| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2010 à 13:56 | chti59xcel | Couleur de cellule | Cela fonctionne très bien, merci. Il y a juste un petit problème, lorsque je sélectionne le grade ARGENT 1°,2° et 3°, le fond de couleur de la cellule est en noir et il conserve la police en noir, donc on voit pas ce qui est écrit dans la cellule. Est ce que l'on pourrait modifier la macro svp, merc... |
| 28/09/2010 à 11:38 | chti59xcel | Couleur de cellule | Milles excuses, le temps de réaliser que MFC renvoi à mise en forme conditionnelle (ça en dit log sur mon niveau...). Effectivement, il faut passer par macro... |
| 28/09/2010 à 11:28 | chti59xcel | Couleur de cellule | Bonjour, merci pour cette première réponse. Sur le principe ça me convient tout à fait, mais comment fait t'on pour utiliser les autres couleurs ? Normalement, on ne peut mettre que 3 mises en forme conditionnelles ?... |
| 28/09/2010 à 10:24 | chti59xcel | Couleur de cellule | Bonjour, dernièrement j'avais posé une question sur les couleurs de cellules, mais comme je n'ai pas fourni mon fichier j'ai été incapable de réutiliser les réponses... L'objectif est d'afficher la bonne couleur En colonne AD, cellules AD5:AD20 j'ai une liste qui va chercher la source d'information... |
| 04/09/2010 à 08:27 | chti59xcel | Choix de la couleur | Voici mon petit problème dans un classeur, colonne B1 à B21, j'ai 21 appelation pouvant faire appel à 7 couleurs différentes. La couleur est la même pour 3 appelation à chaque fois. En colonne F5 à F25 j'ai créer une liste déroulante. Comment faire pour que la couleur apparaise automatiquement lorsq... |
| 27/05/2010 à 08:42 | chti59xcel | Gestion planning | Avec le fichier c'est mieux pour répondre !!! Hello à toutes les pointures d'Excel Voici ma question qui est un vrai défis pour mon niveau en Excel j'ai un classeur pour répertorier les congés et les heures de récupérations par Agents présents dans le Service. la gestion de ce classeur n'est accessi... |
| 24/03/2010 à 12:07 | chti59xcel | Rapatriement heures semaine en heure journalière | Bonjour et encore merci à ceux qui m'ont déjà accompagné sur ce projet et apporté des éléments de réponses pour obtenir les couleurs par rapport à celle contenu dans l'autre classeur j'ai quelque peu modifié mes formules pour obtenir la bonne réponse. Il me reste un problème que je n'arrive pas à ré... |
| 23/03/2010 à 16:46 | chti59xcel | Rapatriement heures semaine en heure journalière | Re bonjour et merci pour cette solution proposée, cela répond à mon objectif Est ce qu'il y aurait quand même une solution pour que les couleur fonctionne si le fichier source n'est pas ouvert A bientôt, Chti59xcel... |
| 23/03/2010 à 14:51 | chti59xcel | Rapatriement heures semaine en heure journalière | Voici mon problème j'ai un classeur avec deux feuilles, une feuille "annuelle" et une feuille "journée". Dans ma feuille "annuelle" je rentre les informations tout au long de l'année au fur et à mesure des congés et des heures de récupération qui sont posées. Si par exemple, la date de congé qui est... |
| 10/03/2010 à 10:17 | chti59xcel | Problème avec listbox | Ok, merci pour ton intonvertion informatique qui me rend bien service cordialement, à bientôt pour d'autres questions sur le même sujet peut être... Chti59xcel... |
| 09/03/2010 à 17:30 | chti59xcel | Problème avec listbox | J'ai besoin d'un petit coup de main pour l'affichage ds une lisbox!! En colonne A1:A25, j'ai une liste de codes et en colone B1:B25, j'ai des sommes correspondantes en cellule A30, j'ai mis ma listbox avec données validation = listecodes et dans le menu insertion, nom définir la fomule suivante : =F... |
| 15/12/2009 à 11:20 | chti59xcel | Protection classeur | Effectivement ce genre de proposition pour consulter mon classeur m'intérresse. Une fois le nom et prénom de l'agent entrer, peut on garder une tracabilité de celui qui à consulter ? Peut on limiter l'accès au classeur en fonction du nom ?? Simple consultation ou consultation et modification ? Merci... |
| 14/12/2009 à 09:52 | chti59xcel | Protection classeur | Voici ma demande, j'ai un classeur Excel avec 94 feuilles pour le suivi comptable du Service Je souhaite que ce classeur soit en consultation libre pour certains utilisateurs et permettre à un nombre réduit de 3 personnes de faire des modifications dans certaines feuilles sur certaines colonnes (B7... |
| 24/11/2009 à 14:03 | chti59xcel | Cumul présences | Je ne m'en sors pas avec la formule !! Est ce que quelqu'un peut m'apporter une solution pour la feuille 4 à partir de la cellule AC5 ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Feuille_presence_2009_2010.rar Cordialement, merci, chti59xcel... |
| 23/11/2009 à 10:41 | chti59xcel | Cumul présences | Dans le cadre d'une association j'utilise un fichier Excel pour la présence des adhérents. Ce tableau sert à mesurer le taux de fréquentation et le cumul des présences. J'ai un problème de formule qui ne fonctionne pas dès lors que l'on change de feuille en feuille 1 cellule AC5 il aditionne les pre... |
| 12/11/2009 à 14:28 | chti59xcel | Recherche une info par rapport à un résultat | J'ai besoin d'un petit coup de main svp En feuille 1, j'ai une liste de nom en colonne A, de prénom en colonne B et de chiffre en colonne C En feuille 2, j'indique par la fomule suivante =MAX(Feuil1!C1:C25) le résultat, je souhaite obtenir la correspondance du nom et du prénom en cellule E13 et F13... |
| 21/10/2009 à 19:58 | chti59xcel | Changement date en jour | Dans un petit tableau numéroté de 1 à 10 en Feuil1, j'ai des dates Comment faire pour que dans chaque cellule jaune au dessus du numéro apparaisse les 3 premières lettres du jour correspondant à la date qui est en dessous SVP ? voici mon fichier pour illustrer ma demande https://www.excel-pratique.c... |
| 21/10/2009 à 14:06 | chti59xcel | Mise en ordre alphabétique | J'ai un classeur dans lequel en Feuil1, j'ai des noms, prénoms et des colonnes de présences à des cours. La dernière colonne totalise le nombre de présence. Si j'ajoute un nouvel adhérent et que je clique sur mon bouton remise en ordre alphabétique, il n'y a pas de problème, les données sont réincré... |
| 07/10/2009 à 16:26 | chti59xcel | Addition cellules | Le dernier tableau regroupe le total de toutes les actions exemple colonne alloué pour le code 611 Contrats de Prestations de Services (cellule C2025), l'objectif est d'additionner dans la cellule C2025 toutes les celulles des tableaux qui sont avant au niveau du code 611 Contrats de Prestations de... |
| 07/10/2009 à 15:54 | chti59xcel | Addition cellules | Voici ma question Dans une même feuille, j'ai plusieur tableaux, je souhaite additionner de nombreuses cellules d'une même colonne, mais séparé par d'autres résultats que je ne souhaite pas prendre en compte. Quand je sélectionne = SOMME(C4;C24;C34 etc.) il y a trop de cellules et la fonction ne mar... |
| 17/09/2009 à 12:11 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | Cela fonctionne, merci... |
| 17/09/2009 à 11:16 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | Private Sub cmdValider_Click() Application.ScreenUpdating = False Dim DerLig As Long If Me.ComboBox1 <> "New" Then lig = Val(Me.ComboBox1) + 1 For i = 1 To 17 If IsNumeric(Me.Controls("Txt" & i).Value) Then Cells(lig, i + 1).Value = Val(Me.Controls("Txt" & i).Value) Else Cells(lig, i + 1).Valu... |
| 17/09/2009 à 08:56 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | Bonjour, j'ai remplacé ma ligne de commande par la votre, mais je ne comprend pas, lorsque je test cela ne fonctionne pas ? cordialement Chti59xcel... |
| 16/09/2009 à 09:27 | chti59xcel | Gestion adhérents assoc | J'ai un classeur Excel que j'utilise pour gérer mon Assoc. de Boxe Française. A partir d'un formulaire je rentre les données administratives des adhérents. Je souhaite ajouter une couleur en fonctio de leur niveau qui se traduit une couleur de Gant. Est ce que je peux obtenir de l'aide SVP Autre pet... |
| 15/06/2009 à 14:28 | chti59xcel | Gestion Base de Données | Voici le problème que je rencontre feuil1, c'est la base de donnée feuil2, ce sont les coordonnées de l'année en cours et je fais appel aux informations de la base de données contenu dans la feuil1 pour remplir les cellules. Lorsque j'ai deux adhérents de la même famille et que je recherche les info... |
| 11/06/2009 à 08:46 | chti59xcel | Gestion base de données | Ci joint un fichier excel de gestion de base de donnée avec lequel je rencontre des problèmes. Après avoir afficher le formulaire à l'aide du bouton, je rentre mes informations et lorsque je valide, il prend en compte mes données, mais il me fait disparaître la première ligne du haut du tableau de m... |
| 27/01/2009 à 16:41 | chti59xcel | Problème avec mon UserForm | J'ai un userform avec lequel je saisis les données d'adhérents de mon club. Ensuite je peux modifier ces données et même les supprimer. Mon problème est le suivant, lorsque je supprime un adhérent de la liste après l'avoir appellé par son numéro d'ordre dans le userform, il me supprime la première l... |
| 19/01/2009 à 17:45 | chti59xcel | Userform avec fichier joint | J'ai créer un userfom pour les adhérents de mon club dans lequel je souhaitai pouvoir rappeler les informations pour faire des modificatios et quelqu'un m'a apporté une solution. Mais je souhaite pouvoir aller un peu plus loin dans l'utilisation du rappel d'infos sur les adhérents. Il faudrait suppr... |
| 16/01/2009 à 17:10 | chti59xcel | Aide pour rappel d'information dans userform | Hello, bonjour à tous les pro d'Excel Besoin d'un soutien dans un fichier de gestion d'adhérent club J'ai adapté un userform d'un fichier existant que j'ai trouvé sur Internet. Il me permet d'enregistrer mes adhérents. Ma question est comment je peux faire un rappel des informations sur les adhérent... |
| 21/07/2008 à 11:42 | chti59xcel | Calcul de l'âge | Je cherche à calculer l'age d'une personne à partir d'informations contenus dans 3 colonnes différentes séparant les jours, les mois et les années. Ci joint mon fichier, merci de votre soutien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/calcul_de_l_age.xls Cordialement, Chti59xcel... |
| 18/07/2008 à 11:00 | chti59xcel | Fonction recherchev | Ci-joint mon fichier excel qui rencontre un petit bug, je vous explique : je suis Président d’un Club de Boxe Française et je gère le fichier des adhérents. Je souhaite automatiser certaines tâches, mais je rencontre un petit soucis de doublon au niveau des noms qui me pose un problème avec la fonct... |
| 07/03/2008 à 12:28 | chti59xcel | Elections municipales 2008 | Bonjour, je m’adresse à vous car j’ai vraiment besoin d’un coup de main pour terminer mon programme qui doit être opérationnel pour dimanche. J’ai avancé dans mon programme des élections, mais là je bloque et sollicite donc votre aide. Je vous ai joins mon fichier, voici la question : https://www.ex... |
| 20/12/2007 à 08:40 | chti59xcel | Comptabilité | Evidément avec mon fichier ce sera plus simple ! j'ai un peu raté mon entrée dans le forum ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/esWLhProjet_compta.xls Merci pour le soutien cordialement, chti59xcel... |
| 19/12/2007 à 12:03 | chti59xcel | Comptabilité | J’aurai besoin d’un petit coup de pouce pour une formule dans Excel Je suis entrain d’essayer de mettre au point un classeur qui reprend la comptabilité du Service Dans le Feuille « Actions » j’ai mon tableau de dépenses. En fonction du code, il m’affiche dans une cellule de la colonne Alloué la som... |