autres questions, par exemple : si je veux ajouter une colonne pour rentrer des étoiles selon le millésime, je peux insérer cette colonne ou je veux dans l'onglet "Ma Cave" ? Est ce que...
28/09/2019 à 08:43nonodupGestion de cave à vinJe vais commencer à tester le programme pour ma petite cave à vin. Tout d'abord, merci au concepteur de ce classeur Excel et merci à tous ceux qui apportent leur contribution. Est ce que quelqu'un sait pourquoi dans la première colonne Référence, onglet "Ma Cave", cela ne commence pas par le n°1 (li...
30/07/2019 à 15:14chti59xcel Relance sujet inscriptions ACM + GarderiesJe viens de tester, c'est quand même super, ça fonctionne impeccable, merci. EN plus, il ne sélectionne que les enfants inscrits, c'est génial ! Je vais mettre ça en place dans le Service pour la rentrée. Ensuite après utilisation, il se peut que je revienne vers vous pour continuer à moderniser le...
30/07/2019 à 14:37chti59xcel Relance sujet inscriptions ACM + GarderiesMerci pour ce retour, je viens de tester en conservant 3 inscriptions et en mettant une date de naissance différente pour avoir un Mat, un Prim et un Ado. Ensuite après avoir rentré des données, j'ai testé le programme. Il me met bien les infos pour les Maternels, mais pas pour les Primaires, ni les...
29/07/2019 à 16:23chti59xcel Relance sujet inscriptions ACM + GarderiesCi-joint un nouveau tableau...
29/07/2019 à 09:44chti59xcel Relance sujet inscriptions ACM + GarderiesMerci pour ce retour. Je viens de tester sur le Mois d'Octobre, ça fonctionne bien. Après, j'ai inscrit dans la Base de Données d'autres informations sur le Mois de Février, puis ensuite dans la feuille Maternelles, j'ai appelé en G1 le Mois de Février et ça fonctionne également, c'est super ! Mon o...
26/07/2019 à 14:29chti59xcel Relance sujet inscriptions ACM + GarderiesAprès plusieurs apports de réponses positives, je relance le sujet pour le reste à solutionner j'aurai besoin d'un petit coup de main svp pour un classeur de gestion d’inscriptions d'enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et des Garderies. Pour le moment, il n'y a qu'un onglet pour les matern...
26/07/2019 à 14:24chti59xcelOrganisation ALSH, garderiesOk, ça marche, merci ...
26/07/2019 à 11:00chti59xcelOrganisation ALSH, garderiesOk, ça marche, merci déjà pou le coup de main sur les autres fonctionnalités, bonne journée, cordialement, Chti59xcel...
26/07/2019 à 10:26chti59xcelOrganisation ALSH, garderiesSuper Nickel, j'y suis arrivé, ça fonctionne impeccable, merci. Et pour la suite, est ce que tu penses pouvoir me donner un coupe de main ? Cordialement...
26/07/2019 à 08:41chti59xcelOrganisation ALSH, garderiesBonjour, ok, merci pour la formule, je l'ai reporté dans mon classeur original avec les corrections et aussi sur la formule date, ça marche impeccable. Par contre serait-il possible d'avoir la procédure qui enlève la demande de code au démarrage de façon à ce que je puisse aussi l'appliquer dans mon...
25/07/2019 à 14:15chti59xcelOrganisation ALSH, garderiesBjr, ok, merci pour le déblocage des mots de passe, j'espère que quelqu'un pourra se pencher sur mon tableau pour la suite Bien cordialement...
25/07/2019 à 11:37chti59xcelOrganisation ALSH, garderiesJ'aurai besoin d'un petit coup de main svp pour un classeur de gestion d’inscriptions d'enfants en Accueil Collectif de Mineurs (ACM) et des Garderies. Pour ouvrir le classeur, il faut saisir deux fois le code 040206. D'ailleurs, si quelqu'un trouve la solution pour faire péter ce code qui enquiquin...
30/04/2019 à 16:00chti59xcel Trier une cellule sur deuxOui c'est bon, je viens de vérifier, c'est impeccable un grand merci pour la correction de la macro. Je vais tester pendant plusieurs compétitions. Un grand merci, bien cordialement, Chti59xcel...
30/04/2019 à 15:13chti59xcel Trier une cellule sur deuxOk, merci...