Protection classeur

Bonjour à tous et bravo aux développeurs pour cette nouvelle interface!!

Voici ma demande, j'ai un classeur Excel avec 94 feuilles pour le suivi comptable du Service

Je souhaite que ce classeur soit en consultation libre pour certains utilisateurs et permettre à un nombre réduit de 3 personnes de faire des modifications dans certaines feuilles sur certaines colonnes (B7 à E76; G7 à H76; B82 à E111)

Il me faudrait donc un premier code d'ouverture avec mot de passe au démarage du classeur afin de permettre la consultation et un deuxième code d'ouverture avec mot de passe pour modifier les colonnes de certaines feuilles.

J'ai une feuille qui s'appelle "Privé" et une autre qui s'appelle "Budget Général Total" dans les quelles je suis le seul à pouvoir y aller et à transformer ce que je souhaite. Il ne faut pas que les codes m'empêchent de rentrer dans ces feuilles ou de modifier les colonnes svp

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications, ce n'est pas facile quan on ne maîtyrise par le langage VBA

Merci pour le coup de main cordialement, chti59xcel!!

Salut le forum

Juste pour lancer le débat

Le fichier : Motdepasse.xls

Mytå

Effectivement ce genre de proposition pour consulter mon classeur m'intérresse. Une fois le nom et prénom de l'agent entrer, peut on garder une tracabilité de celui qui à consulter ?

Peut on limiter l'accès au classeur en fonction du nom ?? Simple consultation ou consultation et modification ?

Merci pour votre aide, cordialement chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "protection classeur"