c

Membre fidèle

Dernière activité :11/05/2020 à 17:20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par chti59xcel - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/02/2017 à 16:45chti59xcelCourse à piedJe souhaite un petit coup de main pour un userform. Dans l'onglet entraînement de mon classeur, il y a des colonnes sur les temps au km et des colonnes sur les %VMA, ainsi que des colonnes sur la F C réalisé. Je voudrais pouvoir faire des moyennes instantanées à partir d'un userform qui me permettra...
01/02/2017 à 15:13chti59xcel Marché appel d'offreSuper génial, un grand merci, le classeur devient opérationnel de façon détaillé. Encore merci, cordialement, Chti59xcel...
01/02/2017 à 11:53chti59xcel Marché appel d'offreBonjour et merci pour l'aide déjà apporté sur ce classeur. Le document doit encore évoluer un petit peu. Il est utilisé dans le cadre d'un Marché d'Appel d'Offres de transports avec des destinations et des tarifs non forfaitaires ou il faut calculer un coût supplémentaires en fonction des kilomètres...
01/02/2017 à 06:57chti59xcel Marché appel d'offreC'est super ! cela convient parfaitement. Je vais le partager avec les collègues et le tester cette semaine dans mon travail, Un grand merci, cordialement, chti59xcel...
31/01/2017 à 19:07chti59xcel Marché appel d'offreJe reviens vers vous après avoir testé un peu les fonctionnalités du classeur ! J'aurai besoin d'un second coup de main pour la suite me permettant de faire des éditions à envoyer. Dans la feuille 2, celulle B4, je cherche une formule qui en tirant vers le bas m'inscrive les autres entêtes de colonn...
28/01/2017 à 18:45chti59xcel Marché appel d'offreJe le travail Lundi au boulot en situation réelle. un grand merci cordialement, Chti59xcel...
28/01/2017 à 10:38chti59xcel Marché appel d'offreJ'aurais besoin d'un coup de main sur mon classeur que je tente de mettre en forme pour calculer rapidement un prix total par rapport à des clauses obligatoires d'un Marché d'appel d'offre de transport. En cellule J2, je fais apparaître un numéro de Lot, il faudrait qu'en fonction de ce numéro de Lo...
10/11/2016 à 16:25chti59xcel ArrondiMerci pour vos réponses, cela fonctionne impecc !! Bien cordialement, chti59xcel...
04/11/2016 à 10:46chti59xcel ArrondiJe galère un peu avec les arrondis au niveau des formats heures Mon souhait serait d'arrondir au quart d'heures sup ou inf en fonction du résultat. Exemple : 109:12, donnerait 109:15, 109:07 donnerait 109:00... Dès que l'on dépasserait la moitié du quart d'heure, il faudrait ajuster au sup et invers...
30/10/2016 à 17:56chti59xcelColonnes groupéesRe bonjour, effectivement, je suis très bête, je n'avais pas pensé au blocage macro, je m'en suis occupé désolé ...
30/10/2016 à 07:49chti59xcelColonnes groupéesMon fichier est clean ! Il a déjà été travaillé sur ce forum. Simplement, les macros étaient désactivés. Si vous allez sur la feuille sommaire et que vous cliquer sur le bouton déprotéger les feuilles, le mot de passe est "essai" et cela fonctionne. Ensuite, j'ai juste besoin d'un complément de macr...
29/10/2016 à 21:36chti59xcelColonnes groupéesVeuillez trouver ci-joint le fichier pour la macro permettant de débloquer les colonnes de F à K tout en laissant les colonnes bloquer avec l'action données regroupées de T à AC Merci pour l'aide, cordialement, chti59xcel...
29/10/2016 à 19:46chti59xcelColonnes groupéesJ'aurai vraiment besoin d'une solution pour un tableau de gestion du personnel, svp J'ai regroupé des colonnes à deux endroits et j'ai une macro qui une fois activé bloque les zones regroupés. Le mot de passe pour déprotéger les feuilles du classeur dans sommaire est le mot "essai" Mon souhait serai...
28/10/2016 à 17:24chti59xcelDé-protection colonne groupéesRe bonjour, J'aurai besoin d'une autre solution pour un tableau de gestion du personnel, svp J'ai regroupé des colonnes à deux endroits et j'ai une macro qui une fois activé bloque les zones regroupés. Le mot de passe pour déprotéger les feuilles du classeur dans sommaire est le mot "essai" Mon souh...
28/10/2016 à 16:57chti59xcel Format heuresEst ce qu'il serait possible d'améliorer cette formule pour avoir un arrondi au quart d'heure sup ou inf en fonction de l'horaire Par exemple si c'est 49:13, passer à 49:15 et si par contre c'est 49:16 revenir à 49:15 ou encore si c'est 49:07 revenir à 49:00 Merci beaucoup, chti59xcel...
28/10/2016 à 16:31chti59xcel Format heuresJe sollicite un soutien pour résoudre mon problème d'horaires. Je dois faire des petits calculs de nombre de jours de congés et transformés un chiffre à virgule en format heures ? je vous joins ma feuille excel. D'avance, merci, cordialement, chit59xcel...
20/09/2016 à 21:55chti59xcelSamedi à samediOk, merci pour les formules, je vais essayer voir si cela fonctionne cordialement, chti59xcel...
20/09/2016 à 07:05chti59xcelSamedi à samediJ'aurai besoin d'une petite formule qui affiche la date d'un samedi à l'autre et qu'ensuite je puisse tirer cette formule en colonne pour fabriquer un calendrier. D'avance, un grand merci, chti59xcel...
04/08/2016 à 11:58chti59xcel Heures négatives ou positivesUn grand merci pour cette solution cordialement, chti59xcel...
04/08/2016 à 11:25chti59xcel Heures négatives ou positivesJ'aurais souhaité un petit coup de main sur une formule pour calculer automatiquement les heures de travail en fonction du résultat négatif ou positif. Calculer la différence entre les heures à réaliser et les heures réellement réaliser à partir d'une formule qui renvoie dans la bonne cellule. Je vo...
25/05/2016 à 14:11chti59xcel Entre deux datesOk, merci ! Là dans cette configuration je comprends mieux la formule et ça correspond bien aux dates. Il me reste juste à rectifier les périodes pour faire correspondre à des semaines entières selon la manière dont les congés ont été posés, il y en a qui s'arrête au Vendredi, ce qui représente des...
25/05/2016 à 11:58chti59xcel Entre deux datesHeu, j'avoue que je suis surpris du résultat ! les dates indiquées dans mon classeur sont 25/07/2016 en cellule C4 et 26/08/2016 en cellule D4. Donc avec la première formule =ENT((D4-C4)/7) il trouve 4, alors que pour moi selon le calendrier, il devrait trouver au moins 5 semaines Et avec la deuxièm...
25/05/2016 à 11:06chti59xcel Entre deux datesRe bonjour et merci pour le retour de formule. juste je ne comprend pas la deuxième formule, vu qu'en cellule C1, je n'ai pas indiqué d'information, donc le calcul correspond à quoi ? Merci...
25/05/2016 à 10:24chti59xcel Entre deux datesJe cherche une formule permettant d'indiquer le nombre de semaine et de jours pris entre dates, exemple cellule A1 : 25/07/2016 ; cellule B1 : 30/08/2016 sachant que l'on prend en compte des semaines allant du lundi au dimanche D'avance, merci...
02/05/2016 à 09:07chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesOk, merci, je vais tenter de me faire par quelqu'un d'autre bonne visite dans ma Région cordialement, chti59xcel...
28/04/2016 à 11:22chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesEffectivement, dans ma feuille j'ai du fonctionné d'une certaine manière parce qu'il est très compliqué de marquer de façon précise les horaires quand il sont sur plus de deux lieux différents. Cela oblige a multiplié le nombre de colonnes... En fait, il est compliqué d'évaluer le temps nécessaire p...
26/04/2016 à 11:42chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesL'objectif de la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien est bien de rapatrié uniquement les agents d'entretien, ce qui n'était pas possible dans la feuille horaires malgré les filtres. Effectivement et je m'en excuse platement pour le manque de précision, mais il faut rapatrié tous les agents positionnés...
25/04/2016 à 18:12chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe bonjour, J'ai encore du mal à bien expliqué ce que je recherche. Dans mon esprit, comme tous les lieux apparaissaient dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", c'était évident pour moi que tu allais reporter tous les lieux entretiens concernés. J'avais pensé à parler de l'aspect du matin et de...
25/04/2016 à 18:12chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe bonjour, J'ai encore du mal à bien expliqué ce que je recherche. Dans mon esprit, comme tous les lieux apparaissaient dans la feuille "Synthèse_Lieux_Entretien", c'était évident pour moi que tu allais reporter tous les lieux entretiens concernés. J'avais pensé à parler de l'aspect du matin et de...
25/04/2016 à 11:37chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesJ'ai fait des essais, ça fonctionne bien ! De mon côté, j'avais pas vu mon erreur sur le lieu CMS qui apparaissait deux fois dans ma colonne, ni les erreurs d'espaces Du coup, j'ai fait une correction dans mon classeur professionnel en reprenant ta correction dans le dernier envoi et en faisant un c...
22/04/2016 à 20:26chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesMerci pour le travail accompli. je vais reprendre aussi point par point afin de ne rien oublier Je travail avec le fichier que tu m'envois, pour le moment je ne transpose pas dans mon classeur professionnel. J'ai constaté comme toi l'apparition plusieurs fois d'un même lieu, en l’occurrence "CMS" en...
22/04/2016 à 10:56chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesMerci pour ce retour aussi rapide, je vais essayer d'être précis ! Concernant la solution du numéro de téléphone, c'est impeccable et très efficace. Le nombre de 15 lignes prévues est largement suffisant Ensuite sur le problème de remplacement d'un agent absent, l'objectif n'est pas d'ajouter manuel...
21/04/2016 à 10:40chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe bonjour, Bon j'ai pris le temps de lire calmement ton message pour bien comprendre mes erreurs et oublis ! Effectivement, c'est un peu crétin de ne pas avoir prévu une deuxième colonne pour un autre numéro de téléphone quand les agents sont différents entre le matin et le soir ! Maintenant, l'obj...
21/04/2016 à 10:09chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesMon imprécision n'est surtout pas lié à un manque de considération pour les solutions que tu proposes, mais à mon manque de maîtrise 'Excel, ce qui fait que je ne perçois pas toujours les enchaînements par rapport à certaines actions qui sont automatisés par macro ou formule. Donc je ne vois pas les...
20/04/2016 à 15:46chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesJe reviens vers vous après avoir je pense réussi à compresser mon fichier professionnel ? Dans un premier temps j'ai simplifié la demande au niveau de la synthèse des informations Ce que je souhaiterai si c'est possible, c'est commencer à travailler par rapport à la feuille synthèse Lieux entretien...
18/04/2016 à 12:18chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesOk, merci, je vais essayer la procédure ...
18/04/2016 à 11:21chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe bonjour, Merci pour ce retour, comme je l'ai dit dans un autre message, il serait plus simple de travailler directement avec mon classeur professionnel avec certaines infos confidentielles en moins, qu'en pensez-vous ? Mais le forum ne le permet pas vu la taille des fichiers. Est ce que l'on peut...
18/04/2016 à 11:17chti59xcelInfos depuis base de donnéesOK pour ce fichier sur les affectations canitne, on verra plus tard cordialement, chti59xcel...
15/04/2016 à 17:21chti59xcelInfo à partir d'un filtreRe bonjour, merci pour les réponses ! L'idéal serait de mettre mon classeur de travail moins certaines infos confidentielles, mais on ne peut pas déposer de classeur faisant plus de 260 ko il me semble, donc c'est un peu court ! Existe t-il un autre endroit pour déposer le classeur avec une taille d...
15/04/2016 à 14:26chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesRe bonjour, Bon voilà, j'ai essayé d'être plus précis en remplissant la feuille, j'espère que cela va convenir Merci pour votre aide cordialement, chti59xcel...
15/04/2016 à 12:03chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesJe travail sur un outil à caractère professionnel pour faciliter la gestion du personnel selon leurs missions, les lieux, les horaires etc. Je vous joins ma feuille exemple qui pourrait me servir ensuite pour transposer dans mon classeur les informations. L'idée, c'est de faire la synthèse du travai...
15/04/2016 à 10:09chti59xcelInfo à partir d'un filtreJ'ai fais un essai en reprenant l'exemple de votre tableau et j'ai réussi à reproduire le travail dans mon classeur. J'y vois un peu plus clair, mais ça ne correspond pas complètement à ce que je recherche Donc questions : Est ce qu'il est possible dans une même feuille de faire apparaître plusieurs...
15/04/2016 à 09:14chti59xcelInfo à partir d'un filtreJe connais, mais je ne sais pas bien les utiliser. Je vais essayer à partir de cet exemple de fabriquer mon CTD et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il se passe cordialement, chti59xcel ...
14/04/2016 à 17:46chti59xcelInfo à partir d'un filtreJ'ai créer une autre feuille "Affectation_Cantine" dans laquelle il y a un tableau avec les jours de la semaine. J'aurais besoin q'une formule recherche la valeur du nom de la personne et puisse remplir chaque cellule en fonction du jour de la semaine correspondante et du lieu de travail. Par exempl...
14/04/2016 à 16:47chti59xcelInfo à partir d'un filtreCa marche impeccable, un grand merci ! Est ce que je peux de te solliciter pour d'autres fonctions que je n'arrive pas à résoudre ? J'ai déjà eu un peu d'aide pour certaines fonctions, mais l'outil reste incomplet pour synthétiser des informations malgré les systèmes de filtres. Cordialement, cht59x...
14/04/2016 à 16:20chti59xcelInfo à partir d'un filtreOk, merci voici ci-joint mon classeur...
14/04/2016 à 14:37chti59xcelInfo à partir d'un filtreBonjour, merci pour la macro, je l'ai installer dans mon classeur officiel dans lequel je gère l'ensemble des personnels, ce qui représente 590 lignes, mais ça n'a pas pas fonctionné. Pourtant j'avis fait correspondre les cellules et les colonnes ? Quand j'actionne le bouton, il actionne le filtre e...
14/04/2016 à 12:29chti59xcelInfo à partir d'un filtreJ'aurais souhaité une aide pour faire apparaître en cellule B1, le jour de la semaine après avoir actionné le filtre qui se trouve dans la colonne E. Par exemple, après avoir sélectionné le jour de la semaine du Lundi avec le filtre, que cela apparaisse en cellule B1 Merci pour l'attention que vous...
13/04/2016 à 09:58chti59xcelInfos depuis base de donnéesRe bonjour, je poste une autre demande toujours en lien avec mon tableau initial qui contient une base de données dans l'onglet "Horaires" permettant d'extraire les informations. J'ai créer une autre feuille "Affectation_Cantine" dans laquelle il y a un tableau avec les jours de la semaine. J'aurais...
13/04/2016 à 09:01chti59xcelRecherche infos dans base de donnéesJe souhaite utiliser des tableaux de synthèse en fonction de la qualification des personnels. J'ai donc mis le tableau qui avait été travaillé avec les formules et j'ai ajouté une autre feuille "Synthèse_Entretien". Est ce que je pourrais avoir un coup de main sur la formule qui permettrait de rapat...