Entre deux dates

Bonjour à tous

Je cherche une formule permettant d'indiquer le nombre de semaine et de jours pris entre dates, exemple

cellule A1 : 25/07/2016 ; cellule B1 : 30/08/2016

sachant que l'on prend en compte des semaines allant du lundi au dimanche

D'avance, merci

Bonjour,

En c1 pour avoir le nombre de semaines entières mettre

=ENT((B1-A1)/7)

En D1 pour avoir le nombre de jours de la dernière semaine si pas entière mettre

=((B1-A1)/7-ENT(C1/7))*7

Re bonjour et merci pour le retour de formule.

juste je ne comprend pas la deuxième formule, vu qu'en cellule C1, je n'ai pas indiqué d'information, donc le calcul correspond à quoi ?

Merci

Exact il faut remplacer C1 par (B1-A1) désolé quand j'ai fait le test j'avais mis B1-A1 en C1 et j'ai distraitement recopier la formule sans la modifier. Cette formule sert à trouver le nombre de jour ne faisant pas partie d'une semaine entière on peut avoir 5 semaines et 2 jours entre 2 dates donc 2 jours est trouvé par la seconde formule

heu, j'avoue que je suis surpris du résultat !

les dates indiquées dans mon classeur sont 25/07/2016 en cellule C4 et 26/08/2016 en cellule D4.

Donc avec la première formule =ENT((D4-C4)/7) il trouve 4, alors que pour moi selon le calendrier, il devrait trouver au moins 5 semaines

Et avec la deuxième formule =((D4-C4)/7-ENT(D4-C4/7))*7, il trouve un drôle de résultat : -255643 ?

Help ! je suis pommé

J'aurai souhaité une formule qui puisse afficher clairement le nombre de semaine de congés posées et les jours en plus qu'en il ne s'agit pas d'une semaine complète... J'en ai trouvé une sur Internet, mais elle ne donne pas satisfaction. Je joins mon classeur travail !

Merci pour l'aide apportée !

Voyez comme ça

Pour trouver les jours de la semaine non entière on peut aussi faire

=MOD((C4-B4);7)

Ceci n'est pas dans le fichier joint

Tester ce qui convient le mieux.

Explications : C4-B4 donne le nombre de jours entre les deux dates. Si on divise ce nombre par 7 on a le nombre de semaines.

Nombre qui sera entier si le nombre de jours est multiple de 7, sinon on a un nombre décimal.

La formule avec MOD((C4-B4);7) donne le reste de la division du nombre de jours par 7, ce qui correspond aux nombres de jours de la semaine non entière.

Ok, merci !

Là dans cette configuration je comprends mieux la formule et ça correspond bien aux dates.

Il me reste juste à rectifier les périodes pour faire correspondre à des semaines entières selon la manière dont les congés ont été posés, il y en a qui s'arrête au Vendredi, ce qui représente des semaines de 5 jours au lieu de 7 et d'autres qui vont jusqu'au dimanche...

Dernière petite question pour le côté esthétique de la présentation, est ce qu'on pourrait ajouter dans la formule les données permettant d'avoir un affichage texte comme par exemple 4 semaine(s) et dans l'autre cellule exemple 3 jour(s)

D'avance, merci et bonne fin d'après-midi

Cordialement, chti59xcel

Bonjour,

Voilà le fichier adapté à votre demande

Rechercher des sujets similaires à "entre deux dates"