c

Membre fidèle

Dernière activité :11/05/2020 à 17:20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chti59xcel - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2016 à 15:52chti59xcelFonction rechercheBonjour, j'ai essayé de faire fonctionner le TCD, effectivement ça à l'air puissant au niveau capacité, mais j'avoue que c'est quand même un peu difficile de se repérer. Il faudrait que je m'approprie correctement cet outil. Je vais regarder sur le net. Sachant que mon problème ensuite est de mettre...
01/04/2016 à 15:01chti59xcelFonction rechercheTout d'abord, merci pour les solutions apportées hier, j'avais peur de ne pas y arriver, mais finalement j'ai réussi à transposer les formules dans mon tableau professionnel. Aujourd'hui, je souhaite attaquer la suite du travail qui doit orienter le fonctionnement sur des tableaux de synthèse en fon...
31/03/2016 à 17:30chti59xcelFonction rechercheRe bonjour, encore un grand merci, j'ai commencé à mettre en pratique et ça fonctionne impecc pour le moment ! Cordialement, chti59xcel ...
31/03/2016 à 15:27chti59xcelFonction rechercheBon, merci quand même. J'ai vu le principe des 3 fiches.... Donc il faut que je retape toute la liste des agents avec le jour de la semaine à côté ? Par contre, je n'ai pas bien compris dans la formule, c'est le -2;9 ? Merci, cordialement, chti59xcel...
31/03/2016 à 15:06chti59xcelFonction rechercheBon, j'ai essayé de transposer, mais je n'y arrive pas. Je vais essayer de vous transmettre mon fichier pour savoir si vous pourriez juste me saisir les formules de départ dans la première cellule C5 et E5 de la feuille emploi du temps Emp.Tps.Jeunesse_Bureau Encore merci pour votre aide, j'en ai vr...
31/03/2016 à 14:25chti59xcelFonction rechercheRe bonjour, je vais tester les formules dans mon classeur officiel et je reviens vous tenir informé. Un grand merci déjà pour ce soutien et cette proposition de formule. Cordialement, chti59xcel...
31/03/2016 à 11:58chti59xcelFonction rechercheRelis bien le message, il a deux fois merci ...
31/03/2016 à 11:26chti59xcelFonction rechercheBon voilà, J'ai tenu compte des informations transmises et j'ai corrigé mon problème de référence circulaire et j'ai renommé la feuille BD en feuille Horaires Merci de regarder pour une formule qui permettent de renseigner l'emploi du temps. A mon avis, il faut une formule permettant de travailler e...
31/03/2016 à 10:04chti59xcelFonction rechercheJe réitère ma demande, j'ai vraiment besoin d'aide pour mon classeur de gestion personnel (90 personnes) J'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour une formule capable de rechercher des valeurs en lignes et en colonnes dans le tableau BD et renseigner un autre tableau qui est la synthèse de l'empl...
30/03/2016 à 16:57chti59xcelRECHERCHEV ou H ou les deuxJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour une formule capable de rechercher des valeurs en lignes et en colonnes dans le tableau BD et renseigner un autre tableau qui est la synthèse de l'emploi du temps en fonction du nom de la personne Je joins un tableau avec deux feuilles (BD et E.Tps). D'ava...
13/03/2016 à 08:54chti59xcel Couleur correspondanteCordialement, Chti59xcel !...
12/03/2016 à 16:17chti59xcel Couleur correspondanteJ'aurais besoin d'un petit coup de main sur ma feuille Excel. J'ai une liste déroulante en cellule E2, je sélectionne un nom de couleur, jusque là tout va bien ! Mais ensuite j'aurais souhaité que la cellule se colorie de la couleur annoncé ? Si quelqu'un pourrais me dépanner, ça serait gentil ! A+...
30/12/2015 à 09:46chti59xcel ArrondiHello, merci pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'années à tous ! Chti59xcel...
24/12/2015 à 10:44chti59xcel ArrondiBonjour à tous, comme d'habitude les arrondis sup ou inf sont toujours un casse tête quand on ne maîtrise pas bien Excel ! J'ai trois moyennes horaires que je voudrai arrondir en fonction du résultat inférieur ou supérieur 2,5 le premier horaire est 00:14:03, je voudrai qu'il soit arrondi à 00:15:00...
11/12/2015 à 10:17LouReeDLouReeDBonjour, merci d'avoir pris contact. Pour le moment, je n'ai pas rentré les 90 personnes, donc je n'ai pas testé sur autant de monde pour savoir si cela fonctionne correctement ! ça va prendre du temps, mais je peux faire un essai avec un certains nombres de personnes ! cordialement, chti59xcel...
10/12/2015 à 10:52LouReeDLouReeDBonjour, j'ai découvert votre utilitaire de gestion de personnel "Apache V2.1 que je trouve très efficace et sans complexité d'utilisation ce qui en fait un outil très intéressant. Il se trouve que je dois tenir à jour la gestion de personnel pour au moins 90 personnes. J'aurais voulu savoir si vous...
10/12/2015 à 09:11chti59xcelSécurité bouton macroBonjour, effectivement à première vue il n'y a pas grand intérêt et je pourrais même cacher ces boutons dans les feuilles qui ne sont pas accessibles. C'est juste un côté pratique d'utilisation pour moi, si je les ai placé à cet endroit du classeur. Sur le fond, cette démarche pourrait éviter qu'un...
09/12/2015 à 09:47chti59xcelSécurité bouton macroRe-bonjour, j'ai encore une petite demande afin d'assurer la bonne utilisation de mon classeur par les collègues. Au niveau de la page d'accueil, c'est à dire la feuille sommaire, j'ai donc deux boutons pour afficher ou cacher les en-têtes de colonnes dans toutes les feuilles, ça fonctionne impeccab...
08/12/2015 à 16:26chti59xcel Affichage lignes colonnesRe-bonjour, j'ai encore une petite demande afin d'assurer la bonne utilisation de mon classeur par les collègues. Au niveau de la page d'accueil, c'est à dire la feuille sommaire, j'ai donc deux boutons pour afficher ou cacher les en-têtes de colonnes dans toutes les feuilles, ça fonctionne impeccab...
08/12/2015 à 09:12chti59xcel Affichage lignes colonnesBonjour, merci pour l'envoi du code, j'ai testé, mais à mon avis j'ai mal recopié la formule ! Faut dire, que je ne sais pas écrire de code vba, désolé ! la ligne jaune continue à s'allumer ! Sub Affiche_Entête() Dim f As Worksheet Application.ScreenUpdating = True For Each f In Sheets If Sheets(f.N...
07/12/2015 à 13:54chti59xcel Affichage lignes colonnesDjrr1965...
07/12/2015 à 11:06chti59xcel Affichage lignes colonnesC'est fait ! voici le lien https://www.cjoint.com/c/ELhjdvYd5RB code d'accès fichier : dgpe code d'accès feuilles masquées : callas cordialement, Chti59xcel...
03/12/2015 à 09:20chti59xcel Affichage lignes colonnesComment faire ...
02/12/2015 à 14:01chti59xcel Affichage lignes colonnesRe-bonjour, j'ai le problème dans les deux macros que j'ai mis qui serve à cacher ou afficher les colonnes de toutes les feuilles. Il s'agit de la 4ème ligne dans les deux macros, selon que j'utitlise tel ou tel bouton. cordialement, Chti59xcel...
02/12/2015 à 12:26chti59xcel Affichage lignes colonnesBonjour, j'ai trouvé ce bout de code qui fonctionne correctement, sauf qu'à la fin il souligne en jaune la ligne " Sheets(f.Name).Select" Il y a donc une erreur qui je pense est liée au fait que j'ai deux feuilles cachées qui ne sont accessibles que par un petit userfom avec un code. Il s'agit de la...
02/12/2015 à 09:20chti59xcelAffichage lignes colonnesBonjour, merci pour ce retour de réponses, j'ai testé les deux formules avec mes boutons, mais je ne sais pas pourquoi, il ne déclenche aucunes actions ? Si vous savez pourquoi, je suis à disposition, A+, chti59xcel...
01/12/2015 à 17:31chti59xcelAffichage lignes colonnesEst ce quelqu'un saurait m'écrire une petite macro à placer dans un module qui me permettrait à partir de deux boutons sur la feuille d'accueil de mon classeur de masquer toutes les lignes et colonnes ou inversement de les afficher Merci d'avance, cordialement, Chti59xcel...
01/12/2015 à 09:03chti59xcelInfo dans userformBonjour, un peu en retard pour répondre suite à une absence au travail, merci pour ce retour d'infos. Je ne peux pas organiser les données à partir de cette solution pour faire apparaître des tableaux croisés dynamiques, mais c'était une bonne idée. Le problème dans mon vrai classeur, c'est qu'il y...
26/11/2015 à 17:22chti59xcelInfo dans userformA nouveau, je sollicite vos compétences pour me dépatouiller l'affichage d'infos dans un userform. J'ai un classeur avec plusieurs feuilles. Je souhaiterai faire apparaître dans chaque feuille à partir d'un bouton ou d'un lien hypertexte un userform avec les information contenu dans chaque colone de...
16/11/2015 à 15:49chti59xcelRapatriement donnéesIl me semble que je n'ai pas réussi à joindre mon fichier, désolé ! Nouvel essai... j'ai enlevé la protection et réduit le classeur à deux périodes de l'année cordialement, chti59xcel...
16/11/2015 à 14:50chti59xcelRapatriement donnéesJ'ai essayé de fabriquer un classeur qui concerne l'évaluation des animateurs pour les Centres de Vacances. Il y a plusieurs feuilles selon les périodes des vacances + une feuille de base de données pour alimenter ces feuilles de période vacances. Le mot de passe est cocacola. Mon problème se situe...
20/11/2014 à 16:28chti59xcelGestion personnelIl s'agit de report d'information d'un tableau contenant des informations générales qui englobent tous les personnels vers une autre feuille du classeur dans des tableaux d'horaires individuels. Au niveau des prénoms, cela fonctionne selon des listes déroulantes. Dans la feuille "horaires", en B4, j...
27/07/2014 à 19:36chti59xcelTransfert couleurAu niveau effet visuel ça correspond, mais je pensais qu'il existait une sorte de macro capable de remplir la cellule Est ce que c'est possible de me réaliser ce genre de mise en forme par macro ? Merci...
27/07/2014 à 18:06chti59xcelTransfert couleurRe bonjour, je vous joins un nouveau fichier et je vais essayer de mieux m'exprimer En feuil1, j'ai deux compétiteurs avec une cellule que je souhaite remplir en faisant correspondre uniquement la couleur qui se trouve en feuil2 Exemple Jean-pierre en feuil2 = gant vert, je souhaite retrouver en feu...
27/07/2014 à 17:00chti59xcelTransfert couleurMais c'est pas exactement l'effet attendu. Donc je me suis sûrement mal expliqué. Ce que je souhaite c'est une mise en forme automatique sans que je sois obligé de faire une manipulation par un collage spéciale. cordialement, chti59xcel...
26/07/2014 à 19:27chti59xcelTransfert couleurJ'ai pas compris la démarche ...
26/07/2014 à 13:54chti59xcelTransfert couleurJ'aurai besoin d'un petit coup de main pour un transfert de couleur d'une cellule à une autre sans garder le texte de fond J'ai dans la feuille2 cellule B3, j'ai un texte sur fond vert, je souhaiterai faire un transfert de cette couleur, mais sans le texte en Feuille1 cellule F8 Merci, chti59xcel...
03/07/2014 à 23:18chti59xcel Amplitude horaire de travailUn grand merci pour les réponses apportées cordialement, chti59xcel...
03/07/2014 à 21:30chti59xcel Amplitude horaire de travailJe vous présente un tableau d'horaires de travail pour lequel j'ai besoin d'un petit coup de main sur une formule capable de calculer l'amplitude de la journée malgré une variété d'horaires en début et fin de journée. En vert les cellules indique le début de la journée et en jaune la fin de journée...
10/05/2014 à 18:06chti59xcel Formule recherchev incorrecteSuper !!!!!!!!!!!!!! ça marche un grand merci, bonne fin d'après midi, chti59xcel...
10/05/2014 à 15:36chti59xcel Formule recherchev incorrecteJ'ai essayé ensuite d'appliquer la formule à mon tableau, mais rein à faire cela ne veut pas fonctionner !!! J'ai changé également les formats de cellules comme dans l'exemple envoyé, mais rien n'y fait cela ne veut pas fonctionner au niveau des catégories poussins et en plus maintenant, il y a un m...
10/05/2014 à 14:30chti59xcel Formule recherchev incorrecteMerci à ceux qui ont apporté une réponse et des exemples pour mieux comprendre la démarche de la fonction RECHERCHEV !! Bonne journée à tous, cordialement, chti59xcel...
10/05/2014 à 08:34chti59xcel Formule recherchev incorrecteJ'ai un souci avec ma formule RECHERCHEV qui ne me renvoi pas le bon résultat pour des catégories d'âges (voir cellules en jaune) comprend pas ??? merci pour votre aide, cordialement Chti59xcel...
17/04/2014 à 10:11chti59xcel Calcul taux d'enacdrementCa à l'air de bien fonctionné, merci, je remplis toutes les cases de mon tableau et je vérifie si le taux d'encadrement est bon Un grand grand merci pour votre intervention rapide, cordialement, chti59xcel...
17/04/2014 à 09:40chti59xcel Calcul taux d'enacdrementJe dois créer un tableau avec des calculs qui se rapportent au taux d'encadrement dans les accueils de loisirs qui viennent d'évoluer dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Par exemple : 1 Anim pour 18 primaires ou Ados En colonne B, j'ai le nombre d'inscrits, en colonne C, j'ai l'estima...
27/06/2013 à 12:28chti59xcel Formule somme et grande valeurUn grand merci pour les réponses apportées, cela fonctionne très bien !! cordialement, chti59xcel...
26/06/2013 à 10:26chti59xcel Formule somme et grande valeurJ'ai un petit souci de formule et besoin d'aide Dans un classeur, Feuil2 : par exemple entre les cellules C3:Q3, j'ai un ensemble de valeurs qui sont rapatriées depuis la Feuil3. En cellule R3, il me calcul un résultat qui ne prend en compte que les 7 plus grandes valeurs. Le problème de ma formule...
07/06/2013 à 10:39chti59xcelReport de dateOk, merci pour cette réponse ça fonctionne impecc A+, chti59xcel...
07/06/2013 à 09:48chti59xcelReport de dateJ'ai besoin d'un petit coup de main sur l'organisation de report de dates. Dans un classeur Feuil1, j'ai une date de départ en cellule C1 qui correspond à un jour de semaine, le mercredi j'aurai besoin d'une formule qui me reporte la date à chaque semaine suivante et à chaque mercredi suivant jusque...
08/05/2013 à 18:48chti59xcelClassement clubJ'ai fais un test en effectuant des changements de chiffres dans les différentes colonne et le résultat final n'est pas bon Si par exemple un club se trouve avec : le même nombre d'avertissements le même nombre de victoire à l'unanimité et simplement un classement différent entre la pyramide des âge...