Sécurité bouton macro

Re-bonjour, j'ai encore une petite demande afin d'assurer la bonne utilisation de mon classeur par les collègues.

Au niveau de la page d'accueil, c'est à dire la feuille sommaire, j'ai donc deux boutons pour afficher ou cacher les en-têtes de colonnes dans toutes les feuilles, ça fonctionne impeccable, merci.

Néanmoins, pour éviter qu'un petit malin joue avec ce bouton, est ce qu'il serait possible de rajouter une ligne de commande dans la macro ci-dessous servant à l'affichage permettant de passer par une petite boite (InputBox) et d'entrer un code avant que cette macro s'active ? D'avance, merci beaucoup, Chti59xcel

Sub Affiche_Entête()

Dim f As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False

For Each f In Sheets

If Sheets(f.Name).Visible = True Then

Sheets(f.Name).Select

ActiveWindow.DisplayHeadings = True

Else

Sheets(f.Name).Visible = True

Sheets(f.Name).Select

ActiveWindow.DisplayHeadings = True

Sheets(f.Name).Visible = False

Application.ScreenUpdating = True

End If

Next

End Sub

bonjour

On peut faire cela mais next-ce bien utile car finalement on ne fait que cacher ou montrer des colonnes.

Sinon :

  • un seul mot de passe pour chaque utilisateur ?
  • que se passe-t-il s'il se trompe ?

Crdlt

Bonjour, effectivement à première vue il n'y a pas grand intérêt et je pourrais même cacher ces boutons dans les feuilles qui ne sont pas accessibles. C'est juste un côté pratique d'utilisation pour moi, si je les ai placé à cet endroit du classeur.

Sur le fond, cette démarche pourrait éviter qu'un autre utilisateur indélicat mette le "bazar" dans les feuilles au niveau des tailles de colonne et des lignes, c'est tout !

cordialement, chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "securite bouton macro"